Aller au contenu

Nombre de postes Bretagne en 2008 ?


cookielou

Messages recommandés

Oui j'y sois pour la 2ème année consécutive...

Je te demandais ça car ton pseudo me disait qqch!

Tu n'es pas non plus au CFP?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement à peu près 50 personnes en PE2 l'année prochaine; c'est ce que les formateurs nous ont dit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurais bien aimé mais je n'y suis pas. En revanche j'ai passé l'oral d'agrément qui s'est révélé négatif :mad::sad: :sad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Savez vous combien de personnes ont obtenu l'agrément dans le privé finistère?

je suis suppléante depuis cette année. J'ai eu la chance d'obtenir l'agrément sans entretien.

je commence à stresser pour le concours car je n'ai pas le temps de le préparer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Savez vous combien de personnes ont obtenu l'agrément dans le privé finistère?

je suis suppléante depuis cette année. J'ai eu la chance d'obtenir l'agrément sans entretien.

je commence à stresser pour le concours car je n'ai pas le temps de le préparer.

Je ne sais pas. Tu as obtenu l'agrément car tu es suppléante ou par piston ?

je me demande si ça vaut le coup que je le tente ds le privé si un certain % de PE a déjà un "place réservée" en cas de réussite au crpe. Dilemme...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cookielou, y'a pas d'agrément par piston. Les suppléants ont automatiquement l'agrément, ce qui semble logique. Ceux qui sont suppléant depuis assez longtemps, qui sont bien connus de la DDEC ont l'agrément automatiquement, d'autres suppléants ( comme moi l'année dernière) ont à passer l'entretien car ils n'ont fait que de petits remplacements.

Par contre, je te rassure tout de suite, y'a pas de pourcentage de place réservés aux 1ère année, aux suppléants, ou autre.

Ce sont les notes obtenues au concours qui font que tu arrives en deuxième année.

Tu passes cette année le concours ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cookielou, y'a pas d'agrément par piston. Les suppléants ont automatiquement l'agrément, ce qui semble logique. Ceux qui sont suppléant depuis assez longtemps, qui sont bien connus de la DDEC ont l'agrément automatiquement, d'autres suppléants ( comme moi l'année dernière) ont à passer l'entretien car ils n'ont fait que de petits remplacements.

Par contre, je te rassure tout de suite, y'a pas de pourcentage de place réservés aux 1ère année, aux suppléants, ou autre.

Ce sont les notes obtenues au concours qui font que tu arrives en deuxième année.

Tu passes cette année le concours ?

Oui, je passe le crpe.

ce n'était nullement une attaque vis à vis des suppléants, je voulais juste m'enquérir de certaines choses :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cookielou,

Tu compte passer le crpe dans le public ou dans le privé?

Si tu veux le passer dans le privé, il te faut le préaccord; mes sources sont quasi certaines et je ne voudrais pas te décourager...

Même si tu es admise au crpe, si tu n'as pas ton agrément, ton concours te seras refusé.

Si tu t'es inscrite dans le public, il est encore temps de t'en préoccuper.

Maintenant, peut-être que quelqu'un pourra appuyer ce que je dis où le réfuter (ce qui est moins probable d'après ce que j'ai entendu de la part de la ddec du 44).

Chaque département fonctionne différemment mais j'ai des doutes.

Effectivement, il est plus facile d'obtenir ton agrément si tu as fait des suppléances. Tu peux toujours faire ta demande de suppléances en cours d'années où dans un autre département voisin (ce que je fais temporairement cette année).

Bon courage pour la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...