Aller au contenu

Porte clé en "plastique dingue"


Pépette

Messages recommandés

On peut écrire à l'endroit, l'écriture sera du côté mat, c'est tout et c'est aussi joli. Si on veut que ça brille, un coup de colle vinylique et hop. J'ai beaucoup pratiqué (boucles d'oreilles en mater, très dur pour avoir deux choses identiques, et stupéfaction des mamans qui étaient obligées des porter) portes clefs de toute sorte (du gribouillage au dessin d'art) et meme peinture avec le kit marbrure, très chouette le résultat. Je pense que l'imprimante à jet d'encre, ça doit marcher aussi.

Pour les trous, j'ai trouvé il y a longtemps une perforatrice qui faisait un trou plus grand que la moyenne, c'était idéal. Pourquoi ne pas essayer les emporte pièce qu'on trouve maintenant ? des séries de petits coeurs ça doit etre mignon une fois réduit....

J'"ai vu l'autre jour chez Majuscule qu'ils en avaient en rayon, je crois que je vais essayer ça pour la fête des mères....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 30
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Anwamanë

    2

  • Pépette

    2

  • laurdom

    2

  • dared

    2

Membres les plus actifs

On en trouve un peu partout, j'en ai vu à Picwic aussi.

On a fabriqué des porte-clés pour la fête des pères l'année dernière ça rendait super bien.

Question taille j'avais pris un cd pour gabarit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...

Bonjour

Je suis remplaçante et la maîtresse partie pour congé mat avait prévu de faire des porte-clés en plastique dingue pour la fête des pères.

Donnez-vous une forme particulière ou coupez-vous simplement la feuille en 4 ? et quelle décoration dessus ?

Merci d'avance de vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je me lance également cette année dans les "plastique dingues" pour la fête des pères, commande passée chez P*chon.

Si vous avez des photos et/ou des idées de réalisations pour des cm, c'est avec plaisir !!

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais proposé l'idée à mes élèves de CM1 il y a 2 ans :

- soit il dessinait l'initiale du prénom de leur père

- soit il dessinait quelque chose leur faisant penser à leur père (un élève avait dessiner une guitare car son père était musicien, un autre un ballon de foot ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention aux traces de doigts que peuvent faire les élèves. Il faut que le four soit chaud mais pas trop (j'avais eu des soucis de cuisson car mon four était trop chaud ! )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en ai vu dernièrement chez Cultura : du blanc, du noir et du transparent et même du pastel ou encore noir et blanc à motif :

1295234.jpg

http://www.cultura.com/jeunesse/loisirs-cr%C3%A9atifs-enfants/d%C3%A9couper-coller-plier/papier-mousse-et-plastique/6-feuilles-plastique-dingue-pastel,4599550.prd

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour toute cette discussion, j'ai donc trouvé mon idée pour la fête des pères. :)

J'irai chez Cultura demain, le papier Pastel me tente bien! Je vais le tester avant de faire faire par les élèves.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Peut-on utiliser n'importe quel feutre, ou vaut-il mieux utiliser des crayons de couleurs pour un meilleur rendu?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre question : où puis je trouver un lot d'attaches porte-clef pour finaliser le cadeau ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Je viens de tester le plastique dingue pour faire un porte-clé avec ma fille.

Je suis déçue du résultat car le dessin semble "s'effriter": quand on passe le doigt dessus, les couleurs restent sur le doigt. Je pense qu'en peu de temps, il ne restera rien de son beau dessin.

Qu'est-ce que j'ai bien pu rater?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...