Aller au contenu

xxxx


Messages recommandés

  • Réponses 117
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • celyne79

    28

  • elsa.uzy

    14

  • Adan

    11

  • Anwamanë

    9

Membres les plus actifs

L'instit prévue en PS l'année prochaine dans l'école actuelle de tes filles, ce n'est pas la même personne qui n'a rien fait lors des événements douloureux que tu as vécu avec ta famille? (C'est pour bien comprendre :blink: )

Si, selon ce que j'ai compris, ce n'est pas la même personne, tu as un devoir de réserve vis-à-vis d'elle.

Que tu signales autant que faire se peut les agissements inadmissibles de l'ancienne école, ancienne directrice et ancienne instit, c'est ton droit et ton devoir, car aucun système n'est parfait, encore moins l'éducation privée ou nationale. Il est hors de question de laisser passer des faits avérés par une enquête sérieuse qui peuvent détruire un ou plusieurs enfants.

Ne mélange pas pour autant événement d'une école et instit passée dans cette école.

Car cette instit qui arrive, à part crier comme un putois qu'on égorge, que lui reproches-tu?

Et cette personne, peut-être que c'est elle qui veut partir d'une école où l'ambiance n'est pas bonne, car comme tu le sais surement, la mutation est un acte volontaire et confidentiel. Il y a des personnes, quand elles sont en situation de stress, qui ont du mal à gérer leur classe; tous nous sommes parfois durement confrontés à des publics difficiles, et là où A réussira, B craquera, et vice-versa, car nous avons tous nos talents et nos points de fragilité. Cela ne veut pas dire que A est génial et B nul, car si on leur change leur contexte de prédilection, il se peut que A craque à son tour.

En bref, il faut peut-être lui laisser une chance de trouver un poste où elle s'épanouira au lieu de se bouffer cordialement entre collègues, où elle tombera sur un public d'élèves où le courant passera mieux. Elle a peut-être elle aussi besoin de tourner une page (décevante) de son séjour dans une école où elle souffre peut-être...

Tu vois, ce qui me préoccupe ici, c'est pas tant que tu signales clairement au directeur les agissements de sa collègue directrice négligente-qui-fait-tout-pour-garder-son-école-attractive-pour-les-parents-à-pognon. C'est que tu risques d'induire un amalgame destructeur envers une personne et les attitudes de son école. Cette instit ne doit pas être accueillie avec des préjugés, c'est vache pour elle , car c'est justement comme cela qu'elle risque de reproduire un comportement de stress, chez elle crier apparemment. Il vaut bien mieux pour les enfants et l'école l'accueillir comme une personne ressource, un oeil neuf, et aussi une personne qui va continuer à se former au contact d'enseignants plus anciens ou plus imaginatifs. Et par là trouver comment faire en criant moins...

Sinon, tous mes encouragements pour ton futur métier. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute facon, il y a eu de réel pb de surveillance et d'enseignement au niveau des enfants, 5 fiches de faite par trimestre, aucune communication avec les parents etc... ma fille s'ennuyait en plus tres clairement.

Nombre de fiches = qualité de l'enseignante ? :blink:

Sinon, je ne comprends pas très bien..

L'instit qui arrive, elle arrive du public et vient dans le privé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute facon, il y a eu de réel pb de surveillance et d'enseignement au niveau des enfants, 5 fiches de faite par trimestre, aucune communication avec les parents etc... ma fille s'ennuyait en plus tres clairement.

Nombre de fiches = qualité de l'enseignante ? :blink:

Sinon, je ne comprends pas très bien..

L'instit qui arrive, elle arrive du public et vient dans le privé ?

Biensur que non, le nombre de fiches n'est pas un critère pour juger de ces compétences. Mais c'est une des choses qu'on peut citer parmis les soucis qu'il y a dans sa classe. Pour te donner un exemple, je sais qu'à l'heure actuelle, ils sont toujours sur les bases de dessous dessus. Nous, nous les avons terminé au milieu du 1 er trimestre, et ce n'est pas qu'elle fait le programme dans le désordre...

Ma meilleure amie a encore sa fille ds cette école et dans la classe de cette instit. Elle l'a change d'ailleurs l'année prochaine.

Tu estimes donc que peu de fiches (en PS) = soucis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

celyne79,

je te sens angoissée par la future instit, chez laquelle tu ne décris que des points négatifs, et aucun point positif.

Et je te sens stressée par l'entrevue de demain.

Puis-je te dire qu'en ne voyant que des points négatifs chez quelqu'un et aucun point positif tu fais peut-être fausse route, au moins en partie?

Peut-être devrais-tu attendre que le directeur et cette personne se rencontrent, de façon à ce que le directeur puisse se faire sa propre opinion d'elle, car je trouve cet aspect primordial. Et attendre que les autres enseignantes se fassent aussi leur propre opinion. Tu sais bien que de toute façon tu ne pourras pas l'empêcher de venir dans cette école...

Vois-tu, j'ai cotoyé une nana stigmatisée par l'IEN parce qu'elle était souvent absente à cause de migraines: elle était la mauvaise maîtresse, etc... En fait, à la cotoyer un peu, je la trouvais un peu raide, sèche. C'était une façon de se défendre. A la cotoyer plus, je me suis aperçue de toutes les difficultés qu'elle vivait dans son école, de tous les tours qu'on lui a fait, et j'ai découvert quelqu'un qui aimait son métier et qui ne voulait seulement qu'on lui fiche la paix, et qui était gentille et humaine.

