Aller au contenu

activité d'orientation:course aux doudous!!


Messages recommandés

Bonjour,

hier lors de mon stage filé (TPS PS MS), j'ai effectué une première séance. Les doudous s'étaient cachés dans la salle de motricité et à l'aide de photos, ils devaient retrouver un doudou, prendre une enveloppe qui contenait la même photo en petit et me la rapporter pour valider.

Ca c'est relativement bien passé sauf pour quelques élèves qui ont eu plus de difficulté pour trouver leur doudou. Donc, j'ai pris des photos avec plus d'indices pour la prochaine fois. Je vais être visité et je compte refaire cette séance dans la cour. Mais je me pose des questions:

- est-ce bien de valider individuellement les recherches des élèves? surtout que je ne peux pas aider ceux en difficulté!!

- que font les autres lorsqu'ils ont fini. Je pensais leur donner d'autres doudous à chercher mais cela peut s'éterniser!!

autre solution pour valider: une boîte avec leur photo. Ils mettent la photo donner lors du regroupement et l'enveloppe et in vérifie à la fin de la séance. Mais: cela ne va-t-il pas être trop long pour valider? Est-ce vraiment efficace??

Comment feriez-vous??

Merci de votre aide!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...