Aller au contenu

Qui est-ce qui doit partir si il y a une fermeture de classe?


fiesta

Messages recommandés

  • 2 semaines plus tard...
  • Réponses 78
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Emilie33160

    8

  • angelik

    7

  • mayre

    7

  • Nanakyu

    5

Membres les plus actifs

Images publiées

juste pour préciser: l'année dernière dans notre rpi c'est les mairies qui ont choisi la classe à fermer pour permettre le fonctionnement de la cantine. La fermeture avait été prononcée dans une école puis changée dans l'autre sur demande des maires. Du coup ce n'est pas la dernière adjointe du rpi qui est partie mais la dernière de l'école où avait lieu la fermeture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolée de répondre si tard.

La "beauté" de la fermeture en dernière CAPD (alors que l'école n'était même pas sur la liste des écoles susceptibles de perdre une classe après la première CAPD...) c'est que le mouvement est passé donc la priorité est pour l'année suivante.

J'espère bien avoir mon poste cette année, mais avec les cantonales et les magouilles associées, je ne m'avance pas trop.

Et pour ajouter à l'absurdité du tout, on m'a proposé en attendant "le poste provisoire le plus proche de l'école que j'avais obtenu" à savoir dans l'école d'à coté, alors qu'il y avait un poste provisoire dans l'école que j'avais demandé. Mais bon laissons l'administration à ses contradictions. Bon courage à toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez nous le cas se présente : c'est l'enseignant qui a le moins d'ancienneté dans l'éducation nationale qui part, et donc pas forcément le dernier arrivé dans l'école...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faerychild, tu es sure de ce que tu avances ? C'est la 1ère fois que j'entends ça mais.... ça me plait beaucoup puisque je suis la dernière arrivée dans l'école mais pas la moins ancienne à l'EN !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

<br />Chez nous le cas se présente : c'est l'enseignant qui a le moins d'ancienneté dans l'éducation nationale qui part, et donc pas forcément le dernier arrivé dans l'école...<br />
<br /><br /><br />

Et en cas d'égalité?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez nous le cas se présente : c'est l'enseignant qui a le moins d'ancienneté dans l'éducation nationale qui part, et donc pas forcément le dernier arrivé dans l'école...

Ce n'est pas légal, les textes disent que c'est le dernier adjoint arrivé sur l'école, quel que soit le barème, à moins qu'une fois de plus cela ne dépende des départements. Mais dans la majorité des cas, les syndicats le confirmeront, c'est la dernière arrivée (sauf le directeur) qui part.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Faerychild, tu es sure de ce que tu avances ? C'est la 1ère fois que j'entends ça mais.... ça me plait beaucoup puisque je suis la dernière arrivée dans l'école mais pas la moins ancienne à l'EN !!!

Je suis en école privée, est-ce que ça change quelque chose ??? En tous cas ma directrice est sûre d'elle et les syndicats ne contredisent pas !

Et en cas d'égalité, c'est la date de naissance qui tranche, le plus jeune s'en va...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le public, la règle est claire:

- le dernier adjoint nommé s'en va, sauf s'il a un poste fléché.

- en cas de nomination à la même date, celui qui a le moins d'AGS s'en va.

- en cas d'AGS égale, la date de naissance discrimine: le plus jeune s'en va.

Dans l'ordre, c'est adjoints sans spé, adjoints habilités sur poste fléché et en dernier le directeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le public, la règle est claire:

- le dernier adjoint nommé s'en va, sauf s'il a un poste fléché.

- en cas de nomination à la même date, celui qui a le moins d'AGS s'en va.

- en cas d'AGS égale, la date de naissance discrimine: le plus jeune s'en va.

Dans l'ordre, c'est adjoints sans spé, adjoints habilités sur poste fléché et en dernier le directeur.

dans le privé la règle est claire aussi et surtout inscrite dans les textes qui régissent les enseignants du privé

Les étapes successives du mouvement

Le chef d'établissement établit la liste des maîtres en perte d'emploi et la transmet à l'Inspection académique.

Les enseignants en perte d'emploi seront ou des volontaires ou ceux qui possèdent le moins d'ancienneté en fonction des services accomplis dans les établissements publics ou privés sous contrat (simple ou association). Les services à temps incomplet, à temps partiel de droit ou à temps partiel autorisé , égaux ou supérieurs à un mi-temps, comptent comme des services à temps plein.

Il sera dérogé au principe d'ancienneté pour les personnes qui sont sur des emplois exigeant des qualifications particulières. On ne peut prendre en compte la manière de servir des enseignants pour les mettre en perte d'emploi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Intéressant... Donc chez vous, c'est l'"AGS" qui prime... Je me doutais que c'était différent. Merci de l'info!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le public, la règle est claire:

- le dernier adjoint nommé s'en va, sauf s'il a un poste fléché.

- en cas de nomination à la même date, celui qui a le moins d'AGS s'en va.

- en cas d'AGS égale, la date de naissance discrimine: le plus jeune s'en va.

Dans l'ordre, c'est adjoints sans spé, adjoints habilités sur poste fléché et en dernier le directeur.

Ils ne parlaient pas de ne plus tenir compte des postes fléchés? Ca a été dans les tuyaux à un moment, c'est plus à l'ordre du jour?

On risque d'avoir une fermeture cette année, toutes les dernières arrivées sont habilitées... c'est donc la collègue non habilitée qui est là depuis 12 ans qui part? Bonjour l'ambiance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...