Aller au contenu

Musique : les pygmées


Tiana

Messages recommandés

Bonjour !

Je suis actuellement en CP / CE1 et je travaille sur les pygmées en éducation musicale. Je suis LC et ki plus est très nulle en musik...

Je leur ai fait apprendre la chanson, fait jouer les ryhthmes de la chanson avec des instruments...

Ke faire d'autre ?

Par ailleurs, comment étoffer ce mini projet vers d'autres découvertes ?

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle est ta chanson? J'ai fait également un chant pygmée quand j'étais en CM2. Bon, c'était un chant à 4 voix, donc peut-être dur pour des CP/CE1, mais bon.

Tu peux travailler la mise en scène de ton chant. Leur donner des rôles, les faire évoluer en une chorégraphie....... Dis m'en plus sur ta chanson ( et si tu veux me scanner ta parto, non seulement ça m'intéresserait d'un point de vue perso, mais en plus, je pourrais peut-être t'aider plus que ça! ;) )

Lisa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le carnaval j'avais travaillé avec mes Cp sur les Pygmées.

Est ce que ta chanson c'est "Les pygmées du village de Babinga ont trouvé......." ?

Tu peux travailler en arts plastiques sur les maquillages africains ou les masques. Nous avons aussi lu Rafara (conte africain) et travaillé sur les graphismes.

Une maman très sympa nous a fait passé un CD sur des chants polyphoniques africains et nous sommes partis sur les danses et le pourquoi de ces danses.

Voila quelques idées ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci, c bien cette chanson "les pygmées du village de badinga...". Je v essayer ce que vous m'avez dit. Pour les paroles de la chanson, je v essayer de vous les mettre, je ne les ai pas ici. Je n'ai pas la partoche, juste els paroles. Un conseiller péda m'a un peu aiguillé, dc j'essaye lol. Pas évident chuii vraiment pas douée en musik !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...