Aller au contenu

en cas d'échec (et ras le bol) c'est quoi votre plan B?


saratatouille

Messages recommandés

maf je te comprends y a pas de justice!

moi les autre fois (j'ai jamais eu l'honneur de passer l'oral) j'ai chialé comme si tout s'écroulait et là je sens que le stress m'envahit de nouveau ça me rend malade!

parfois je veux plus en entendre parler et j'ai l'impression que ça me gache la vie!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • annabouba

    82

  • AubergineFelee

    81

  • celynett

    52

  • tichaton

    44

Membres les plus actifs

Images publiées

vos plans B n interessent aussi car j ai 26 ans et ne veut plus jamais entendre parler de ce concours qui me bouffe la vie depuis 3 ans! je veux une situation STABLE et donc pas des remplacements ou etre assistante d educ(je connais j ai déjà fait!!!) j aimerais faire une formation mais je ne sais pas dans quoi...c est le néant et la déprime pour moi!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vos plans B n interessent aussi car j ai 26 ans et ne veut plus jamais entendre parler de ce concours qui me bouffe la vie depuis 3 ans! je veux une situation STABLE et donc pas des remplacements ou etre assistante d educ(je connais j ai déjà fait!!!) j aimerais faire une formation mais je ne sais pas dans quoi...c est le néant et la déprime pour moi!!

ouai moi aussi j'veux du stable et le pire c'est que je ne sais rien faire d'autre! j'ai une maitrise d'espagnol (dans le nord ça passionne personne!) et être prof d'espagnol c'est pas plus facile!

l'avenir me fait bien peur parfois j'me dis "t'aurais du faire un bts, un truc court qui professionnalise!"

au secours :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vos plans B n interessent aussi car j ai 26 ans et ne veut plus jamais entendre parler de ce concours qui me bouffe la vie depuis 3 ans! je veux une situation STABLE et donc pas des remplacements ou etre assistante d educ(je connais j ai déjà fait!!!) j aimerais faire une formation mais je ne sais pas dans quoi...c est le néant et la déprime pour moi!!

ouai moi aussi j'veux du stable et le pire c'est que je ne sais rien faire d'autre! j'ai une maitrise d'espagnol (dans le nord ça passionne personne!) et être prof d'espagnol c'est pas plus facile!

l'avenir me fait bien peur parfois j'me dis "t'aurais du faire un bts, un truc court qui professionnalise!"

au secours :cry:

oui c est exactement ce que je me dis aussi....pfff! faites des études! grrr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ou trouver une liste des concours accessibles avec une licence??? ( cest mon plan B, encore un concours mais je repasserai le crpe tant quil existera !!!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de plan B, et j'ai déjà 27 ans depuis janvier ( c'est pas un avantage d'être née en début d'année), et première tentative et refusée. Pourtant j'avais tout fait pour réussir, arrêter de travailler pour me consacrer au concours, payer une formation forprof, pas de voiture donc enfermée entre 4 murs à penser que concours ( je vis à la campagne), pas de vie sociale car une paye ça ne suffisait pas à faire des folies....!!!!!

Bref grosse déprime, remise en question, une petite envie de tout arrêter et de faire du fromage de chèvres (lol), j'arrête pas de pleurer!!

J'ai passé un entretien pour un poste d'AE et refusée " votre candidature n'a pas été retenue", j'y crois pas même pour être pionne je ne suis plus à la hauteur alors que j'ai un CV énorme avec des enfants handicapés, des adultes handicapés, des adolescents sous mandants de la justice etc...

Bref j'attends mes notes et de connaître le seuil de poitiers, le pire de tout c'est que j'ai reçu la correction de mon exposé d'EPS avec comme commentaires de mon prof " excellent, je n'ai rien à dire, vous êtes prêtes pour les oraux vous maîtriser votre sujet, je crois en vous, bonne chance"

Bon ba j'ai encore pleuré en entendant çà!!!

tu faisais quoi avec les enfants et les adultes handicapés? t avais un boulot stable? car ca m interesserait bien si je pouvais trouver une formation dans cette branche...

