Aller au contenu

2009 la dernière année du concours


HOPE4ME

Messages recommandés

Je voulais savoir une chose qui a peut être déjà été dite, mais le post a trop de pages: si la formation se fait en M1 et M2, ça veut dire qu'il n'y aura plus de LC. Alors comment vont ils remplacer les profs en arrêt maladie, en congé maternité....?

Il y a des enseignants titulaires pour ça (ZIL et brigades)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,9k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Lilie75

    85

  • Kaohie

    62

  • AubergineFelee

    59

  • Dominique

    50

Ladiva,

Je pense qu'ils s'en fouttent un peu des gens qui "resteront sur le carreau" par manque de moyens....

Lorsque j'étais à l'université en licence et que c'était la grève, les tests d'admission en 1ère année d'IUFM se sont retrouvés le même jour que les partielles, les partielles étant été décalés. Et bien, il a fallu faire le choix de passer soit l'un, soit l'autre. Les partielles n'ont pas été changées de date, malgré nos protestations légitimes !

Et puis, quand le LMD est passé, il y a des étudiants qui se sont retrouvés rétrogradés en L2 (2ème année de licence) après nouveau calculs de leurs crédits. Sympa pour ceux-là : en juin on leur a dit qu'ils pouvaient rentrer en 3ème année et arrivés à la rentrée en septembre, ils ont dû refaire une 2ème année !

Il faut mieux ne pas se retrouver à la lisière des nouveaux systèmes. Malheureusement, nous n'avons pas choisi et pas été prévenus suffisamment tôt à mon goût. Pourtant, les universités qui ont crées le nouveau master spécifique comme lyon ou paris 8 ont reçu la demande de "nouvelles plaquettes" depuis au moins 2007. Il aurait été bien d'avertir les étudiants à ce moment là, pour qu'ils puissent avoir le temps de se "retourner" !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite chose que je ne comprends pas (enfin, si il n'y avait que ça... lol) :

les PE1 de la rentrée 2008-2009 (dont je fais partie) vont passer le concours en 2009. Sans la réforme, nous aurions été PE2 en 2009-2010 (si admis). Et apparemment le concours change en 2010, donc pourquoi ne pas nous laisser terminer notre cursus "normal" en nous laissant faire une PE2 plutôt que de nous renvoyer à la fac ??

Et autre petite chose : s'ils nous renvoient à la fac, fini les centres "de proximité" dans chaque département, donc comment font les personnes mariées, pacsées, et/ou qui ont des enfants ? Ils prennent un "logement étudiant" parce que la fac se trouve à 2h30 de leur domicile ?? Ils font la route tous le jours (impensable !) ?? Tout le monde déménage, au risque d'être envoyé encore ailleurs suite au M2 ??

Aucun bon sens dans ce gouvernement... A part se faire mousser avec des soit-disant super réformes qui vont faire que le pays ira mieux (ah oui c'est sûr on y croit...)... ils emmerdent plus le monde qu'autre chose...

Voilà, désolée pour ce petit "coup de gueule", mais je trouve ça tellement inadmissible de pondre un truc sans prévenir les gens, sans leur permettre de changer leur fusil d'épaule... (Enfin ça, ça ne les gêne pas, ils nous ont déjà fait pareil avec le système LMD... pour qu'au final même les profs n'en soient pas contents de ce LMD !!).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite chose que je ne comprends pas (enfin, si il n'y avait que ça... lol) :

les PE1 de la rentrée 2008-2009 (dont je fais partie) vont passer le concours en 2009. Sans la réforme, nous aurions été PE2 en 2009-2010 (si admis). Et apparemment le concours change en 2010, donc pourquoi ne pas nous laisser terminer notre cursus "normal" en nous laissant faire une PE2 plutôt que de nous renvoyer à la fac ??

Et autre petite chose : s'ils nous renvoient à la fac, fini les centres "de proximité" dans chaque département, donc comment font les personnes mariées, pacsées, et/ou qui ont des enfants ? Ils prennent un "logement étudiant" parce que la fac se trouve à 2h30 de leur domicile ?? Ils font la route tous le jours (impensable !) ?? Tout le monde déménage, au risque d'être envoyé encore ailleurs suite au M2 ??

Aucun bon sens dans ce gouvernement... A part se faire mousser avec des soit-disant super réformes qui vont faire que le pays ira mieux (ah oui c'est sûr on y croit...)... ils emmerdent plus le monde qu'autre chose...

Voilà, désolée pour ce petit "coup de gueule", mais je trouve ça tellement inadmissible de pondre un truc sans prévenir les gens, sans leur permettre de changer leur fusil d'épaule... (Enfin ça, ça ne les gêne pas, ils nous ont déjà fait pareil avec le système LMD... pour qu'au final même les profs n'en soient pas contents de ce LMD !!).

Je suis tout à fait d'accord avec toi ! Franchement, il y a le stress du concours et maintenant le stress de ne pas savoir ce que l'on va devenir après ! Comme tu le dis, il me sera impossible de partir la semaine et laisser ma famille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous!

Pour ce qui est de l'année de PE2 à la rentrée 2009 je pense qu'elle sera comme

les autres années car j'ai eu le concours cette année et j'ai demandé un report de

scolarité qui a été accepté. Et ils m'ont bien dit que je rentrerai en PE2 à la rentrée

2009. Donc, à moins qu'ils ne soient vraiment pas au courant, je pense que l'année de PE2

de l'année 2009 2010 sera bien rénumérée.

