Aller au contenu

2009 la dernière année du concours


HOPE4ME

Messages recommandés

Je ne crois pas à cette info pour la simple raison que les professeurs de collège lycée ( avec le capes) doivent avoir une licence pour concourir, et pour les p.e il faudrait un master?

On est passé professeur pour etre au même grade que le secondaire.

Quant à cette histoire de 2 ans sans aucun recrutement, cela sous entendrait rien: ni dans primaire ni dans le secondaire ca parait bizarre. ( puisque nous sommes dans le même grade).

La seule chose qui soit sure, c'est que le gouvenement veut réformer le recrutement mais on n'en sait pas plus. Il faut attendre......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,9k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Lilie75

    85

  • Kaohie

    62

  • AubergineFelee

    59

  • Dominique

    50

Je vais vous dire ce que jai sur le coeur à la lecture de ce post: jai ni plus ni moins envie de me pendre.

Je ne comprends pas, ok cest une rumeur mais elle se fait insistante quand meme, et je me rapelle de sarko qui disait qu'il allait reformer tout ça histoire de miser sur le qualitatif plutot que sur le quantitatif....

Bref, je suis degoutée, je suis deprimee. Jai une licence, je veux etre prof, et on va sans doute men empecher. Je ne comprends pas , pour etre prof des ecoles , avoir un niveau master... ou va t on?????

et en meme temps j'ai du mal à y croire. Comment dire à des milliers d'etudiants licenciés " bah desolee, vous ne pouvez plus pretendre passer le concours"

Beaucoup sont deja parents, ont un travail, doivent payer leur maison, ne sont plus " entretenus" par papa et maman. Comment peut on demander à tout ces gens de se remettre aux etudes ???? Pourra t on passer par le cned et bosser en meme temps pour payer credit, loyer??? NON puisque monsieur Darcos veut une formation en alternance.... Il faudra faire cours en classe sans etre payé bien sur. Une aubaine pour faire des economies.

Mon pere me dit que ce nest pas possible, quon ne peut pas dire à des gens qui pouvaient passer un concours il y a un an que desormais ils ne pourront plus...

j'espere qu'il a raison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ils veulent le faire, ils le feront mais ça m'étonnerait car il faudrait une sacré rallonge budgétaire!!!!les masters seraient plus payés que les licenciés et à terme c'est tous les profs qui seraient dans ce cas et quid des profs?????????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà de sources plus ou moins sûres, l'année 2009 sera la dernière année pour toutes les personnes comme vous ou moi ayant une licence ou une maîtrise.

Notre directeur d'IFP (enseignement privé) a confirmé l'info avant hier. Il a assisté à plusieurs réunions sur Paris la semaine dernière. Il s'agit de la dernière rentrée pour les PE1... (2009, étant bien la dernière session du CRPE sous sa forme actuelle) Ensuite, c'est le gros point d'interrogation...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ils peuvent se permettre de ne recruter personne pendant deux ans ?

Je sais que la mode est aux économies, mais tout de même...

Ils prévoiraient, paraît-il, de faire appel à des suppléants pendant 2 ans...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Inenvisageable je ne sais pas... Après tout, ce ne serait qu'une réforme absurde de plus.

Une autre solution était envisageable je pense: à partir de 2010, demander un master pour tous les nouveaux candidats... mais en admettant qu'ils continuent à accepter les licenciés d'avant 2009 comme candidats au concours (en supposant qu'il y ait toujours un concours, car certaines rumeurs disaient qu'ils prendraient sur dossier - examen pour les deux ans de formation, et je ne sais pas si, du coup,il y aurait toujours un concours au final, qu'on pourrait obtenir en candidat libre), et que la réforme concerne les nouveaux. Moins injuste je trouve. On peut toujours rêver...

Mais bon tout comme toi, ça m'étonne vis à vis du secondaire... et comme tu dis, ils devraient rémunérer plus. Alors, à l'heure où on cherche à tout prix à faire des économies... Ils vont peut-être modifier un peu la formation IUFM, mais de là à en arriver à ce point..

Quoiqu'il en soit, j'espère obtenir mon concours cette année... Ou l'an prochain, au pire :(

Sinon, je devrai envisager une reconversion je pense. Car je ne me vois pas repartir pour deux ans d'étude, et ensuite, risquer de "perdre encore du temps" à tenter d'obtenir le concours ou l'entrée en formation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à quand un bac+8 pour passer le concours ? :lol:

dire qu'il fut une époque, le bac suffisait.

le marché du travail étant saturé, tout le monde se réfugie dans la fonction publique. Alors le gouvernement resserre l'étau, il préfère augmenter le nombre de gardiens de la paix et baisser le nombre de profs.

Plus de répression et moins de prévention (d'éducation), voilà la politique actuelle.

