Aller au contenu

Qui est-ce qui doit partir si il y a une fermeture de classe?


fiesta

Messages recommandés

Bonjour, je suis dans un regroupement scolaire de 5 écoles, 1 école par village.

On vient de nous annoncer que peut etre il y aurait une fermeture en septembre (la haine quand tous les mouvements sont finis et que l'on ne peut rien préparer)et que le syndicat scolaire est pour la fermeture d'une classe.

Cette fermeture de classe ne se situe pas dans mon école. Personne n'arrive à me dire clairement qui doit partir du coup si vraiment il y a fermeture surprise en septembre. Voila est-ce la plus jeune du regroupement? sachant que chaque personne du regroupement a un poste administratif différent en étant chacun directeur, où est-ce la personne concernée par la fermeture de classe qui doit partir (sachant donc que c'est un regroupement et non une seule école)?

Merci de me répondre rapidement si vous savez car cela me tracasse énormément.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 78
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Emilie33160

    8

  • angelik

    7

  • mayre

    7

  • Nanakyu

    5

Membres les plus actifs

Images publiées

Dans le cas d'une école, c'est le dernier nommé à titre définitif. Le directeur reste même s'il est le dernier nommé a TD.

Dans le cas d'un RPI, c'est celui dont l'école est concernée par la fermeture. Je ne suis pas sûr à 100% mais tu peux le vérifier. Quand tu as fait ton mouvement, tu as fait ton voeux sur ton village ou sur le RPI ? Si c'est sur ton école, tu es pas concernée, si c'est sur le RPI, c'est donc le dernier nommé à TD sur l'ensemble des écoles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lorsque j'avais fait mon voeu de mouvement, c'était sur le village...donc d'après ce que je lis, si les mouvements se font sur le poste et comme on est en regroupement intercommunal, çà ne devrait point être moi qui soit obligé de partir....

...j'espère vraiment, mais si d'autres personnes ont des infos là dessus, où si vous avez eu ce problème de fermeture de classe en RPI, n'hésitez pas à m'écrire car là j'ai le moral à zéro un peu...

...merci guillaume pour ta réponse....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 années plus tard...

Bonjour, je fais remonter ce poste qui risque de me concerner l'année prochaine. Nous sommes un RPI de 3 écoles, 5 classes, et nous devons avoir une fermeture de classe l'année prochaine, à priori la mienne. Je suis à TD sur ce poste depuis 3 ans, la dernière collègue arrivée sur le RPI est à TD, seule dans une autre école. Nous avons le même barême... qui des 2 doit partir?

Je vais participer aux permutations en novembre (car de toutes façons il risque fort d'y avoir une nouvelle fermeture l'année d'après), est-ce que le fait de participer à ces permutations me fait perdre tout bonus, si toutefois j'y ai droit? Je suis un peu en panique là, car seule avec 3 enfants, j'aimerai savoir à quelle sauce je dois m'attendre!

Merci de vos réponses...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ds la logique c'est ton poste qui disparait . on ferme un poste , pas une école ....

Bonsoir, merci de ta réponse. Oui, en effet, cela semble logique, surtout si on souhaite conserver nos petites écoles de campagne bien sympas!!!

Mais j'aurais voulu savoir également, si le fait de participer aux permutations me fait perdre une "priorité" sur les postes du mouvement de ma région actuelle (en cas d'échec aux permutations, bien sûr!!)?

Est-ce que quelqu'un s'est déjà retrouvé dans cette situation?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non cela ne joue pas, c'est indépendant... sauf dans le cas où tu obtiendrai ta mutation... ce que je te souhaite :D

Bonjour, merci de ta réponse, ça me rassure un peu, car participer aux permutations, faire l'objet d'une mesure de carte scolaire, plus un divorce qui devient très conflictuel...pfffffffffffffffffff, ça commence à faire beaucoup, lol

bonnes vacances

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Je remonte!

Il y a de fortes chances qu'une classe de mon école ferme.

Qui part?

Le dernier enseignant arrivé? (décharges diverses et variées incluses)

Ou le dernier adjoint arrivé?

La nuance est très importante pour ma petite personne :blush:

Merci de vos réponses éclairées. :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirai bien le dernier adjoint, celui qui a une classe à temps plein, puisque la décharge, en théorie n'a pas de classe à elle ... et si fermeture, c'est bien une classe qui disparait. Et normalement la décharge c'est un poste style TSR ou qq chose dans le genre ... donc normalement c'est bien l'adjoint dernier arrivé qui saute ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse.

En fait, parmi les différentes décharges de l'école, il y a une décharge totale de direction (le directeur restera totalement déchargé de toute façon), à titre définitif (ces postes le sont depuis 2 ans).

Du coup...

Qu'en est-il pour cette situation particulière?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse.

En fait, parmi les différentes décharges de l'école, il y a une décharge totale de direction (le directeur restera totalement déchargé de toute façon), à titre définitif (ces postes le sont depuis 2 ans).

Du coup...

Qu'en est-il pour cette situation particulière?

J'ai été dans ton cas l'année dernière, et j'ai dû partir, décharge ou pas, c'est le dernier arrivé ou le plus petit barème qui part. Pourtant j'ai essayé de me battre, la décision a été réévaluée 3 fois par l'inspection académique. (En plus dans mon cas c'était pas une fermeture de classe mais une erreur administrative, l'école savait qu'elle perdait une classe mais elle a quand été mise au mouvement, enfin bon, c'est fait) Par contre tu auras une priorité normalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...