Aller au contenu

en cas d'échec (et ras le bol) c'est quoi votre plan B?


saratatouille

Messages recommandés

Si annabouba c'était bien le 17, et je suis allée sur le site ce matin pour voir s'il y avait des infos pour celui d'assistance sociale et boum les résultats, on cherche son nom comme un kéké et rien...

Merci pour ton ptit mot :wub:

Si tu as envie et si tu peux t'accrocher fais le annabouba!! je suis d'accord avec Soph!

Soph, quand je dis M2, je ne pensais pas pour le concours en fait, mais pour continuer ensuite là dedans (thèse pour recherche et/ou bosser dans les organismes type "maison de l'étudiant" ou autre)

Moi aussi marre du/des concours, quand on sacrifie un an pour un diplome on est face à sois même, là on peut être correct avec son niveau mais y'a les autres, on peut être excellent dans une matière mais pas de compensation. Marre de ce système... A la fac j'ai toujours eu une matière plus faible, mais je pouvais esperer de bons résultats au final en bossant bien mes matières fortes là pffff

En plus ce n'est pas un rêve pour moi ce métier, c'est "juste" un métier un peu mieux qu'un autre donc encore plus difficile à tenir et à m'acharner...

Et enfin, oui j'ai vu les sujets zéro et ça ne me donne franchement pas envie!!!Et puis leurs oraux c'est quoi ça, on va faire le guignol et ils vont faire les élèves??? J'en doute, alors quoi, pire, on va devoir faire un cours magistral alors qu'ils nous sortent haut et fort partout, dans les bouquins, les iufm, les inspecteurs aux instits, qu'il faut différencier mettre les élèves en recherche... Ben bravo, ils nous jugerons sur une épreuve qu'il sera impossible de faire "comme il faut" et qui en fin de compte ne reflettera pas plus nos futures qualités d'enseignants.

Sans parler du fait qu'il faudra savoir "faire une leçon" sans avoir eu de formation, ah si le M2 enseignement j'oubliais :glare:

En plus de cela on nous prend pour des c** puisqu'à 4 mois du prochain concours, aucune info complète et sérieuse n'est tombée. Il y'aura peut être des pré recquis, peut être une seconde année transitoire, peut être je ne sais quoi encore, mais on saura ça au mois d'août quand on sera tous en vacances. Ben non merci!

En gros ras le bol de tout ça, j'en suis à esperer ne pas être admissible pour ne pas me prendre la claque au mois de juillet, autant la prendre maintenant, au moins je saurai quoi faire...

Le plus étrange dans tout ça c'est que suis excessivement zen par rapport à tout ça. Je crois qu'il est temps de passer à autre chose, j'étais à deux doigts de le faire en janvier, j'aurais peut être du, du temps aurait été gagné...

Bon courage à vous, et je croise les doigts pour votre plan A avant tout!! :wub:

édit : désolée pour le roman, je ne m'étais pas rendue compte :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • annabouba

    82

  • AubergineFelee

    81

  • celynett

    52

  • tichaton

    44

Membres les plus actifs

Images publiées

Le plus étrange dans tout ça c'est que suis excessivement zen par rapport à tout ça. Je crois qu'il est temps de passer à autre chose, j'étais à deux doigts de le faire en janvier, j'aurais peut être du, du temps aurait été gagné...

et passer à autre chose ça veut dire quoi? (dans quelle voie? C'est vrai qu'il y en a marre de ces études à rallonge!

moi en fait ce qui me tiraille c'est de na pas savoir quoi faire d'autre (il y a des concours partout, et moi j'en ai maaaaaaaaaaaaaaarre des concours!)

d'un côté je trouve que les conditions du métier de PE se dégradent, et d'un autre je dois dire que je passe une belle année avec mes ptits bouts de PS/MS et que ça va me manquer l'année prochaine!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben déjà, oublier le (les) concours...

Et pour moi ça serait soit chercher un travail (quoi j'en sais rien de rien! :cry: ) ou alors continuer mes études à la fac et faire un doctorat...Donc pour le coup étude à rallonge mais au moins ces études là me plaisent (contrairement à m'avaler la reproduction des végétaux verts :glare: )

Sinon j'ai pensé à des BTS en alternance, mais quoi :glare: je ne sais pas!

Tout comme toi marre de marre des concours! :sleep:

Je trouve aussi que les conditions du métier se dégradent, sans compter la non-reconnaissance (hierarchie, état, parents...), l'image de feigansse alors que tu sais tout comme moi puisque tu es suppléante que c'est tout l'inverse!!

