Aller au contenu

Futur PE1 Niort (2008-2009)


Haley23

Messages recommandés

merci beaucoup Nyoku pour ces info ! Moi je j'habite à poitiers et je pense donc prendre le train car l'abonnement est très abordable. Le seul problème, c'est pour aller à la gare car les bus ne passent pas avant 7h15 ...

J'ai hate (comme beaucoup je pense) d'être à la rentrée même si je sais que l'année ne sera pas de tout repos (je disais également cela pour mon année de licence car je révisais en même temps l'entrée à l'iufm).

Quelqu'un connaît-il les taux de réussite de la région (et Niort) pour cette année ou l'année dernière ? Cela me donnera une idée ...

Ah et aussi, savez vous quand sortent les nouveaux programmes dans la collection "qu'apprend on ..."

A bientot !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 187
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • bulles

    32

  • chachou79

    27

  • orime

    22

  • emeline3333

    18

Membres les plus actifs

coucou tout le monde,

Je reviens en force avec une nouvelle question, question que j'ai d'ailleurs posée sur un autre sujet mais personne n'a pu réellement m'aider.D'abord je voulais savoir si vous aviez reçu la fiche d'inscription administrative et si oui à quoi correspond le n° inscription postbac composé de 5 chiffres (haut de la fiche)? Beaucoup me disent que c'est le n° INE ou BEA mais je ne comprends pas trop car celui ci est demandé juste après. J'ai essayé d'appeler à plusieurs reprises l'IUFM de Niort pour avoir des informations mais il est actuellement fermé. Sur ce je vous remercie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui j'ai remarqué ce numéro demandé et je ne sais pas trop à quoi il correspond ....

J'ai pas vraiment cherché encore mais n'est-il pas possible qu'il s'agisse d'un numéro figurant sur les papiers du bac ... Je sais pas vraiment !!!

Mais peut être qu'il ne faut pas tout remplir.

J'espère que quelqu'un pourra nous éclairer !

Sinon, l'iufm réouvre mi Août je crois, voir fin, donc impossible de les contacter ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui j'ai remarqué ce numéro demandé et je ne sais pas trop à quoi il correspond ....

J'ai pas vraiment cherché encore mais n'est-il pas possible qu'il s'agisse d'un numéro figurant sur les papiers du bac ... Je sais pas vraiment !!!

Mais peut être qu'il ne faut pas tout remplir.

J'espère que quelqu'un pourra nous éclairer !

Sinon, l'iufm réouvre mi Août je crois, voir fin, donc impossible de les contacter ...

Je pensais aussi que nous ne devions peut-être pas tout remplir mais je ne sais vraiment pas non plus. Lorsque j'ai appelé l'IUFM, le répondeur disait qu'il rouvrait le 25 août. Seulement il faut renvoyer cette fiche avant le 22 août...donc c'est problématique.Au pire je pensais appeler l'IUFM de Poitiers qui lui rouvre le 13 je crois, donc on ne sait jamais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, je suis originaire de Niort (je pars en région parisienne pour ma PE1), si vous avez une voiture n'hésitez pas à vous éloignez du centre ville pour trouver un appart', les loyers seront encore moins cher! Et il y possibilité de trouver des logements très sympas.

La circulation niortaise le matin en centre ville n'est pas trop mauvaise, il y a pire!!

si jamais vous voulez des infos n'hesitez pas :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Coucou tout le monde,

Me voilà de retour!En ce qui concerne mes interrogations sur le n° d'inscription postbac et le jour de la rentrée je n'ai toujours pas de réponse mais pour ça il va falloir que j'attende la réouverture des IUFM.

A part ça, je voulais savoir si vous connaissiez déjà les programmes pour l'année 2008/2009?Par exemple quels manuels il faut se procurer, etc. J'ai été voir sur le site de l'IUFM mais j'avoue que je ne comprends pas très bien donc si vous pouviez me venir en aide ce serait très sympa car je n'ai pas envie de courir partout à la dernière minute.

Ah oui!une autre question:savez-vous si le samedi matin il peut y avoir des cours à l'IUFM ou bien est-ce du lundi au vendredi?

Merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui!une autre question:savez-vous si le samedi matin il peut y avoir des cours à l'IUFM ou bien est-ce du lundi au vendredi?

Merci beaucoup

à priori il n'y a pas cours le samedi matin, l'iufm de la rochelle est fermé le samedi en tout cas, ça doit être pareil dans les autres iufm de l'académie....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou !

pour le numéro post bac je ne sais pas non plus donc je pense ne pas remplir ... sinon pour la rentrée c'est le 9 septembre. Donc je pense que le début des cours sera dans la semaine ...

Pour les programmes, j'ai vu que les séries "qu'apprend-on ..." sortiraient autour du 20 Août donc il n'y a plus qu'à attendre ...

Après, le concours ne change pas donc tu peux déja commencer à acheter les manuels (regarde sur le forum, il y a pas mal d'avis sur les collections à privilégier).

Voila, j'espère avoir répondu à tes questions ...

bonne soirée et à bientôt !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour c'est encore moi,

J'avais encore une petite question à poser à tous ceux qui passent par là:avez-vous eu à choisir un sport en particulier pour l'épreuve de EPS? j'en vois certains qui l'indiquent,hors cela m'inquiète car en remplissant la fiche d'inscription il n'y avait rien à ce sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...