Aller au contenu

"crime caramels"


Sorrenza

Messages recommandés

Voila, je souhaiterais travailler sur l'album "Crime Caramels" avec mes Cp et CE1 dans le cadre de mon projet sur les droits de l'enfant; ca devrait bien se passer avec les CP qui lisent mais je ne sais po comment les integrer dans cette lecture...avec des questions de comprehensions, des prods d'ecrit...ca m'embete qd meme; de plus en lecture nous ne sommes po en avance

D'un cote je ne peux po les mettre de coté sur cette lecture, c'est logique;

D'un autre je me demande comment les integrer..j'ai pensé au tutorat que je fais souvent,mais elles sont tres passives (par exemple pour les prod d'ecrits en groupe je le vois bien) et je me demande si elles ne vont po perdre de temps sur le reste et si le traval sur cet album peut leur etre benefique...deja que je stress sur la lecture.. cryin cryin ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oups..le message est parti tout seul... _bl_sh_

donc voila...si vous avez des conseils a me donner je serais ravie!!!!!! car la je sais plus comment m'y prendre cryin

merci beaucoup :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je connais "crime caramels" en tant que roman policier et non album et je l'ai fait en ..cm1! Est-ce qu'on parle du même bouquin?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui excuse c un roman policier... _bl_sh_ _bl_sh_ j'ai commandé l'album, je ne l'ai po encore lu, mais je sais que c niveau CE,Cm _bl_sh_

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben alors, ce n'est pas un album (plus de texte que d'images) et à mon avis c'est niveau cycle3...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben sur un bouquin que j'ai lu il y avait ce livre en reference et il etait ecrit que c'etait adaptable pour les CE aussi... _bl_sh_ _bl_sh_ vu que mes 4cpet ce1 sont des bons lecteurs..ile faudrait vraiment que j'ai ce livre pour bien voir je crois _bl_sh_

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui ça doit être faisable avec de bons ce1 et pour les cp tu peux les faire travailler sur des extraits et lire toi-même le reste... bon courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour les cp tu peux les faire travailler sur des extraits et lire toi-même le reste

Merci Kirikouette :wub: ! oui je pense que je serais obligée de faire ma "petite cuisine" pour que ca soit adaptable pour tous ;) !!!Pas facile je trouve:( _bl_sh_ mais j'y arriverais! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...