• Annonces

• André Jorge

APPEL A CONTRIBUTION   07/08/2017

Bonjour. La dernière mise à jour du site a nécessité plusieurs heures de travail et, même s'il y a encore quelques bugs à régler, c'est avec plaisir que nous vous proposons cette nouvelle version d'EDP. L' existence et l'évolution du site EDP ne reposent pas que sur le travail (bénévole) de l'administrateur et des modérateurs, mais aussi sur la participation des membres du site. Si vous appréciez le site EDP, il importe que vous nous aidiez à le faire vivre, en participant aux échanges et en proposant du contenu à destination des autres membres dans les différentes rubriques : -Participez aux sujets de discussion dans les forums : Vous pouvez participer aux discussions, poster de nouveaux sujets, et enrichir les échanges de vos contributions, tout en veillant à respecter l'organisation et le fonctionnement du site. -Publiez dans l'espace de téléchargements : Les fiches, documents que vous réalisez peuvent être publiées dans les différentes rubriques de l'espace de téléchargements et pourront ainsi être facilement retrouvées. -Publiez des liens dans l'annuaire : Les liens que vous trouverez utiles peuvent être regroupés dans l'annuaire. Pendant ces dernières vacances, l'annuaire a fait l'objet d'une réorganisation et de mises jour qui l'ont rendu plus attractif et efficace. -Publiez des articles dans le module Pages : Vous pouvez publier des articles concernant l'école, le CRPE, l'éducation, dans la rubriques Pages. Cette rubrique a également fait l'objet d'une réorganisation et un nouveau menu a été créé pour faciliter la navigation. -Publiez des photographies, des vidéos, dans la galerie : La galerie a également été réorganisée. Les photographies des réalisations de vos élèves peuvent y être publiés.   Et sur les réseaux sociaux ? EDP se doit d'être présent sur les réseaux sociaux. Nous avons donc un espace : sur Facebook : https://www.facebook.com/Enseignants-du-primaire-158258504749259/. sur Twitter : https://twitter.com/ensduprim. Pour nous aider, vous pouvez vous abonner ou nous suivre sur les réseaux sociaux et partager nos publications.   Merci de votre soutien.
    • André Jorge

ORTHOGRAPHE ET PUBLICATION SUR EDP   09/09/2017

EDP est un site consacré au monde de l'enseignement, de l'instruction et de l'éducation. Veillez donc à toujours : écrire un français correct et compréhensible par tous, relire vos messages et corriger vos éventuelles fautes d'orthographe, avant de publier. Par ailleurs, vous êtes tenu de : ne pas abuser de MAJUSCULES, de textes illisibles tant par la taille que la couleur, de répétitions exagérées de caractères et/ou de mots, ainsi que des images et smilies. ne pas abuser des abréviations. bannir les styles "télégraphiques", "texto" ou "chat" (c, fo, po, bcp, pr, dc, ds,...) qui ne sont pas autorisés sur le forum ! Enfin, n'oubliez pas les accents, les apostrophes, les majuscules, qui ne sont pas optionnels ! Merci de votre compréhension.
corail78

Les brigades du 78

Messages recommandés

morganecoche

Coucou les BDM! Je finis un remplacement de 3 semaines vendredi en mater! Et pas encore de news pour lundi! Et vous, vous en êtes où?? (nous avons une collègue arrêtée pour la semaine et pas de remplaçants! Sommes nous une denrée rare?)

noix de coco

je finis aussi un remplacement de 3 semaines sur sartrouville et normalement je remplace qqn à bazainville pour une semaine à partir de lundi

Spoofy

je finis aussi un remplacement de 3 semaines sur sartrouville et normalement je remplace qqn à bazainville pour une semaine à partir de lundi

Pour moi, toujours en remplacement congé mater jusqu'au 8 mars, mais ça sera surement prolongé d'une ou deux semaines.

D'ailleurs dans notre école, il va y avoir un congé mater de plus, un autre remplacement pour un autre brigade? :-)

noix de coco

Pour moi, toujours en remplacement congé mater jusqu'au 8 mars, mais ça sera surement prolongé d'une ou deux semaines.

D'ailleurs dans notre école, il va y avoir un congé mater de plus, un autre remplacement pour un autre brigade? :-)

Il commence quand ce congé mater et quel niveau?

marjojo

Personne de libre en ce moment ??????? car personne dans la classe de mon fils alors que l'IA était prévenu de l'absence de la titulaire depuis un moment ! :mad:

elisa3118

Coucou tout le monde je reviens un peu au nouvelle.

