Aller au contenu

Future T1 et direction


ptitemary56

Messages recommandés

Juste un petit post pour savoir s'il y a du monde dans mon cas.

Fraichement sortie de PE2 on m'a proposé la direction d'une école de trois classe.

J'ai encore du mal a définir la fonction, à en faire le tour.

Peut etre y a t-il des gens dans le même cas, ca serait l occasion de prendre contact et de s'aider

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines plus tard...

Salut !

Je suis dans le même cas que toi : PE2 cette année, en poste (concours interne, donc externée), j'ai demandé la direction de l'école dans laquelle je suis. Cette école comptera 2 classes à la rentrée prochaine (3 actuellement). Ma directrice commence à me former, à la demande de la DDEC.

Je sais que la charge de travail est importante lors de la 1ère période, mais qu'ensuite le boulot est tout à fait gérable. Je n'ai pas encore beaucoup d'infos , mais dès que j'en ai, je veux bien te les communiquer.

As-tu déjà passé l'entretien ?

A bientôt,

Alice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, j'ai passé l'entretien et suis allée à l'école.

J'ai rencontré la directrice actuelle qui m a donné quelques infos.

C'est encore un peu flou, mais on s'est gardé deux jours en Juillet pour faire la "transition"

C'est une école de trois classes.

Heureusement que j'ai fait des suppléances avant. Toute la partie classe, je sais à quoi m'attendre.

Maintenant on verra la suite :)

A bientôt ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou,

Voilà, j'ai commencé ma "formation" de future directrice, c'est facile quand on est déjà dans l'école. Je commence à manipuler le logiciel de management qui est très pratique mais un peu complexe au début. On se garde la dernière concertation pour faire la véritable transition. Sinon, je commence à participer aux différentes réunions (2) de directeur, j'accompagne ma directrice actuelle.

Je crois qu'on doit avoir une formation début juillet de 2 ou 3 jours afin d'anticiper la rentrée.

A bientôt,

Alice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est prévu, et heureusement.

Le souci pour moi c'est que la directrice actuelle n a pas du tout hate de partir, et j ai l impression qu'elle repousse l'échéance, je la comprend mais le souci c'est que je risque de manquer d'infos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...