Aller au contenu

xxxx


Messages recommandés

"Et si 20 parents sur 28 se plaignent, ne penses tu pas qu'il y a qd meme au moins un fond de verité ?". Voici mon expérience qui est à méditer ;). Mon fils est en CP et sa maîtresse très exigeante, séche et froide . Bon, c'est pas ma copine et c'est pas ses fonctions. Pour l'anniversaire de mon fils, j'invite ses copains et les mamans aussi (que je n'ai pas le temps de voir, vu que je suis aussi instit). Voilà, comme j'ai pas la"gueule de l'emploi" (je suis d'orgine marocaine), elles pouvaient pas deviner que j'étais instit, et donc j'ai eu droit à toutes les critiques et fantasmes de ces maman (et il y en avait beaucoup) sur cette enseignante. Je pense pas que le nombres soit significatif,l'effet de masse .... En tout cas, pour ma part, j'ai surtout vu des mamans qui étaient surtout triste qu'une autre dame s'occupe de leur enfant. Enfin, comme quoi ;). Aussi, je suis choquée que tu interviennes dans cette classe en PS pour la simple raison que tu n'as pas de compétences professionnelles adéquate ("aider à enseigner"). Car enseigner, cela ne s'imprivose pas cela s'apprend. Cela exige une formation et un geste professionnel.

En même temps, je pense être la 1 ere personne a qui, elle laisse autant de responsabilités. Elle ne m'a jamais fait aucune reflexion au contraire. Je comprends que ca puisse choquer. Beaucoup de parents sont venus se renseigner, et au final, ils sont tous content que je donne autant de temps benevolement à cette classe. Il y a de bon retour. Les enfants ont l'air de beaucoup m'appreciés.

Je ne sais pas quoi vous dire, l'instit de ma fille à l'air de penser que je suis vraiment faite pour enseigner que j'apprends très vite.( Maintenant, il est bien clair que je ne suis pas PE, que je n'ai pas les competences pour avoir une classe seule, que j'ai enormement à apprendre etc...)C'est peut être pour ca que je peux intervenir sur autant de chose...

j'arrête c'est une blague ? Non, depuis quand une instit peut dire si quelqu'un est bon pour enseigner ? J'hallucine, un IEN, peut le faire, il a les compétences pour le faire. Bon tu verras le jour du concours, il sera là pour te juger. Et un conseil, ne parle pas de ton expérience d'"aide pour enseigner" car là, il y a de quoi rire ....

Mais bon on s'eloigne un peu du sujet du post...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 117
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • celyne79

    28

  • elsa.uzy

    14

  • Adan

    11

  • Anwamanë

    9

Membres les plus actifs

d'accord avec mamy brossard, je suis prête à entendre toute remarque si on me l'a fait directement; mais si tu passe par le directeur, c'est deja moins sympa. Je ne remets pas en question le fait que tu puisse la trouver incompétente, mais de tu es qui pour juger de la compétence d'un enseignant, il y a des inspecteur formés pour ça ! peut etre ne sont ils pas compétents aux non plus.

Je pense que tu parles comme ça car tu as peur, je te comprend mais je ne comprend pas ton geste... c'est tout :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu dis que les enseignates te conseillent d'aller voir le directeur?? Mais est-ce vraiment ton rôle?? Tu t'investie beaucoup, tu es en bon terme avec les enseignantes de l'école et certainement que tu feras une bonne enseignate, mais est ce que cela te donne le droit de décider de qui doit venir enseigner dans cette école? Par ce qu'en fait, c'est de cela dont i s'agit. Que penses-tu faire en allant mettre en garde le dirceteur sur une enseignate qu'au final tu n'as pas vu travailler plus que ça?

J'ai comris tes motivations mais je m'interroge sur le but?

En ce qui concerne les enfants autistes, (et moi aussi je sais de quoi je parle j'étais en IME avec des psychotiques et donc des autistes l'année derniere) je ne vois pas comment tu peux savoir qu'elle ne saura pas gérer..

Ce que je te conseille est d'abord de reflechir honnetement à ce que tu cherches en allant voir le directeur, ce que tu attends de lui. Puis de te demander s'il n'est pas preferable d'attendre de voir ce que cette enseignante donne réellement sur le terrain, et pas pour une ou deux séances.