Moi dans l'enseignement seuls les classes de MS/GS/CP voire CE1 m'interessent... Sachant que la maternelle faut s'accrocher pour en avoir, je me dis que tous ces sacrifices pour avoir des CM (niveau que je n'aime absolument pas) en ZEP bahhhh je sais pas trop si ça vaut le coup hein :blink:

J'en ai ras le bol de ce concours, j'aimerais faire autre chose, surement finir mon cursus mais alors si on me demande de dire un métier, je ne peux pas! :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais même pensé à un CAP fut un temps... Y'a pas de petit métier, mais rien ne me plait, donc je continue à y réfléchir, mais j'ai décidé de ne plus me torturer l'esprit!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah et bien je viens d'aller à la boite aux lettres, et il y a la lettre pour le concours educ spé. Ils disent que si je trouve un employeur en apprentissage, vu que j'ai plus de 10/20, j'entre en formation. Je savais pas...

M'enfin bon... Voila quoi, je voulais juste vous dire ça! :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est difficile de passer à autre chose quand on a acquis des connaissances aussi "quantitatives" quelles soient pour passer le CRPE et qu'on a dû pour ca, y faire quelques sacrifices personnels.Suite à mes trois tentatives pour obtenir le CRPE, l'année dernière j'ai décidé de m'inscrire à l'Institut Régional du Travail Social de Paris pour préparer le diplôme de TISF. De ce fait, cette année je suis en double formation.Il est vrai que si l'éducation nationale veut de moi je serai très contente,sinon j'ai découvert un autre métier dans lequel je suis déjà attendue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben déjà, oublier le (les) concours...

Et pour moi ça serait soit chercher un travail (quoi j'en sais rien de rien! :cry: ) ou alors continuer mes études à la fac et faire un doctorat...Donc pour le coup étude à rallonge mais au moins ces études là me plaisent (contrairement à m'avaler la reproduction des végétaux verts :glare: )

Sinon j'ai pensé à des BTS en alternance, mais quoi :glare: je ne sais pas!

Tout comme toi marre de marre des concours! :sleep:

Je trouve aussi que les conditions du métier se dégradent, sans compter la non-reconnaissance (hierarchie, état, parents...), l'image de feigansse alors que tu sais tout comme moi puisque tu es suppléante que c'est tout l'inverse!!

Moi dans l'enseignement seuls les classes de MS/GS/CP voire CE1 m'interessent... Sachant que la maternelle faut s'accrocher pour en avoir, je me dis que tous ces sacrifices pour avoir des CM (niveau que je n'aime absolument pas) en ZEP bahhhh je sais pas trop si ça vaut le coup hein :blink:

J'en ai ras le bol de ce concours, j'aimerais faire autre chose, surement finir mon cursus mais alors si on me demande de dire un métier, je ne peux pas! :cry:

que je me sens moins seule :wub: pareil, au dessus du CE1, l'enseignement m'intéresse bcp moins, je me sens mieux avec la tranche d'age 3/7 ans voilà pourquoi j'avais pensé à EJE même si ce n'est pas du tout le même rapport avec l'enfant.

Marre des concours, j'ai pensé tout comme toi à des BTS, à des CAP, mais rien de concluant, je tourne dc en rond!

et oui je confirme, même en maternelle, les instits st loin d'être des feignants!!!

pr éduc spé, tu vas creuser ds le sens de l'apprentissage?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bof... pour trouver un apprentissage dans ce secteur, il faut s'accrocher! Ben oui les associations n'ont pas de sous sous donc payer un étudiant et payer sa formation c'est pas évident... Ils ont déjà un mal fou à payer les stagiaires et donc à en accepter depuis la loi sur la rémunération des stages de plus de 3 mois.

On va faire le club des "tourne en rond" :sleep: J'ai tout épluché, tout réfléchis, je pourrais devenir conseillère d'orientation même (tiens ça aussi j'y ai pensé d'ailleurs :lol: )

Les BTS, j'ai pensé à :

- administratifs mais ça ne me convient pas du tout (je connais j'ai un diplôme là dedans),

-commerciaux (agen t immobilier, banque...) mais pas assez requin, tout l'inverse même (pourtant l'immobilier ça pourrait me plaire, mais très incertain pour le salaire en fin de mois, et en période de crise les revenus chutent :blink: ),

- diététique ou esthetique (trop scientifique pour moi pour les 2, pas de débouchés pour le premier qui pourtant m'aurait beaucoup plu, peu d'école et puis finalement non pour le second - je veux pas épiler des dames moi :bleh: ),

- économie sociale et familiale, mais après quelques recherches le métier ne me convient pas...

- tourisme : nulle en anglais

Enfin bon j'ai fais le tour et puis non quoi... :sleep:

Les CAP, j'avais pensé à cuisine mais vu les horaires de mon frère (qui est en BEP) lors de ces stages, je ne tiendrai pas physiquement et les autres CAP ne me plaisent pas.

