Aller au contenu

Les brigades du 78


corail78

Messages recommandés

coucou à tous et à toutes!

j'ai eu un poste de BD dans le 78, à Montigny Le B. plus précisément, et j'aimerais savoir comment ça se passe car je viens d'un poste fixe dans le 95.

Si qlq'un peut me donner des infos concernant les remplacements (longs ou pas, si on va remplacer en élém alors qu'on est rattaché à une mater par exemple, remplacements dans la ville ou beaucoup plus loin.....).

Enfin bref plein d'infos pour me destresser un peu!!!!!!merci d'avance!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 646
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • noix de coco

    159

  • corail78

    86

  • Chinchilla

    74

  • syldavie

    61

Membres les plus actifs

Images publiées

Bonjour,

Je suis un peu dans le même cas que Corail78 :smile: .

Je termine ma PE2 et je viens d'avoir un poste (d'après les syndicats, j'attends la confirmation officielle) de titulaire remplaçant brigade à Saint-Rémy les chevreuses. Habitant dans le 91, j'aimerais savoir quels types de postes on peut avoir et surtout dans quel rayon (la circonscrition ? le département ?).

Deuxième question, les postes obtenus au premier mouvement sont des postes définitifs ou à l'année ?

Merci de vos réponses.

Marie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Marie!

les postes du 1er mouvement sont à titre définitif, pas à l'année.voilà!maintenant on attend plus d'info d :wink: es collègues!!!!!!!merci de penser à nous!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je suis brigade à titre provisoire dans le 78 depuis deux ans (rattaché à une école de la circonscription de Poissy l'an dernier, et de Conflans Ste Honorine cette année).

Grosso modo ça se passe de deux manières possibles : soit vous allez recevoir avant la rentrée 2007 un ordre de mission indiquant la durée et le lieu d'un ou plusieurs remplacements ( genre congé maternité), soit vous ne recevez rien et vous allez dans votre école de rattachement où on vous appellera quand il y aura un remplacement long pour vous. En sachant que vous servirez peut être également pour des remplacements courts en attendant.

A la fin d'un remplacement long, le mieux c'est d'appeler votre inspection de rattachement pour savoir quoi faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci Philippe!!!

est-ce que tu as fait des remplacements très loin de ton école de rattachement?

en tout cas merci de ta réponse et bonne continuation à toi!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

est-ce que tu as fait des remplacements très loin de ton école de rattachement?

J'ai toujours été dans la circonscription de mon école de rattachement, maxi à 15 km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah d'accord...ça me rassure car j'avais peur de me retrouver à l'autre bout du département!!!!

merci encore!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou à tous et à toutes!

j'ai eu un poste de BD dans le 78, à Montigny Le B. plus précisément, et j'aimerais savoir comment ça se passe car je viens d'un poste fixe dans le 95.

Si qlq'un peut me donner des infos concernant les remplacements (longs ou pas, si on va remplacer en élém alors qu'on est rattaché à une mater par exemple, remplacements dans la ville ou beaucoup plus loin.....).

Enfin bref plein d'infos pour me destresser un peu!!!!!!merci d'avance!!!!!!!

Salut,

j'attends vendredi soir pour rejoindre officiellement le post des futures brigades du 78...je suis pe2 et peut-être brigade sur la circonscription du Vésinet. :wink:

J'espère qu'on pourra se donner plein d'infos sur les écoles et autres!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que se serait intéressant d'avoir l'avis de collègues sur les remplacements dans les écoles ou circonscriptions du 78, surtout pour les nouveaux !(pe2 sortants ou mutés)....on attend les résultats officiels et on s'y met, ok?

merci d'avance pour ceux et celles qui pourront nous donner des info!!!!!

allez, plus qu'un jour à attendre!!!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

En ce qui me concerne j'attends une réponse officielle mais normalement je serai aussi brigade sur Montigny.

Il faudra que l'on s'échange des infos.

Je connais un peu le secteur car je suis sur Montigny depuis cette année sur un poste provisoire.

Voilà en attendant la confirmation

A plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, bonjour,

Je suis également PE2 et j'ai obtenu un poste de brigade à Plaisir. Je vous rejoint donc!

Coralie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

Ça y est c'est officiel je vais rejoindre les brigades de Montigny le Bx.

Si on peut s'échanger des infos sur les cours, comment vous vous préparer pour ce genre de poste je suis toute à votre écoute car comme pour certains c'est la première fois que j'occupe ce genre de poste.

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...