Techniques et outils en arts visuels
Débuté par Princesse Leia, mai 26 2008 18:49
41 réponses à ce sujet
Posté 06 juillet 2008 - 16:31
Le sujet reste très intéressant alors si vous êtes d'humeur créatrice durant l'été, n'hésitez pas à nous faire partager vos trouvailles et vos techniques. Bonnes vacances à tous.
Posté 30 août 2008 - 14:55
Princesse Leia, le 06/07/2008, 17:31, dit :
Le sujet reste très intéressant alors si vous êtes d'humeur créatrice durant l'été, n'hésitez pas à nous faire partager vos trouvailles et vos techniques. Bonnes vacances à tous.
Plein de techniques et de visuels dispos sur ce site :
http://artsvisuelsecole.free.fr/
Long à charger, mais que de jolies choses à voir et de bonnes idées à reprendre !
Posté 03 septembre 2008 - 09:55
merci pour ce site très très intéressant !!!
Posté 20 septembre 2008 - 23:16
Voici un nouveau blog qui est une mine d'or pour les arts plastiques à la maternelle : http://cahierjosephine.canalblog.com/
Une institutrice, jeune retraitée, y présente de nombreuses techniques et projets, avec photos des productions d'élèves à l'appui. Allez consulter également les archives...
Une institutrice, jeune retraitée, y présente de nombreuses techniques et projets, avec photos des productions d'élèves à l'appui. Allez consulter également les archives...
Posté 21 septembre 2008 - 08:35
merci pour cette petite mine d'or d'idée !!!!
Posté 09 novembre 2008 - 13:01
Pour obtenir un effet de bruine, j'ai utilisé de la gouache légèrement diluée que j'ai mise sur une brosse à dents, puis en frottant la brosse à dents avec le pouce de fines gouttelettes se déposent sur le feuille (effet superbe avec des feuilles d'arbres en réserve). Le souci que j'ai eu est qu'il y a fatalement de grosses gouttes quelques fois et je me dis qu'avec les enfants, le résultat n'est pas assuré !, j'essaierai quand même!
Avez-vous testé avec vos élèves une technique de bruine qui marcherait mieux ?
Avez-vous testé avec vos élèves une technique de bruine qui marcherait mieux ?
Posté 09 novembre 2008 - 13:06
Laziza, le 09/11/2008, 13:01, dit :
(...) Avez-vous testé avec vos élèves une technique de bruine qui marcherait mieux ?
A faire en extérieur, sans trop de vent, idéal pour de grandes surfaces (fonds par exemple)
Posté 22 février 2009 - 13:09
Bonjour
Est-ce possible de mettre sur ce post les différents dictionnaires graphiques qui existent ? Ils ne sont pas toujours faciles à trouver et pourtant très utiles !
Merci
Est-ce possible de mettre sur ce post les différents dictionnaires graphiques qui existent ? Ils ne sont pas toujours faciles à trouver et pourtant très utiles !
Merci
2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 2 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)