Aller au contenu

cafimf


cline

Messages recommandés

j'ai cherché si t'avais posté ta demande ailleurs, mais j'ai rien trouvé, alors je te réponds ici!!

d'abord, c plus CAFIMF, mais CAFIPEMF .. le I c'est pr instit, le PE pr prof d'école of course!!

moi, je l'ai passé l'an dernier...

la critique de leçon? ben tu présentes ta séance en classe, avec tout un collgèe d'examinateurs (j'avais 2IEN, le mien et un autre, des IMF ou PEMF, et comme je voulais passer l'otion CAFIPEMF anglais, j'avais 2 prof d'anglais de primaire.

ça fait du monde, crois-moi!!!!

puis, après la séance (pr ma aprt, après 2 séances, français et anglais), tu confies tes élèves à qq1, et on te cuisines, on te demande de justifier tel ou tel choix péda sur ta prép, ou ds ta conduite de classe. on te demande d'avoir un regard critique sur ce que tu as fait. puis on teste tes aptitudes à parler jargon péda, parce que forcément, si tu veux être MF, faut bien q tu connaisses un minimum de termes et de pratiques.

C lonog, mais c'est très interactif...

à la fin, ils se réunissent, et t'attribuent une note, qui doit être > ou = à 15.

moi, j'ai eu 14, avec leurs encouragements... ça m'a pas attristée + q ça car je le préparais juste pr voir à quoi m'en tenir, je n'avais pas le sentiment d'être déjà capable d'aider des étudiants...

depuis, ça a muri, et mon IEN me booste pr q je lerepasse... mais j'ai encore besoin de recevoir des stagiaires (je suis maîtresse d'accueil) pr être sûre q je suis capable, et pr être sûr q j'aime ça . car l'R de rien, C du boulot!!!!!

voilà... tu souhaites le passer?

sais-tu qu'il faut aussi présenter un mémoire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, j'ai passé la première partie, j'ai été admissible. C'est vrai c'est cafipemf, oups... Mon IEN m'a un peu poussé à le faire. Le département a un gros manque. En fait c'est la deuxième partie qui m'inquiète un peu... J'ai essayé de travailler le mémoire pendant les vacances, c'est loin d'être terminé...AIe aie aie, avec en plus une direction sans décharge...enfin je dois être maso. C'est la partie sur la critique d'une séance de pe2 qui me soucie une peu...un peu plus dans l'inconnu surtout que cette année je ne reçois pas de stagiaire. Merci de m'avoir répondu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah pardon!! j'étais à côté de la plaque!!!!

c'est sûr q d'avoir des stagiaires, ça aide...mais ton bon sens et ton expérience t'aideront bien à avoir un oeil critique sur la séance d'un stagiaire, t'inquiète pas!!!!

t'as choisi quoi comme mémoire? c du boulot ce truc là, n'est-ce pas?

tiens moi au courant, je vais bien finir par me jeter de nouveau à l'eau! (c-_-v)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci encore pour tes réponses. Oui, il faut se jeter à l'eau !!!

En gros le mémoire consiste à parler des contributions du jardianges quant à l'acquisition de compétences dans différents domaines à l'école maternelle. Mais bon je suis à la bourre , même plusque cela ! Je vais mettre en place les séances pendant cette période, j'y verrai plus clair ensuite...

Je te tiens au courant si tu le passes l'année prochaine c'est bien d'avoir une idée du mémoire avant septembre pour pouvoir mettre en place le plus rapidemment possible des séquences ayant rapport avec. Cela évite un coup de speed

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...