Malgré tout, je pense que ce qui a été soulevé plus haut n'est peut etre pas totalement faux: tu passes beaucoup de temps avec tes filles et dans la classe et l'année prochaine tu ne pourras pas, de part le passif entre toi et ce que représente pour toi cette enseignante. Et je suppose que si elle se souviens de toi, elle ne voudra pas t'avoir dans sa classe. Peut être est-ce de cela dont tu as peur, même inconsciemment ?? enfin, c'est une idée, je peux me tromper..

edith: je ne comprends pas pourquoi tu t'enerves comme cela. tu as justement créé ce poste pour avoir des avis en tant que PE et c'est ce que nous te donnons.

Nous avons peut etre tort, mais tu as demandé notre aide, accepte celle que l'on te donne, même si tu en feras ce que tu veux. Il ne faut pas seulement attendre du soutien, tu ne nous a pas demandé dêtre d'accord avec toi, mais de te donner notre opinion :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas une peur des parents. Ca vient du vécu. Sur EDP, ou parmi des gens que nous connaissons, nous avons croisé des personnes qui ont vécu des injustices ( après nous n'avons pas toujours le détails des histoires, seulement un point de vue...) qui en ont souffert, qui en souffre parfois encore...Des lettres anonymes aux IEN et j'en passe...

Quand un parent a un problème avec un enseignant, il est bon qu'il aille voir cette enseignant...et là ca devient constructif !

Là, comme te l'ont dit d'autres, tu te bases sur ton ressenti de PARENT..

- Elle n'a fait que trois fiches en un trimestre ( Si tu savais combien de fiches j'ai fait en un an..)

- Elle n'a fait que les bases de dessous/dessous ...Là, j'ai besoin d'explications...C'est quoi les bases de dessus/dessous ?

( Notons que dessus/dessous sur une fiche en 2D, ce n'est pas vraiment du dessous/dessus...Mais c'est un autre débat.)

Et puis qui sait ? Cette PE a peut-etre eu envie de quitter l'autre école parceque l'ambiance ne lui convenait pas non plus ?

Tu sais parfois, un élève arrive dans une classe avec une étiquette "Gros nul qui ne sait rien faire qu'on trainera jsq en 6e". Du coup "on" le laisse dans un coin de la classe en se disant qu'il est un "gros nul qu'on trainera jsq 6e" et il reste gros nul jsq à la 6e voire plus....

Cette enseignante espere peut-etre arriver dans une nouvelle ambiance, peut-etre une où justement on ne la connait pas et où elle pourra se refaire une reputation.... On n'en sait rien...Tu n'en sais rien non plus....mais ce serait dommage de lui coller une étiquette d'offiice auprès du reste de l'équipe, comme il est dommage de coller des étiquettes aux élèves....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprend pas bien..... tu dis n'en avoir parlé qu'à une enseignante puis tu dis que l'ensemble des enseignatns sont d'accord pour que tu ailles voir la directrice. Finalement tout le monde est déjà au courant alors?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certains enfants ne peuvent pas rester dans une école ordinaire (même si on le voudrait) et peut être que c'était le cas pour cet enfant. ce n'est peut être pas la faute de cette enseignante?

Comment veux tu que le directeur te rassure? il ne l'a jamais eu dans son établissement, il n'en saura donc surement pas plus que toi!

Ne penses-tu pas que si vraiment cette enseignante était un danger (parce que c'est ce que tu penses quand même), même "seulement" une mauvaise enseignante, les parents de ses eleves auraient déjà bougé?? a un moment ou un autre? que l'IEN aurait été averti??

Forcément, ce que tu as décris fait peur et comme tu es appréciée, les enseignantes risquent de rester sur ces apriori. en tant que maman, je suppose que les parents aussi tu leur en a touché un mot, donc franchement...à la place de cette enseignante je en sais pas si il vaudrait pas mieux rester là où elle est parce que merci l'accueil!

Oui je comprends que tu es peur, mais te rends tu compte qu'à toi toute seule tu as déjà pourri la vie de cette personne avant même qu'elle n'arrive dans cette école?

J'essaye vraiment de te comprendre et de t'apporter de l'aide , mais malheureusement il me semble que tu es déjà sûre de toi et que quoi qu'on dise, cela ne te fasse rien remettre en question..

Encore une fois, je pense que tu recherches plus une approbation de notre part qu'une véritable aide, désolée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...