Aller au contenu

admission en iufm


lulupetronille

Messages recommandés

salut, je désire ardemment entrer en Pe1 mais je n'ai pas encore mon brevet de natation le hic sais que je ne sais pas encore nager. Est-ce qu'il y a des gens dans mon cas qui ont appris spécialement pour le concours. je suis admissible 'mon dossier est en train d'être étudié pour une éventuelle admission, je saurais à la fin du mois de juin si je suis acceptée. je vais le plus régulièrement possible à la piscine. j'ai peur de couler j'ai très envie de savoir nager quand j'étais enfant ma grand-mère m'a dit que j'allais mourir noyée, c'est cool non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

Je suis actuellement en PE1 et j'ai un copain (en PE1 aussi) qui a appris à nager spécialement pour avoir le brevet du 50m indispensable pour passer le CRPE. Moi je dis "Chapeau!!" En tout cas accroche toi, n abandonne pas et n'aie pas peur, tu ne peux pas couler (sauf si tu coules tes pieds dans le béton... mais c'est pas la meilleure façon d'apprendre à nager) Bon en tout cas il ne faut pas avoir peur, tu apprends à nager dans une piscine donc il y a des maitres nageurs qui surveillent donc ça va!

Bon courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu dois obtenir ton brevet avant octobre plus ou moins il me semble... (ca te sera précisé par l'IUFM, ou sur le site du gouv je suppose).

Donc a priori tu as largement le temps d'apprendre à nager si tu commences tout de suite ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai mis du temps pour apprendre à nager car j'avais peur de l'eau. Un jour, une copine me dit tiens tu vas sauter du bord de la piscine ( grand bassin), je vais tenir la planche et tu auras juste a attraper la planche en arrivant dans l'eau. Je lui dis "bah ok mais tu tiens bien la planche hein??!!" " oui oui" qu'elle m'a répondu. A final on devait avoir 11 ans et ma copine a fait un truc dangereux mais extra. J'ai sauté et elle elle a retiré la planche la laissant pas loin de moi mais m'obligeant ainsi à essayer de rattraper la planche . En fait je savais nager, je l'ai fait et ma copine savait je ne sait pas comment ( belle intuition pour cet âge) que j'allais y arriver, c'était une fille très sérieuse qui n'a pas du tout fait ça pour me faire peur mais pour que je puisse avoir le declic. Je m'en souviendrais toute ma vie.

Bref, il y a beaucoup de chance pour que tu saches nager, il faut juste vaincre ta peur. Et puis non tu ne coulera pas, ton corps est moins dense que l'eau ^^

je te conseil de prendre des cours, tu verras c'est pas difficile de nager, il faut juste vaincre ses peurs

Par contre je ne vois pas en quoi l'iufm te barrerait la route pour une PE1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

effectivement, pas de quoi avoir peur (facile à dire quand on sait nager !). Dis toi que les bébés, les enfants y arrivent, donc ça doit être là, quelque part en toi :wink:

Par contre je ne vois pas en quoi l'iufm te barrerait la route pour une PE1

Ce n'est pas tellement pour la PE1 le problème : c'est pour le concours ; il me semble que les IUFM demandent ce certificat dès la rentrée (ou dès octobre) par rapport au concours, et non à la PE1.

Bon tu dois l'avoir ce 50 mètres, et comme te l'ont dit tous les autres avant, tu as le temps d'apprendre à nager (si tu t'y prends maintenant bien sûr). Si tu as vraiment peur de l'eau, prends le temps de te familiariser avec, dans le petit bassin (côté le plus haut, dans les 1m50) en te laissant glisser sur l'eau, ou en faisant la planche...

Bon courage :wink: !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te comprends tout à fait lulupetronille car j'ai également peur de l'eau. J'apprends à nager depuis 3 ans et j'ai encore beaucoup de difficultés. Je sais à peu près nager désormais mais uniquement quand j'ai pieds. Je vais à la piscine toutes les semaines mais je n'arrive pas encore à franchir ce cap et cela fait quand meme 3 ans que j'essaie ; c'est donc pas si facile que ça!!! Bon courage à toi en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui j'avais mal lu, ton dossier est en "pré-admissibilité" et je sais pas pourquoi j'ai pensé que ça pouvait poser problème ( euh à vrai dire c'est la fatigue je pense car je connais les tis cotés stratifs du concours : ^pré-admissible en pe1 pour l'an prochain, je passe le CRPE demain^^)

Pour cette année, AFPS et brevet de natation devaient être datés avant le 14 novembre un truc du genre. Mais saches que beaucoup font antidater le brevet de natation donc c'est pas très grave si tu passes ton brevet en décembre/janvier ( par contre l'AFPS ce n'est pas négociable)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le passer en décembre/janvier (antidaté) faut pas rêver non plus... L'IUFM demande comme dit ci dessus une photocopie assez rapidement (octobre, novembre) pour vérifier que tu l'as bien.

Nan mais en s'y mettant maintenant, une ou deux fois par semaine à la piscine ça devrait le faire pour la rentrée, voir avant sans doute. Te met pas la pression, si ça te fait peur, vas y petit à petit, et ça ira :)

Surtout que le premier message dit qu'elle ne sait pas nager, mais pas qu'elle a peur de l'eau ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ecoute, mes enfants ont appris en 10 leçons.

C'est sur que ça doit être plus dur quand on est adulte, surtout avec une mamie qui nous a dit des balivernes, mais tu peux y arriver.

Tu prends des cours particuliers ? Il faut que tu expliques ton cas au maitre nageur...

Bon courage !! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le passer en décembre/janvier (antidaté) faut pas rêver non plus... L'IUFM demande comme dit ci dessus une photocopie assez rapidement (octobre, novembre) pour vérifier que tu l'as bien.

Nan mais en s'y mettant maintenant, une ou deux fois par semaine à la piscine ça devrait le faire pour la rentrée, voir avant sans doute. Te met pas la pression, si ça te fait peur, vas y petit à petit, et ça ira :)

Surtout que le premier message dit qu'elle ne sait pas nager, mais pas qu'elle a peur de l'eau ;)

Ca dépend des Académies, il y en a qui n ont aucune photocopie à envoyer mais les justificatifs à ramener pour les oraux ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lulupetronille postule apparemment pour Chartres et Orléans, et à Orléans en tout cas ils demandent la photocop assez rapidement ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lulupetronille postule apparemment pour Chartres et Orléans, et à Orléans en tout cas ils demandent la photocop assez rapidement ;)

En effet donc pas de possibilité pour un antidatage:(

Faut pas s'inquiéter, tu vas y arriver et tu verras, tu y prendras goût ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...