On ne connaît jamais tout sur quelqu'un, surtout sur quelqu'un dont on n'arrive plus qu'à voir les points négatifs. Réfléchir pour "trouver les bons mots" c'est tout à ton honneur, car tu te poses des questions légitimes et tu veux protéger ton enfant et l'école, mais peut-être réfléchis à comment trouver la bonne attitude, et alors les bons mots viendront.

Tu sais, le directeur, s'il a une école qui tourne, c'est quelqu'un qui a la tête sur les épaules et qui sait ce qu'il a à faire. Fais-lui confiance à lui aussi pour diriger son monde.

Essaie de t'apaiser un peu, donne du temps à ton projet de rendez-vous avec le directeur pour voir si vraiment il en vaut la peine. Peut-être aussi tu peux rencontrer l'instit en début d'année et te montrer avenante avec elle, car si elle est zarbe, et cataloguée comme telle, elle appréciera peut-être de tomber sur une nana ouverte, qui comprend les torsions du métier, qui la comprend, et cette estime à faire naître peut jouer sur son comportement envers beaucoup de monde.

Et dernier point, puisque l'an prochain tu vas cotoyer des formateurs, essaie de trouver des clés auprès d'eux pour "gérer la bête" :devil_2: . Mais pense à leur en parler de façon beaucoup plus dépassionnée et beaucoup plus objective.

Tiens je te propose un jeu: trouve-lui 3 points positifs et quand tu parles d'elle, commence par ces points.

Même trois touts petits points; elle a réussi le concours, elle a de l'expérience, elle s'habille bien, elle a un joli sac à main...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec ce qui a été dit.

Je pense que tu fais un amalgame entre ce que toi et tes filles ont vécu et l'image que tu as de cette école avec cette enseignante parce qu'elle vient de là-bas.

L'enseignement n'est pas toujours évident, et ce que tu ne considères pas comme une classe difficile peut très bien l'être pour elle.Chacun réagit à sa façon et, il me semble tout de même que c'est elle qui a ces élèves tous les jours et que tu ne sais pas comment les choses se passent réellement...

De plus, certains choisissent de ne pas se fixer dans une école, et donc de changer régulièrement...Cela doit-il obligatoirement dire qu'il y a un problème avec cette enseignante?

Ce que tu vas dire au directeur est important car cette personne va arriver dans une nouvelle école avec des collegues qui, de part ton intervention, vont avoir des apriori negatifs envers elle, alors que c'est peut être quelqu'un de tres bien.

Ce que l'on voit, ce que l'on entend... tu n'as en fait rien à lui reprocher de concret, juste des "on-dit", des images, mais tu n'as pas réellement vu la façon dont elle travaille, ni comment sont réellement ses eleves... il faut faire attention à tout cela, tu pourrais faire beaucoup de tort à cette personne.

Tu as l'air d'être tres investie dans ton école et je comprends que tu veuilles le meilleur pour tes filles, mais je pense que cela ne te donne pas le droit de "nuire" à cette enseignante avant de savoir vraiment si cela est fondé. (car cet entretien va lui poser des soucis, c'est sûr, ne serais-ce que pour son integration)

Bon courage à toi pour prendre la bonne décision et trouver les bons mots

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comment peux tu te permettre de casser la réputation d'une enseignante avant même qu'elle soit arrivée dans l'école! Peut être qu'elle n'est pas géniale comme tu le dis mais de toute façon ta fille ne perdra pas une année parce que cette maîtresse n'est à ton avis pas "bien". tu as été très vexée que l'ancienne directrice appelle la nouvelle école pour parler de toi (ce qui est d'ailleurs absolument anormal je suis d'accord) alors pourquoi reproduire la même chose avec une maitresse que tu n'as que très peu connue. Moi à la place du directeur je te répondrai que cela ne te regarde pas et que tant qu'il n' a pas de problème avec cette enseignante il lui fait confiance; de plus je trouve pas normale que tu aide la maitresse de ta fille le matin elle n'a pas d'atsem ??? Je comprend que tu sois stressée mais je crois que tu dois t'apaiser un peu et sûrement que ce que tu as vécu avec ta fille est très difficile à vivre mais essaye d'être objective et verras que ceque tu veux faire n'est pas forcément très sympathique...

bonne chance en tout cas pour l'an prochain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas très gentil ce que je vais écrire mais tant pis... et c'est la dernière fois que je viens sur le forum Parents (mais c'est instructif, on comprend mieux comment certains peuvent nous pourrir la vie !)

J'espère sincèrement que tu réussiras au concours.

Comme ça, tu pourras prendre tes filles dans ta classe et être certaine qu'elles n'auront que ce que tu juges bon pour elles.

Puis prépare-toi à passer le CAPES ensuuite parce qu'au collège non plus, c'est pas terrible...

Bon courage pour le concours quand même.

J'édite parce que je tiens à expliquer mes propos un peu quand même !

Il est légitime que tu veuilles le mieux pour tes filles mais tu ne pourras pas choisir leurs enseignantes toute leur vie... certaines années, il y en aura qui te sembleront super et d'autres années non, c'est ainsi. Tu ne vas pas les changer d'école à chaque fois pour autant. Je reconnais que c'est parfois frustrant (je l'ai vécu, avec 4 enfants, difficile de faire autrement), et compense si vraiment il y a un gros souci.

Mais cesse de te tourmenter ainsi et de vouloir tout régenter, tu ne tiendras pas, tu vas te mettre les autres à dos.

Et il n'y a pas de programme en PS : juste des compétences à maîtriser pour la fin du cycle 1, alors cool !...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...