Aller au contenu

2009 la dernière année du concours


HOPE4ME

Messages recommandés

Voilà de sources plus ou moins sûres, l'année 2009 sera la dernière année pour toutes les personnes comme vous ou moi ayant une licence ou une maîtrise.

Il faudra un master pour concourir.

:wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,9k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Lilie75

    85

  • Kaohie

    62

  • AubergineFelee

    59

  • Dominique

    50

Et ben il ne te reste plus qu'à faire des triplés ou du sport de haut niveau :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le gouvernement veux voter la loi en 2009... applicable donc à partir de septembre 2009! Mais le temps que les candidats fassent le master, il faut 2 ans! donc je pense qu'en 2010 on devrait encore pouvoir le passer. Mais peut être plus en 2011.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faut arreter avec tout ça!!

tant que rien n'est fait ce n'est pas la peine de stresser!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le master 2??? J'avais compris qu'il faudrait uniquement la première année de master et que le recrutement en Pe1 se ferait sur la base du master 1 dès l'année prochaine... Ce qui nous laisserait qu'un an avant de passer au CRPE avec Master...:wacko:

:thumbdown: Quand je pense qu'en 1988 encore il ne fallait que le bac... Ca me dégoute...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à quand un bac+8 pour passer le concours ? :lol:

dire qu'il fut une époque, le bac suffisait.

le marché du travail étant saturé, tout le monde se réfugie dans la fonction publique. Alors le gouvernement resserre l'étau, il préfère augmenter le nombre de gardiens de la paix et baisser le nombre de profs.

Plus de répression et moins de prévention (d'éducation), voilà la politique actuelle.

Et pour message d'encouragement, comme dirait Didier Super, on va tous crever. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le gouvernement veux voter la loi en 2009... applicable donc à partir de septembre 2009! Mais le temps que les candidats fassent le master, il faut 2 ans! donc je pense qu'en 2010 on devrait encore pouvoir le passer. Mais peut être plus en 2011.

Non, car il est prévu 2 années sans concours, pour justement "attendre" les 2 années de master !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le gouvernement veux voter la loi en 2009... applicable donc à partir de septembre 2009! Mais le temps que les candidats fassent le master, il faut 2 ans! donc je pense qu'en 2010 on devrait encore pouvoir le passer. Mais peut être plus en 2011.

Non, car il est prévu 2 années sans concours, pour justement "attendre" les 2 années de master !!!!

Je ne crois pas à cette info.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...