Aller au contenu

PE1 et petit job étudiant


amelimelo

Messages recommandés

Voila j'ai toujours travaillé durant mes études afin de les financer, l'aide de mes parents n'étant suffisante et ne pouvant être boursière ! j'ai obtenu ma licence ainsi en bossant maximum 10h par semaine (les mercredi) et les vacances scolaires . Je suppose que ce ne sera pas possible à l'iufm de travailler autant (même si à la fac j'avais 30 h de cours par semaine), j'aimerais avoir le témoignage de personnes étant en PE1 sur l'académie d'orléans tours et ayant un petit job à coté! Je pensais continuer à travailler un peu les vacances scolaires ( pas entièrement pour garder du temps pour réviser) et pourquoi pas faire un peu de périsco ou d'étude le soir (4h par semaine serait suffisant) je ne sais pas si les iufm sont souples avec les absences comme à la fac avec le statut salarié ( que j'ai eu pendant 3 ans), je sais qu'en ile de france c'est possible ! mais à tours ou blois ?

Il est vrai qu'il est tot pour s'organiser mais je suis toujours prévoyante et aimerais avoir des avis sur la question

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila j'ai toujours travaillé durant mes études afin de les financer, l'aide de mes parents n'étant suffisante et ne pouvant être boursière ! j'ai obtenu ma licence ainsi en bossant maximum 10h par semaine (les mercredi) et les vacances scolaires . Je suppose que ce ne sera pas possible à l'iufm de travailler autant (même si à la fac j'avais 30 h de cours par semaine), j'aimerais avoir le témoignage de personnes étant en PE1 sur l'académie d'orléans tours et ayant un petit job à coté! Je pensais continuer à travailler un peu les vacances scolaires ( pas entièrement pour garder du temps pour réviser) et pourquoi pas faire un peu de périsco ou d'étude le soir (4h par semaine serait suffisant) je ne sais pas si les iufm sont souples avec les absences comme à la fac avec le statut salarié ( que j'ai eu pendant 3 ans), je sais qu'en ile de france c'est possible ! mais à tours ou blois ?

Il est vrai qu'il est tot pour s'organiser mais je suis toujours prévoyante et aimerais avoir des avis sur la question

merci d'avance

Si tu ne touches pas les Assedic, l'IUFM n'est pas du tout regardant sur tes absences en PE1. En tout cas à Blois c'est le cas !

En PE1, tu es encore étudiant, comme à la fac, donc tu peux sécher comme tu veux ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien merci beaucoup galatée pour cette réponse !!! je t'avoue que cela me rassure !! enfin ça rassure surtout mon porte-feuille :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

bonjour, pas de soucis pour les absences à l'IUFM mais les cours sont bien utiles (du moins la plupart) alors vaut mieux y aller ! J'ai travaillé 4 heures par semaine (cours particuliers deux soirs par semaines) + les vacances de Toussaint, 4 jours à Noël + Fevrier.

Et j'ai eu le concours, comme quoi c'est pas incompatible. Il faut juste bien s'organiser...

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

Je te rassure j'ai toujours été obligée de travailler à coté de mes études aussi et j'ai fait ma PE1 en ayant un contrat 15h à côté. Je réussisai facilement à en placer 10 ( le samedi) et me débrouillais pour rattraper le retard d'heures (5h) pensant les vacances : j'avais une entreprise très cool pour ça. J'ai également réussi a obtenir des jours pour réviser et j'ai passé mon concours une seule fois. J'ai été appelée sur LC cette année et tout va bien ! Par contre j'ai toujours erfuser de travailler et samedi et dimanche car je voulais un moment pour décompresser un peu et travailler les cours !

Courage ! car je sais que ça n'est pas toujours facile !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bosse en internat! A MI TEMPS BIEN SÜR. Il est vrai que c dur niveau fatigue mais c gérable, de plus, souvent tu peux faire l'étude et là tu peux bosser. Voilà. Bon courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand même 10h par semaine, c'est pas la mer à boire... comment font les mamans, tu crois ? ;) il faut bien s'occuper des enfants et de la maison, et c'est plus de 10h par semaine. C'était mon cas l'an dernier, et cela ne m'a pas empêché d'avoir le concours (très bien classée, même, mais là je fais ma craneuse)

Ceci dit, personnellement, je déconseillerais FORTEMENT de prendre un job qui oblige à sécher les cours. Travailler le soir et le week-end, OK !

Evidemment, il y a toujours des cours moins utiles que d'autres, mais si tu as un job pendant les heures de cours, tu ne pourras pas "viser" les cours chiants. Et, au moins à Oléans, il y a certains cours dont on se rend vite compte que ce serait très très dommage de les sécher. Ce sont eux qui font toute la différence entre le candidat libre et le candidat IUFM.

En formation générale, par exemple, je suis celle de mon groupe de copains qui a eu la plus mauvaise note à l'oral pro. Et j'ai eu 15. Il y a une floppée de 19 et de 20. Et je t'assure qu'un 19 en OP, ça vaut beaucoup de places pour le concours. Si tu sèches ces cours là, tu perds l'intérêt d'avoir été reçue à l'IUFM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

bonjour,

je suis désolée, j'ai l'impression de faire la bete noire, mais pour les absences à blois ça a changé en février.

dorénavant tu signes ta présence à tous le cours, c'est à dire par demi-journée, si tu as 2 absences non justifiées, ils t'appellent.

dans l'absolu, c'est un peu flippant, mais pas trop grave, c'est surtout pour les demandes de redoublement.

mais à blois, ils sont sur les dents sur les absences.

donc plutot comme cité plus haut, vise un internat!

bon courage :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...