Et pour message d'encouragement, comme dirait Didier Super, on va tous crever. :D

Bonsoir,

Je ne veux pas polémiquer, je vais vite refermer la parenthèse...(ce n'est pas le sujet du post, j'en suis consciente.) mais je trouve dommage de faire des remarques de ce genre :)

Ca doit être parce que je suis mariée avec un Lieutenant de Police et que je trouve que c'est un homme formidable qui fait son métier avec beaucoup d'honnêteté, de justice et de passion...(et il n'est pas le seul, heureusement...)

La Police, ce n'est pas que de la répression, comment peut-on avancer ça ?

Dommage que les médias arrivent à vous faire penser ainsi...

Aller parenthèse refermée :)

Bon courage pour ceux qui attendent leurs résultats ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à quand un bac+8 pour passer le concours ? :lol:

dire qu'il fut une époque, le bac suffisait.

le marché du travail étant saturé, tout le monde se réfugie dans la fonction publique. Alors le gouvernement resserre l'étau, il préfère augmenter le nombre de gardiens de la paix et baisser le nombre de profs.

Plus de répression et moins de prévention (d'éducation), voilà la politique actuelle.

Et pour message d'encouragement, comme dirait Didier Super, on va tous crever. :D

Bonsoir,

Je ne veux pas polémiquer, je vais vite refermer la parenthèse...(ce n'est pas le sujet du post, j'en suis consciente.) mais je trouve dommage de faire des remarques de ce genre :)

Ca doit être parce que je suis mariée avec un Lieutenant de Police et que je trouve que c'est un homme formidable qui fait son métier avec beaucoup d'honnêteté, de justice et de passion...(et il n'est pas le seul, heureusement...)

La Police, ce n'est pas que de la répression, comment peut-on avancer ça ?

Dommage que les médias arrivent à vous faire penser ainsi...

Aller parenthèse refermée :)

Bon courage pour ceux qui attendent leurs résultats ;)

Ne t'inquiète pas, ce n'est pas du tout mon opinion :) je pense que les policiers font pour la plupart très bien leur travail, et qu'il faut du courage pour faire ce métier :)

Je pense que Microcuts en a surtout après le gouvernement, et qu'il ne faut pas le prendre comme une attaque envers la police :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou :)

Oui j'ai bien compris, mais c'est vrai que ça m'a fait mal sur le coup...et il faut savoir que notre président et son gouvernement ne sont pas trop appréciés non plus du côté de la police, je vous assure...

Bonne soirée ;) et j'espère qu'ils ne vont pas faire cette réforme parce que moi je suis mal ! (3ème concours avec deux BAC+2 !!!)

Je ne me vois pas refaire 3 ans avec mes deux bouts de choux + le boulot !!! Dur dur !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, je pense que cela va passer, même si dans les actualités, on n'en parle pas du tout (mais après tout lorsqu'ils ont fait passer le niveau de recrutement du deug à la licence, on en entendait pas vraiment parler [d'après ce que j'ai pu entendre...])

J'ai appelé un des CFP ce matin, et la personne que j'ai eu a bien confirmé ces rumeurs, puisqu'elle m'a dit que c'était sûr que cela allait passer.

Je n'en reviens pas, demander un bac+5 (d'une seule et unique matière) pour ensuite enseigner TOUTES les matières, c'est étonnant, mais qu'est-ce qui ne l'est plus ???

Bref, je suis dégoutée, puisqu'on va devoir retourner à la fac, bref, le bonheur...

Honnêtement, merci l'éducation nationale!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà de sources plus ou moins sûres, l'année 2009 sera la dernière année pour toutes les personnes comme vous ou moi ayant une licence ou une maîtrise.

Notre directeur d'IFP (enseignement privé) a confirmé l'info avant hier. Il a assisté à plusieurs réunions sur Paris la semaine dernière. Il s'agit de la dernière rentrée pour les PE1... (2009, étant bien la dernière session du CRPE sous sa forme actuelle) Ensuite, c'est le gros point d'interrogation...

J'ai téléphoné au rectorat de Paris et j'ai eu une charmante femme qui m'a dit qu'ils avaient eu des directives pour le CRPE et que sa forme actuelle allait être supprimée.

Elle m'a également confirmé que les réformes sont faites sans réflexion comme la suppression des samedi matin qui va être un vrai baza dans chaque académie.

Bref, oui 2009 serait la dernière année pour le CRPE. Ensuite, une nouvelle formation verrait le jour un peu comme l'école normale autrefois, il fallait passer des tests écrits et ensuite on intégrer l'école normale pour devenir instituteur.

Pour elle, elle ne voit pas comment on va augmenter les professeurs des écoles car il y a pas de moyens. Donc cela sera un master pour un smic à + 15 %

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui mais rassurez moi, pourra t on utiliser le cned par exemple ( pour ceux qui doivent imperativement avoir un salaire) sans assister aux cours?????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...