Voilà, bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous!

Pour ce qui est de l'année de PE2 à la rentrée 2009 je pense qu'elle sera comme

les autres années car j'ai eu le concours cette année et j'ai demandé un report de

scolarité qui a été accepté. Et ils m'ont bien dit que je rentrerai en PE2 à la rentrée

2009. Donc, à moins qu'ils ne soient vraiment pas au courant, je pense que l'année de PE2

de l'année 2009 2010 sera bien rénumérée.

Voilà, bonne journée.

Merci pour cette info encourageante ! J'espère qu'ils ne t'ont pas dit cela simplement parce qu'ils ne savent pas vraiment ce qu'il va se passer et dans le doute, ils font comme si la PE2 existera encore !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis tout à fait d'accord avec toi ! Franchement, il y a le stress du concours et maintenant le stress de ne pas savoir ce que l'on va devenir après ! Comme tu le dis, il me sera impossible de partir la semaine et laisser ma famille.

Oui je te comprends... C'est pour les personnes dans ton cas que c'est le pire...

Même si moi ça me fait franchement ch*** de devoir retourner à la fac pour un M2. Je me suis éloignée de ma famille pour me rapprocher de mon ami, j'ai été affectée dans le département où il réside, mais si je dois aller à la fac pour faire un M2, je me retrouverai à 2h30-3h de lui, et sans liaison SNCF bien pratique en plus...

Ils condamnent les gens à faire d'énormes sacrifices, sur tous les plans : personnel, financier... pour gagner quoi au final ?? Une soit-disant revalorisation des salaires ?? Laissez-moi rire !

Je les vois venir, d'ici quelques années ils viendront se plaindre qu'il n'y a plus assez d'enseignants, puisque beaucoup auront abandonné, et les petits jeunes de maintenant ne seront pas forcément tous assez motivés ou fortunés pour faire un master dans le but d'être instit...

Faut arrêter de se moquer du monde, ma génération a reçu un enseignement de la part de personnes qui avait été recrutées au niveau bac, et ce n'est pas pour autant qu'on était plus bête que les petits bouts de choux d'aujourd'hui... Loin de là...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous!

Pour ce qui est de l'année de PE2 à la rentrée 2009 je pense qu'elle sera comme

les autres années car j'ai eu le concours cette année et j'ai demandé un report de

scolarité qui a été accepté. Et ils m'ont bien dit que je rentrerai en PE2 à la rentrée

2009. Donc, à moins qu'ils ne soient vraiment pas au courant, je pense que l'année de PE2

de l'année 2009 2010 sera bien rénumérée.

Voilà, bonne journée.

Merci pour cette info encourageante ! J'espère qu'ils ne t'ont pas dit cela simplement parce qu'ils ne savent pas vraiment ce qu'il va se passer et dans le doute, ils font comme si la PE2 existera encore !

C'est peut-être mon côté pessimiste qui parle, mais je pense un peu comme toi mamanstef... S'ils comptaient nous laisser faire une PE2 normale en 2009-2010, pourquoi y aurait-il déjà des propositions de faites quant au devenir des admis au concours 2009 (qui sont supposés aller en M2) ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu sur i télé :

Darcos propose une prime de 500 euros par an pour les débuts de carrière!!!!

Mais quelle énorme REVALORISATION, dites moi!

Si on résume : recrutement à bac + 5 = 3000 euros de plus sur l'ensemble de la carrière (et encore je suis généreux, je suppose que le début de carrère s'étale sur 6 ans.).

Un petit délire : si carrière de 40 ans --> 480 mois.

3000/480 = 6.25 euros en plus par mois!!!!

Allez, tous dans la rue en septembre! :mad:

LOL quand on voit les traitements des instits, il vaut mieux en rire !

heuuu, c'est pas une blague?

c'est ça la revalorisation du métier? Non, pas possible.

Je me disais déjà, " il va augmenter les T1 de 100 euros par mois, pfff on va encore se faire avoir???" mais là c'est le pompon...

Il se fou de nous c'est pas possible?

Non, t'a pas bien compris, c'est obligé... Je peux pas croire que ce sera 500 euro par ans! Ou sinon, c'est tous les ans 500 euros de plus?...

Je comprends rien...

Un petit rectificatif ici

En fait les 500 euros c'est pour les heures sup (donc pas pour nous). Désolé pour la mauvaise info (c'est pourtant bien ce qui est était écrit dans le fil d'infos d'itélé).

En fait il est question "d’une prime de début de carrière très significative dont le montant et la nature seront discutés avec les organisations représentatives". Donc à suivre......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voulais savoir une chose qui a peut être déjà été dite, mais le post a trop de pages: si la formation se fait en M1 et M2, ça veut dire qu'il n'y aura plus de LC. Alors comment vont ils remplacer les profs en arrêt maladie, en congé maternité....?

Il y a des enseignants titulaires pour ça (ZIL et brigades)

Comme dans l'enseignement privé ils feront surement appel a des listes de contractuels (ponctuel ou de longue duree!!) mais dans l'enseignement privé les congés sont d'au moins 1 semaine en deça c'est pas remplacé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme le concours 2009 est la dernière année avant changement, il risque d'y avoir énormément de candidats....

Il va falloir beaucoup beaucoup bosser pour le réussir ce concours.

Je vous souhaite beaucoup de courage à tous...mais si ça continue, on va se retrouver avec 50 élèves par classe!

L'éducation nationale, plus gros budet de l'Etat? Mon oeil! :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...