Assistante maternelle, mon copain refuse catégoriquement!

Eleveuse de chiens mdrrrrrrr je suis en appart :lol:

Il reste donc :

- se faire employer chez acadomia (dans les bureaux),

- faire des suppléances à vie à 1000€/mois avec un espoir minime de se faire titularisé (non merci),

- se faire embaucher dans une école privée hors contrat (faut s'accrocher!!) ou alors être bilingue et trouver dans une école bilingue, anglais - français ou langue régionale, il y en a pas mal et même les écoles montessori cherchent souvent des bilingues, ou alors ils veulent qu'on ai passé un certificat educateur montessori = 1 an d'école super super chère!,

- faire mon M2 recherche puis une thèse,

- faire un M2 pro pour terminer dans le secteur de la formation (mettre en place les formations etc mais j'avais commencé ça comme master l'an dernier et le travail de cadre ne me plait pas)

- ou bosser comme responsable pédagogique dans un CFA (encore une fois faut s'accrocher pour trouver un poste!)

Si tu as une licence disciplinaire, tu peux devenir prof en CFA mais le public :blink: (mon copain est prof de math et bonjour les cas!!!)

Et puis les autres concours, mais marre des concours : bibliothécaire, documentaliste, conseiller d'orientation, administration des établissement scolaires...

Et enfin j'avais pensé à conseiller d'insertion et de probation (réinsertion détenus) mais mon cher et tendre n'es^t pas pour et après reflexion il n'a pas tort!

Si quelqu'un à d'autres idées je prends, donc il me reste la thèse, mais pour ça il faudrait que je prenne confiance en moi, et c'est une autre histoire...

(encore un message à rallonge mais en ce moment ça trotinne dans la petite tête... :blush: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Educateur PJJ ? Peu de place mais formation payée, en échange, tu leur dois 3 ou 5 ans.

Le BTS ESF : il ne sert à rien ou pas grand chose, si ce n'est rentrer en 3ème année pour faire le DE de Conseillère en ESF.

Si j'ai une idée, je repasse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

on ne se connait pas encore trop, mais sincèrement, pour être passée par tes questionnements après un parcours master recherche+thèse, je ne peux t'en dire du bien que si tu as les moyens de financer un master2+3 ans de thèse minimum, les bourses de recherche sont maigres et c'est l'horreur pour en décrocher une (être le meilleur du DEA s'il y a une allocation de recherche à pourvoir) / et être mobile car la fin de ton parcours car il faut une thèse en béton, des publications à gogo, et postuler partout en France, voire même faire un post-doctorat à l'étranger)

bref le recrutement est hard

après ça dépend de ta filière aussi

enfin je ne veux pas t'effrayer, mais 4 ans après mon doctorat je suis au point mort et dans les mêmes questionnements que toi, sauf que le crpe il est fait pour moi donc je vais tout faire pour ;)

donc un parcours vers la recherche faut vraiment s'y préparer et ça demande des sacrifices énormes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Diana et Annabouba, je n'ai pas lu le post jusqu'au bout car j'ai mon loulou sur les genoux qui demande "tourne petit moulin", mais que je me retrouve dans vos écrits !!! Ca fait du bien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Comme Celynett, je me retrouve dans vos écrits.

J'ai plus de 30 ans, un enfant, il faut bien qu'un jour je trouve un boulot. Le problème, c'est quoi ? Je n'arrête pas de faire le tour de la question. Ce que je voulais faire c'était instit, j'ai donc fait tout mon parcours avec cet objectif (études, boulots,...) donc maintenant je me trouve coincée.

J'ai passé un concours administratif et j'attends les résultats. Bonglare.gif ce sont des concours avec peu de postes et beaucoup de candidats. Mais j'ai pris du plaisir à le préparer car c'était différent du CRPE. Surtout je faisais autre chose ! Je me suis inscrite à un autre pour septembre. Ensuite je pense voir les concours de bibliothécaire. Les métiers du livre est une branche professionnelle qui m'attire mais il y a peu de débouché et il faut un diplôme des métiers du livre.

Faire un master : j'ai hésité mais pour l'instant cela ne me dit rien de repartir à la fac pour ça.

La personne qui me suit dans le cadre de bilan professionnel m'a parlé de formation en comptabilitéthumbdown.gif car ils recrutent. Je déteste la comptabilité !

Repasser le concours : j'en ai marre mais comme c'est ce que je veux faire, je m'accroche. C'est idiot ! J'ai essayé de trouver un emploi, de trouver un autre métier mais je reviens toujours à celui-ci.

Voilà où j'en suis pour l'instant ! Je suis en plein questionnement. idontno.gifscratch.gif

Bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...