Je vous souhaite une bonne année 2010!

Pour ma part je suis encore en remplacement jusqu'au retour des vacances d'hiver après je sais pas on verra bien, mais d'après ce que je lis pas mal de remplacement sont à prévoir.

Bonne soirée et à bientôt

Spoofy

C'est un ce2, et il devrait commencer après les vacances de février. Si ce n'est pas avant...

morganecoche

C'est un ce2, et il devrait commencer après les vacances de février. Si ce n'est pas avant...

J'le veux!

morganecoche

Si, je suis retournée à l'école de rattachement aujourd'hui! Et pas de coup de fil!

Sinon, j'ai une question: A-t-on une prime zep quand on remplace en ZEP (j'ai fait 2 fois 3 semaines)? Y a-t-il un formulaire spécial ou la petite case à cocher dans la feuille de déplacement suffit?

noix de coco

Personne de libre en ce moment ??????? car personne dans la classe de mon fils alors que l'IA était prévenu de l'absence de la titulaire depuis un moment ! :mad:

Il doit bien y en avoir de dispo. Faut se plaindre auprès de l'IA; ils s'y prennent tjrs au dernier moment

marjojo

Il doit bien y en avoir de dispo. Faut se plaindre auprès de l'IA; ils s'y prennent tjrs au dernier moment

Je l'ai fait et apparemment personne ! En tout cas ils n'ont plus assez de monde pour couvrir toutes les absences (stages/maladie/ etc ....) :blink:

Donc jeudi c'est bon car c'est la décharge qui prend la classe, et vendredi il n'y aura surement personne ! :sad:

morganecoche

Et encore un petit remplacement! Lundi prochain pour deux semaines, je remplace une T2 brigade (comme moi) qui part en stage T2 (euh... pas comme moi!). Vous avez une idée de projet pour 30 MS/GS??

J'édite: J'y suis allée aujourd'hui car pas de remplacement. Ca s'annonce très très dur! J'en ai vu des mater enervés mais ceux là sont terribles!

Sinon, pas de programmations, progressions ou le moindre indice pour savoir où ils en sont (cahiers très minces, pas de cahier journal...). La brigade vient d'arriver et nage aussi forcément. Deux semaines de folie en perspective!

noix de coco

Je finis une semaine en CM1 et enchaine avec une semaine en TPS/PS

noix de coco

Alors est ce que la collègue tient le coup ou est-elle déjà arrêtée?

noix de coco

Remplacement en CP pour lundi et mardi mais l'enseignante risque de ne pas reprendre à cause d'une grossesse difficile donc la secrétaire m'a réservée sur le poste. Mais j'ai vraiment pas envie de finir l'année dans cette école; j'ai déjà fait un remplacement de 15 jours l'an passé là bas: les collègues ne m'ont pas demandé une seule fois comment je m'appelais et quand elles me parlaient c'était comme si j'étais qu'une m.... Pas envie de travailler dans ce genre de condition jusqu'à la fin de l'année.

marjojo

Remplacement en CP pour lundi et mardi mais l'enseignante risque de ne pas reprendre à cause d'une grossesse difficile donc la secrétaire m'a réservée sur le poste. Mais j'ai vraiment pas envie de finir l'année dans cette école; j'ai déjà fait un remplacement de 15 jours l'an passé là bas: les collègues ne m'ont pas demandé une seule fois comment je m'appelais et quand elles me parlaient c'était comme si j'étais qu'une m.... Pas envie de travailler dans ce genre de condition jusqu'à la fin de l'année.

Si tu restes jusqu'à la fin, il faut quand même espérer qu'elles soient correctes avec toi ... :blink: Bon courage :wub:

La maîtresse de mon fils, toujours pas remplacée depuis 2 semaines .....:mad:

noix de coco

Si tu restes jusqu'à la fin, il faut quand même espérer qu'elles soient correctes avec toi ... :blink: Bon courage :wub:

Je peux venir?! Il est en quelle classe?

shirmette

Une remplaçante (ZIL) qui arrive à 11H15 ajd... (de Louveciennes à Trappes...) j'ai rien contre les remplaçants mais elle se serait pas un peu foutu de notre gueule? Qu'est ce que vous en pensez vous qui êtes du métier...

Spoofy

Alors est ce que la collègue tient le coup ou est-elle déjà arrêtée?

