Aller au contenu

fabriquer un awalé


Messages recommandés

bonjour,

voilà, dans le cadre de mon projet sur l'Afrique et pour l'occasion de la fête des père, je voudrai fabriquer un awélé avec mes ps/ms.

vous me dites ce que vous en pensez : je pensais utiliser une boite d'oeuf. je n'ai pu récupérer que des supports de 24 /20 oeufs donc, le jeu ne serait pas fermé. j'ai essayé à la maison de peindre et ça rend relativement sympa après 2 couches.

maintenant, la question des graines ? à votre avis je prends des petits cailloux à peindre par les enfants pour avoir un jeu coloré, je prends des pois chiches, des grosses perles ?

avez-vous déjà fabriqué ce jeu ? comment avez-vous mis en place les règles avec les enfants ?

merci :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

sur ce site, tu trouveras un exemple de fabrication d'un awalé/awélé. Eux utilisent des pois chiches, ce qui ne me paraît pas mal ; je me demande si je ne vernirais pas les pois chiches une fois peints, et je passerais peut-être une seule couche de peinture sur les pois chiches : ça permettrait peut-être de garder un aspect un peu naturel (je ne sais pas si ça rend bien, jamais essayé) ? Tu ne vernirais pas la boîte à oeufs une fois peinte aussi ?

Pour les règles, je ne sais pas trop comment tu peux t'y prendre... Sur ce site, ils disent qu'ils enseignent les règles à partir du CE1 seulement. Est-ce que ça signifie que c'est trop compliqué avant ? As-tu prévu de glisser une règle du jeu version papier dans le paquet cadeau ? Tu pourrais peut-être la leur faire coller sur une feuille cartonnée qu'ils auraient peinte "façon africaine", avec des couleurs chaudes ou avec une illustration d'un awalé...

C'est un joli cadeau je trouve !

Tiens nous au courant de l'évolution du projet !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

sur ce site, tu trouveras un exemple de fabrication d'un awalé/awélé. Eux utilisent des pois chiches, ce qui ne me paraît pas mal ; je me demande si je ne vernirais pas les pois chiches une fois peints, et je passerais peut-être une seule couche de peinture sur les pois chiches : ça permettrait peut-être de garder un aspect un peu naturel (je ne sais pas si ça rend bien, jamais essayé) ? Tu ne vernirais pas la boîte à oeufs une fois peinte aussi ?

Pour les règles, je ne sais pas trop comment tu peux t'y prendre... Sur ce site, ils disent qu'ils enseignent les règles à partir du CE1 seulement. Est-ce que ça signifie que c'est trop compliqué avant ? As-tu prévu de glisser une règle du jeu version papier dans le paquet cadeau ? Tu pourrais peut-être la leur faire coller sur une feuille cartonnée qu'ils auraient peinte "façon africaine", avec des couleurs chaudes ou avec une illustration d'un awalé...

C'est un joli cadeau je trouve !

Tiens nous au courant de l'évolution du projet !!

merci pour les conseils. oui, je vais vernir la boite, pour les pois, je vais les mettre dans un petit sachet en tissus je pense. pour le mode d'emploi, faut que j'y travaille pour que ce soit accessible et puis je mettrai la vrai règle pour les parents avec le cadeau. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D :D

Trouvé ça...

je vous propose de le fabriquer,ce n'est pas bien compliqué.

Pour celà, ils vous faut:

- 1 boite de 12 oeufs en carton.

- 40cm de ruban .

- 48 pois chiches.

- Ciseaux.

- Agraffeuse.

- Peinture acrylique.

- Pinceau.

Peignez tout d'abord l'interieur de votre boite à oeufs,ensuite l'extérieur.

Pour la poignée de votre boite,agraffez le ruban de chaque cotés de la boite.

Peignez les pois chiches avec de la peinture acrylique.

Est ce ainsi que tu comptes faire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci sourimimi :smile:

alors, comme à la maison, je n'ai pu récupérer que des "cartons" d'oeufs et pas des boites fermées, je vais procéder ainsi :

j'ai découpé des "awalés" de 10 ou 12 trous, je vais leur faire peindre aux couleurs de pelages d'animaux (bonne idée donnée par une forumeuse du post sur l'afrique), puis pour les graines, je vais soit prendre des pois chiches soit de la pate à modeler à peindre de couleurs vives.

pour le rangement des graines, je leur ferai à chacun un petit sachet fermé d'un lien. + mode d'emploi.

j'espère que ça ira tout comme je veux. :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Peux-tu nous donner des nouvelles de ton projet?

Je suis très intéressée, je pense faire cette réalisation pour la fête des pères car c'est vraiment original! En plus, je vais travailler sur l'Afrique, donc ça tombe plutôt bien. :D

Je compte le réaliser avec des MS, combien de temps penses-tu que cela devrait prendre?

Autre petite question, comment as-tu prévu de leur apprendre les règles du jeu?

merci sourimimi :smile:

alors, comme à la maison, je n'ai pu récupérer que des "cartons" d'oeufs et pas des boites fermées, je vais procéder ainsi :

j'ai découpé des "awalés" de 10 ou 12 trous, je vais leur faire peindre aux couleurs de pelages d'animaux (bonne idée donnée par une forumeuse du post sur l'afrique), puis pour les graines, je vais soit prendre des pois chiches soit de la pate à modeler à peindre de couleurs vives.

pour le rangement des graines, je leur ferai à chacun un petit sachet fermé d'un lien. + mode d'emploi.

j'espère que ça ira tout comme je veux. :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je t'ai répondu via mail. mais pour ceux qui veulent voir le résultat, j'ai mis les photos sur le post des continents. voici le lien. :wink:

http://edp.ipbhost.com/index.php?showtopic...0&start=120

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 années plus tard...

Je vais essayer de fabriquer des awale avec des boites de 12 œufs.

A tout hasard, auriez-vous une astuce pour décoller facilement l'étiquette qui est sur la boite à œufs?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...