Aller au contenu

Les brigades du 78


corail78

Messages recommandés

Toujours pas de remplacement en vue pour moi! Je commence à en avoir marre surtt qu'il n'y a plus grand chose à faire ds mon école de rattachement!

Tu veux mon remplacement à Trappes Noix de coco? :D

Je me demande comment sont attribués les remplacements hors de notre circo...il n'y a pas de zil ou brigades dispos à Trappes en ce moment, je suppose (sinon pourquoi m'appelerait-on?) Comment l'ia choisit-elle?

J'ai une amie instit à Trappes depuis 3 ans et elle m'a souvent dit que nombvreux remplacements refusent de s'y rendre, raison pr laquelle ils ft appel à d'autre circo.

Pour info, elle est en congé mat' puis congé parental à partir de janvier. Qui aura sa classe?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 646
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • noix de coco

    159

  • corail78

    86

  • Chinchilla

    74

  • syldavie

    61

Membres les plus actifs

Images publiées

J'ai une amie instit à Trappes depuis 3 ans et elle m'a souvent dit que nombvreux remplacements refusent de s'y rendre, raison pr laquelle ils ft appel à d'autre circo.

Pour info, elle est en congé mat' puis congé parental à partir de janvier. Qui aura sa classe?!

Je croyais qu'on ne pouvait pas refuser un remplacement...

Sinon, il y a un congé mater en maternelle dans mon école et la directrice a demandé pourquoi on ne me le donnait pas.

Réponse : je suis habilitée et ils préfèrent me placer sur un congé cycle 2/3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vendredi j'ai eu un coup de tel de mon école de rattachement pour me dire que l'inspection me cherchait je pense que quand elle dit ça c'est l'IEN. J'ai pas l'impression qu'il est communication entre l'IEN et l'IA. Ca fait 15 jours que je ne suis pas revenu dans mon école j'ai eu un remplacement d'une semaine en hôpital de jour puis on m'a appelée là-bas pour me donner un nouveau remplacement de 15 jours.

Je me demande si je dois appelé l'IEN à chaque fois que j'ai un remplacement pour lui dire où je me trouve et qu'elle ne me cherche pas partout?

Bref je vais l'appeler demain pour lui dire où je suis. Encore en remplacement en dehors de ma circo.

Bonne semaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une amie instit à Trappes depuis 3 ans et elle m'a souvent dit que nombvreux remplacements refusent de s'y rendre, raison pr laquelle ils ft appel à d'autre circo.

Pour info, elle est en congé mat' puis congé parental à partir de janvier. Qui aura sa classe?!

Je croyais qu'on ne pouvait pas refuser un remplacement...

Sinon, il y a un congé mater en maternelle dans mon école et la directrice a demandé pourquoi on ne me le donnait pas.

Réponse : je suis habilitée et ils préfèrent me placer sur un congé cycle 2/3.

On n'a pas le droit de refuser mais qd le remplaçant se pointe pas, que veux tu qu'on lui fasse?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On n'a pas le droit de refuser mais qd le remplaçant se pointe pas, que veux tu qu'on lui fasse?!

Pas se pointer? Je n'oserai jamais faire ça...plutôt insister auprès de la secrétaire pour qu'elle me donne autre chose que de dire "ok" et ne pas venir ensuite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On n'a pas le droit de refuser mais qd le remplaçant se pointe pas, que veux tu qu'on lui fasse?!

Pas se pointer? Je n'oserai jamais faire ça...plutôt insister auprès de la secrétaire pour qu'elle me donne autre chose que de dire "ok" et ne pas venir ensuite.

Moi aussi, j'aurai honte!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'ERPD = Ecole Régional du 1er Degré. Au départ, elle accueillait des enfants de forains, d'intermitants du spectacle mais maintenant il y a bcp d'enfant dt la situation familiale relève des services sociaux si j'ai bien compris. C'est un internat; les enfants sont encadrés par des éducateurs.

Les éducateurs sont des enseignant comme nous, j'ai fait un remplacement de un an là dedans, du côté internat, je faisais la cantine, le goûté, le repas du soir et le êtit dej et la surveillance la nuit. Ils ont mis des enseignants car comme on leur fait faire les devoirs c'est un enseignant qui doit le faire. C'est assez ambigüe comme poste. Donc voilà.

Mais il y a une école rataché est des enseignant dans les classes

Donc voiloù

Je remplaçais un enseignant mais je sais qu'on peut nous appeler pour remplacer des éduc aussi! Je le sais depuis fort longtps! On peut aussi être appelé en milieu pénitentière, en segpa, en clis, en IME...

Euh... Je crois (mais je peux me tromper) qu'il n'y aucun éduc spé dans cette structure... C'est un problème historique mais comme cet établissement est un peu à part des structures d'accueil d'enfants en difficultés sociales, car il appartient à l'EN, c'est pour cela que des enseignants (pe) font le travail d'éduc spé... y compris les gardes de nuit. Je connais qqun (un t2) qui travaille là bas dans l'internat cette année: son inspection se fera sur l'aide aux devoirs :blink:

Sinon juste pour le préciser car je connais pas mal d'éduc spé: le fait de faire faire l'aide aux devoirs n'est pas réservé aux enseignants, dans toutes les structures d'accueil et internat il y en a... et rarement encadré par des profs... C'est juste une particularité de l'ERPD...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous et toutes,

Journée chargée en émotion! J'ai accompagnée une collègue en sortie et elle s'est évanouie sur moi! Je l'ai donc remplacée pour la journée.

J'espère que c'est plus calme de votre côté!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui, remplacement en CLIS et en PS dans ma première école. J'ai revu mes premiers élèves, ils ont changés mes loulous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui, remplacement en CLIS et en PS dans ma première école. J'ai revu mes premiers élèves, ils ont changés mes loulous!

Des nouvelles de mon côté : l'ia m'a affectée à Conflans en maternelle tout le mois de décembre (je pense que je vais remplacer une T1 en stage vu les dates...je vais refaire un SR1 en quelque sorte! :D ) ça va faire du bien de se poser et de savoir où je suis plusieurs jours d'affilé :noelsmile:

J'espère que bientôt tout le monde aura son congé long!!

Bon vendredi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui, remplacement en CLIS et en PS dans ma première école. J'ai revu mes premiers élèves, ils ont changés mes loulous!

Des nouvelles de mon côté : l'ia m'a affectée à Conflans en maternelle tout le mois de décembre (je pense que je vais remplacer une T1 en stage vu les dates...je vais refaire un SR1 en quelque sorte! :D ) ça va faire du bien de se poser et de savoir où je suis plusieurs jours d'affilé :noelsmile:

J'espère que bientôt tout le monde aura son congé long!!

Bon vendredi!

On l'espère aussi mais les PE2 passent en priorité sur les stages de décembre!!!! Tu en as de la chance!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[

J'espère que bientôt tout le monde aura son congé long!!

Bon vendredi!

On l'espère aussi mais les PE2 passent en priorité sur les stages de décembre!!!! Tu en as de la chance!!

De toute façon s'ils ont besoin on ira sur les stages à la place des PE2, même si on n'est pas prioritaire. EN tous cas, c'est vrai que c'est pas mal de savoir plusieurs jours qu'on va au même endroit. On peut même s'inscrire à la cantine... (je ne pensais pas dire ça un jour!!!)

Je finis mes 15 jours en mater (15 jours nouveau record!!) et attends la suite!

Apparemment des listes complémentaires sont appelés dans le 78, il y a donc un manque quelque part.... ça devrait put-être se décanter pour nous aussi par la même occasion?

Bonne fin de semaine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...