Alors un plan B?? Pour l'instant essayé de sortir la tête de l'eau!! :sad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vos plans B n interessent aussi car j ai 26 ans et ne veut plus jamais entendre parler de ce concours qui me bouffe la vie depuis 3 ans! je veux une situation STABLE et donc pas des remplacements ou être assistante d educ(je connais j ai déjà fait!!!) j aimerais faire une formation mais je ne sais pas dans quoi...c est le néant et la déprime pour moi!!

ALORS LA je me reconnais TOTALEMENT dans ce témoignage, je cherche par tous les moyens à faire autre chose que ce foutu concours, les résultats pour moi sont demain mais je n'ai même plus envie de l'avoir...j'en suis dégoûtée, moi aussi je veux un travail stable, j'en ai marre d'être précaire, les petits boulots dans l'EN j'ai déjà donné..je veux un vrai métier , je pense qu'il y a beaucoup de gens qui feraient de très bons instits qui sont bloqués par les modalités du concours (attention il y a de très bons futurs instits recrutés aussi )..

Donc voilà BRAVO au système scolaire français qui nous envoie tous à la fac et ensuite on se retrouve dans cet "entonnoir" pour les concours!

Et quand "ils" disent que les chiffres du chômage baissent, ils les comptent les jeunes "Tanguy" et "Tanguettes" qui passent les concours depuis 1,2,3 ans et plus et qui vivent toujours chez leurs parents???

Désolée mais ça fait du bien de le dire ... :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on est tout à fait d accord gagnante 2007! moi aussi j ai la haine contre l education nationale et notre situation précaire! moi ca me pèse, ca me déprime et me bouffe vraiment la vie! c est pourquoi je veux tourner la page avec ce concours mais la question reste la meme : pour faire quoi? mais je trouverai ca c est sur!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il doit bien avoir des concours dans la fonction publique accessible avec un bac + 3

ça reste un concours certes, mais je pense moins pourri/prise de tête !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'ai fait un bts tourisme et j'ai travaillé 2 ans avant de revenir vers mon premier rêve...

honnetement moi c'est l'inverse : je regrette de ne pas être allée en licence de suite et de ne pas avoir passé le concours plus tot quand il y avait plus de postes... :sad: enfin c'est comme ça...

par contre je vais sur mes 29 ans et je n'y crois pas non plus pour cette année... les perspectives de ce concours me semblent de plus en plus incertaines... bref c'est la déprime!!

j'avais dans l'idée de me diriger vers les crèches... sauf que pour y travailler il faut soit un cap petite enfance et franchement faire un cap apres une licence.... :cry: ) soit être educateur de jeunes enfants mais bien sur c'est sur concours aussi! :sad:

sinon je n'ai absolument aucune envie de retourner dans le tourisme, j'ai passé un entretien "pour le cas ou" il y a 10 jours et rien que d'y aller ca m'a calmé! apres je priais pour ne pas etre retenue!! :cry: et dieu merci j'ai été entendu!! bon faut dire que j'avais été honnete en disant que j'attendais les résultats du concours! :bleh:

pffff concours de m*rde!! :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pff... C'est la quatrième fois que je le passe les filles!!! Je ne pense pas être doyenne en la matière, mais j'en suis pas loin!!! :lol: ...

Moi aussi je bosse comme une dingue... :cry: Si je ne l'ai pas, je pense que j'arrêtrai avec ce concours... J'ai consacré 2 années entière à le bosser, alors si ça ne passe pas c'est que je ne l'aurai jamais... Même si je sais que je suis faite pour le métier en revanche, mais qu'est-ce que vous voulez, ce p**** de concours n'évalue pas nos compétences mais une certaine forme d'intelligence que nous n'avons, pour la plupart d'entre nous, pas acquise lors de notre parcours scolaire! Donc,... si on n'est pas des bêtes de concours... on n'a plus qu'à pleurer toutes les larmes de notre corps :idontno: ...

(Vous n'allez pas me dire que savoir faire une synthèse c'est primordial pour enseigner j'espère!!!)

Bref, si je n'ai pas le concours je m'enchaîne sur les grilles du rectorat ou de l'inspection académique et entame une grève de la faim en signe de protestation envers ce concours :fear: ... Pour garder une bonne Estime de soi, toujours se retourner contre le système!!! :D

:unsure::blink::wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...