Aller au contenu

Futur PE1 Niort (2008-2009)


Haley23

Messages recommandés

salut chachou79 !

Pour répondre à ta question, on n'a pas encore choisi le sport, c'est juste qu'on sait déjà ce que l'on choisira ! voilà !!!

bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 187
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • bulles

    32

  • chachou79

    27

  • orime

    22

  • emeline3333

    18

Membres les plus actifs

Je vois que seul Niort n'a pas son sujet donc j'en propose un. On pourra faire connaissance et s'échanger des informations !

:wink:

OK!Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou tout le monde!!!

J'espère que vous allez bien et profitez bien des vacances avant la rentrée.

Je voulais vous demander si vous saviez quand ouvre l'iufm de poitiers cet été car j'ai besoin de les appeler pour des infos sur le dossier à renvoyer.

Je ne sais pas si je dois prendre la sécurité sociale étudiante, j'étais à la CPAM de poitiers durant les 4 ans où j'étais assistante d'éducation mais comme mon contrat se termine fin Aout et que je rentre à l'iufm je ne serais plus affiliée à cette sécurité sociale. C'est pour cela que je pense que je dois prendre la sécurité sociale étudiante, cependant au 1er septembre je m'inscris au assédic car je n'ai plus d'emploi et je m'incris ensuite à l'anpe alors que dois-je faire? je dois quand même prendre une sécurité sociale étudiante? Quelqu'un est dans le même cas que moi? Pouvez-vous m'aider, me renseigner?

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou tout le monde!!!

J'espère que vous allez bien et profitez bien des vacances avant la rentrée.

Je voulais vous demander si vous saviez quand ouvre l'iufm de poitiers cet été car j'ai besoin de les appeler pour des infos sur le dossier à renvoyer.

Je ne sais pas si je dois prendre la sécurité sociale étudiante, j'étais à la CPAM de poitiers durant les 4 ans où j'étais assistante d'éducation mais comme mon contrat se termine fin Aout et que je rentre à l'iufm je ne serais plus affiliée à cette sécurité sociale. C'est pour cela que je pense que je dois prendre la sécurité sociale étudiante, cependant au 1er septembre je m'inscris au assédic car je n'ai plus d'emploi et je m'incris ensuite à l'anpe alors que dois-je faire? je dois quand même prendre une sécurité sociale étudiante? Quelqu'un est dans le même cas que moi? Pouvez-vous m'aider, me renseigner?

Merci d'avance.

Coucou,

je suis désolée mais pour la sécurité sociale dans ton cas je ne pourrai pas t'aider.En revanche,je sais que l'IUFM de Poitiers réouvre le 18 août.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

coucou tout le monde!!!

J'espère que vous allez bien et profitez bien des vacances avant la rentrée.

Je voulais vous demander si vous saviez quand ouvre l'iufm de poitiers cet été car j'ai besoin de les appeler pour des infos sur le dossier à renvoyer.

Je ne sais pas si je dois prendre la sécurité sociale étudiante, j'étais à la CPAM de poitiers durant les 4 ans où j'étais assistante d'éducation mais comme mon contrat se termine fin Aout et que je rentre à l'iufm je ne serais plus affiliée à cette sécurité sociale. C'est pour cela que je pense que je dois prendre la sécurité sociale étudiante, cependant au 1er septembre je m'inscris au assédic car je n'ai plus d'emploi et je m'incris ensuite à l'anpe alors que dois-je faire? je dois quand même prendre une sécurité sociale étudiante? Quelqu'un est dans le même cas que moi? Pouvez-vous m'aider, me renseigner?

Merci d'avance.

Bonjour

Moi aussi je rentre en PE1 à Niort dans 2 semaines.

Je ne sais pas comment cela fonctionne pour les assistantes d'éducation, mais si tu t'inscris à au diptyque ANPE/Assedic, normalement tu n'auras pas à payer les frais de sécu.

Mais attention, ils te donneront à l'anpe un dossier à faire signer par l'IUFM et cela doit être fait avant le début de la formation

Je te conseille donc de contacter l'ANPE le plus rapidement possible, pour savoir ce qu'il en est.

J'espère que c'est clair ce que je viens de dire....

Bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore moi !

Vous êtes tous partis en vacances ???

Bon j'ai appelé l'iufm cet aprem et la dame m'a dit qu'ils allaient actualiser les listes debut de semaine prochaine. Pour l'instant ils n'ont rien regardé. Les prioritaires sont les redoublants puis ceux qui ont demandé à avoir le 1er voeu et enfin ceux en liste d'attente.

Pour les chanceux qui auront leur 1er voeu, ils seront contactés par téléphone mais en revanche elle m'a dit qu'ils ne prévenaient les autres ...

bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, j'ai vu que la réunion de rentrée était le 9 septembre mais connaissez vous la date de début des cours ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous. L'IUFM vient de me contacter, et je suis prise à l'IUFM d'Angouleme, ce qui était mon dernier vœux. J'échange donc ma place à Angoulême contre une à Niort. Si vous êtes intéressé ou si vous entendez dire qu'il y a des désistements, je suis dispo...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, j'ai vu que la réunion de rentrée était le 9 septembre mais connaissez vous la date de début des cours ?

Alors moi j'ai appelé l'IUFM la semaine dernière pour me renseigner et à ce que j'ai compris (parce que c'était pas très clair), le début des cours serait la semaine suivant le 9 (donc la semaine du 15 septembre) mais pour la date exacte cela dépend du groupe dans le quel on est, donc on saura ça lors de la réunion de rentrée je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Voilà moi je viens encore une fois faire appel à vous car j'ai besoin de quelques renseignements si vous connaissez bien Niort.En fait je chercherais un petit job la semaine histoire de gagner un peu de sous, seulement je ne sais pas où chercher, surtout avec l'emploi du temps de l'IUFM et ne connaissant pas la ville. Quelqu'un aurait-il une suggestion à me faire?

Et une autre question, est ce qu'il y en a parmi vous qui souhaitent ou bien ont déjà passer le BAFA?Si oui, est ce vraiment utile?

Merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...