Aller au contenu

IUFM paris infos


chatmallow

Messages recommandés

Voilà, je prépare actuellement une licence et j'ai passé des tests d'entrée aux iufm et je me tâte à demander Paris comme c'est sur dossier...Mais bon, qui dit concours là-bas dit titularisation là-bas et ce pour longtemps donc peu de chances de descendre vite dans le Sud...

Donc je souhaiterais avoir des témoignages de gens qui ont fait cette démarche car cela me taraude :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi ça m'intéresserait de savoir après combien de temps on peut revenir dans son académie d'origine. Qui peut nous aider ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

si ça fonctionne comme pour les profs de collège et lycée, on est obligé de participer au mouvement des mutations dès la T1 (donc faire les vœux en fin de PE2).

Après, faut pas se leurrer, en tant que débutants on a beaucoup de chances de tomber à Versailles ou Créteil étant donné qu'on aura peu de points et que ces deux académies n'en demandent pas beaucoup. Mais peut-être que par bonheur, vous pourrez trouver une place dans le sud avec un poste fléché par exemple ?

C'est un risque à prendre (ou pas!)... En sachant que même si vous faites vos PE1 et PE2 dans le sud, vous risquez de vous retrouver à Versailles ou Créteil de toute façon pour la première année, à moins de faire jouer dès la T1 les 50 pts "bonus" qu'on aura, et que ces points associés à la vingtaine de points qu'on aura par défaut en sortant de PE2 suffisent pour que vous soyez affectées dans une autre académie (c'est possible). L'âge joue aussi : plus vous êtes jeunes, moins vous avez de chances d'être affectés sur un poste qu'une personne plus âgée qui a le même nombre de points que vous a demandé.

Bon je ne suis pas encore dans le circuit, mais je sais que ça se passe comme ça pour les PLC. Maintenant si un PE2 ou un titulaire peut confirmer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,