Je ne pourrai te répondre car j'ai été envoyé en stage T2. Donc comme je ne suis pas retournée à l'école, pas eu de nouvelle. Je saurai ça dans plus d'une semaine.

noix de coco

Une remplaçante (ZIL) qui arrive à 11H15 ajd... (de Louveciennes à Trappes...) j'ai rien contre les remplaçants mais elle se serait pas un peu foutu de notre gueule? Qu'est ce que vous en pensez vous qui êtes du métier...

Et bien tout dépend à quelle heure elle a été appelée aussi! ca m'est arrivée d'être appelée en milieu de matinée pour un remplacement le jour même. Mais normalement il faut pas plus de 20 minutes de Louveciennes à Trappes

morganecoche

Coucou les brigades!

Je viens aux nouvelles. J'ai fini un autre petit remplacement en MS/GS hier et rien de prévu pour lundi!

Sinon, je voulais savoir: avez-vous une feuille de suivi des réunions et conseils divers? Je l'avais eu l'an dernier avec mon école. Rien cette année. Peut etre est-ce différent selon les circo?

noix de coco

Pour moi, apriori, un cp à mi-temps jusqu'à la fin de l'année et zil le reste du temps.

marjojo

PS :wink:

Sa maîtresse doit revenir mardi :smile:

Quant à moi, je suis en arrêt pour soucis persos, et j'espère arrêter de ziler à la rentrée ..... :glare:

noix de coco

PS :wink:

Sa maîtresse doit revenir mardi :smile:

Quant à moi, je suis en arrêt pour soucis persos, et j'espère arrêter de ziler à la rentrée ..... :glare:

Heureusement que sa maîtresse revient. Repose - toi. Moi, je crois que je vais essayer de négocier pr ne pas faire ce remplacement. L'autre mi-temps qui est sur cette classe est exécrable: elle veut que je m'adapte à ses conditions de vie!! Mais moi, je bosse à plein temps et je dois déjà m'adapter à toutes les situations professionnellement alors si elle croit que je peux m'adapter aux emplois du temps perso de toutes les personnes avec qui je bosse, alors ma vie privée, je peux m'asseoir dessus!

morganecoche

Finalement, MS/GS aujourd'hui et 3 jours de CP pour finir! Et forcément, à l'aveuglette demain! Je suis passée à l'école à 16h30 mais la personne que je remplace n'a pas trop pu me recevoir. Elle m'a dit qu'elle me préparait tout. On verra bien!

Marre de servir de zil... :cry:

marjojo

Bon rien pour moi à la rentrée :glare:, ils devaient essayer de me trouver un congé mat, mais apparemment ils ont déjà donné tout ce qu'ils avaient, jusqu'à fin mars !

Du coup j'ai envie de demander un stage dans ma circo, plutôt que de ziler .... :mad:

marjojo

Bon forcément on m'a refusé le stage .... par contre on m'a appelée ce matin pour une CE2 pendant 3 semaines à Élancourt ! Un PE2 devait le prendre et puis en fait il est malade donc ce sera moi !

Bonnes vacances

corail78

bonnes vacances!!reposez-vous bien!!!! :blush:

Misschoco

Alors moi je viens de finir, presque à regrets mon 4 quarts temps en CM1, CE2-CM2, TPS et ZIL ... et j'ai su hier que j'étais affectée en CP CE1 jusqu'à la fin de l'année... enfin un peu de stabilité!!! bonnes vacances à tous!

noix de coco

Bonjour les brigades,

J'aurai besoin d'un conseil. Voilà, je suis sur un remplacement à mi-temps jusqu'à la fin de l'année les lundis et mardis. La titulaire qui fait classe les jeudis et vendredis et assez désagréable et m'envoie des mails qui font des pages et des pages dans lesquels elle me dit ce que je dois faire le lundi et mardi, veut que je lance ses projets... Je l'ai signalé à l'inspection car j'en avais un peu ras le bol. Je ne me sens absolument pas libre de faire ce que je veux et par conséquent, je n'ai pas vraiment la motivation nécessaire pour faire ce remplacement jusqu'à la fin de l'année. L'inspecteur a demandé au directeur de lui mettre les points sur le i mais visiblement elle ne semble pas comprendre que chaque enseignant dispose d'une liberté pédagogique. La secrétaire a bien compris mon embarras mais ne peut pas me changer de remplacement. Et les jeudis et vendredis je fais zil. J'ai le sentiment d'être le bouche trou de service dans cette histoire. J'ai déjà essayé de faire comprendre à la collègue que je voulais mener mes propres projets et que je ne pouvais m'adapter à se vie privée puisque moi je bosse à plein temps! Comment lui faire mieux comprendre sans rentrer en conflit avec elle?

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.