Aller au contenu

Cléo CE1 chez retz


Messages recommandés

Je viens de le recevoir, j'aime beaucoup le fonctionnement ! :)

Dommage de ne pas avoir le crédit pour équiper mes 16 CE1 :(

Pareil, mais je vais faire les exos sur le même moule en changeant par ex les thèmes des phrases.

Ça y est ! Je l'ai reçu et il y a plein de choses que j'aime beaucoup ! mais comme je le disais plus haut, je n'aime pas l'idée d'avoir un fichier en maths et en français ... et de toutes façons, je n'ai pas de budget non plus ....

Je crois donc que je vais bcp m'en inspirer pour ce qui est des exercices (les copier au tableau, ce n'est pas du photocopillage, on a le droit non ????).

Le pb, c'est que j'aime bien aussi l'idée de leur progression: un tout petit exercice chaque jour, l'évaluation à la fin du fichier mais ça, ça va être trop difficile à mettre en place sans le fichier. Ecrire sur le cahier prend bcp plus de temps et je ne suis pas assez organisée pour préparer tout ça !!!! d'autant plus que j'ai des CP à côté !!! :mad:

Donc, j'adore le principe mais à trop remplir de fichiers les élèves ne savent pas écrire et tenir un cahier en arrivant au CE2 .... ce qui pose quand même un problème .... :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je suis emballée par CLEO. Je souhaiterais tester l'accord sujet verbe (fiche de découverte)...mais n'ai pas le fichier. Est-ce que quelqu'un aurait le temps de le scanner et de me l'envoyer à l'adresse suivante:

Stéphanie

Pour jeter un coup d'oeil, aller sur le site de Retz il y a une bonne description à la page http://www.editions-retz.com/collection-554.html et puis vous aurez un aperçu de quelques activités sur le site qui accompagne l'ensemble: http://editions-retz.com/index.php?page=te...p;d=%2FCLEO+CE1 il faut seulement vous incrire mais c'est gratuit.

Personnellement, j'ai fait partie des testeurs avant la parution, c'est effectivement très novateur et mes élèves de SEGPA adorent! Rien que ça, c'est une sacrée référence... De plus, c'est efficace!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai commandé et reçu le fichier et le guide du maître CLEO et j'avoue que je suis aussi emballée... :wub:

Mais je me demande : est-ce que ce fichier ce suffit à lui-même ou faut-il avoir en parallèle une banque d'exos du genre "La nouvelle balle aux mots" ou "A portée de mots" ??? :idontno:

Je dois bientôt rendre ma commande et je n'arrive pas à me décider, merci de votre aide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai acheté le guide péda et un fichier, "pour voir".

ça me paraît très bien à un détail près:

43 semaines dans la progression!

Nous en avons seulement 36, non? :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de vérifier : en effet, ils annoncent leur progression sur 43 semaines mais pendant les 8 semaines de vacances, il n'y a pas de séances... Elles figurent mais sont vides...

Donc tout va bien, c'est établi sur 35 semaines effectives de classe...

:sweatingbullets: J'ai eu peur quand je t'ai lu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

je me joins à vous car je vais également avoir des CE1 à la rentrée et ce fichier me tente beaucoup mais ce qui m'embete c'est de tout payer à chaque fois de ma poche, comment faites vous?

Vous payez tout à chaque fois?

J'ai déjà acheté 6 manuels de ma poche et je trouve que c'est déjà assez! :cry:

Zypsil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De ma poche, je ne paie que des livres pour moi. J'utilise le budget mairie pour les fichiers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De ma poche, je ne paie que des livres pour moi. J'utilise le budget mairie pour les fichiers.

pareil :devil_2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De ma poche, je ne paie que des livres pour moi. J'utilise le budget mairie pour les fichiers.

pareil :devil_2:

Pareil, puisque c'est un livre que je veux garder....

....et puis lorsque tu feras ta petite déclaration d'impôts 2008, tu indiqueras que tu as dépensé "telle" somme concernant tes frais professionnels ... c'est un peu de leur faute si on achète chaque année des manuels: ils changent tout le temps de ministre ou de programmes et non nous sommes obligés de trinquer. :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La progression me parait un peu lourde en terme de nombres de séances, mais c'est peut-être juste une impression (plus le fait que je regarde ça avec un triple niveau en tête).

J'ai jeté un oeil aux pages mises sur le site de Retz et ça me parait intéressant, autant dans la démarche que par ce qui est proposé. :smile:

Le fait que les exos soient répétitifs par leur forme est un plus pour l'autonomie et je vais en avoir besoin. :lol:

Ayant seulement 4 CE1, ça va rentrer dans mon budget donc je pense que je vais me laisser tenter. Je n'avais pas prévu de prendre des fichiers de français pour les CE1, edp est diabolique. :ninja:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ayant seulement 4 CE1, ça va rentrer dans mon budget donc je pense que je vais me laisser tenter. Je n'avais pas prévu de prendre des fichiers de français pour les CE1, edp est diabolique. :ninja:

Zaz, pour tes CE1 tu comptais prendre un fichier de maths ou pas? parce que moi je me suis dit fichier de maths , mais là CLEO ça me tente trop, Alors du coup je ne sais pas si je garde le fichier de maths...

J'essaie la page proposée sur le site retz " J'associe des phrases et des images" demain pour mon dernier jour de SF en CP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...