Aller au contenu

en cas d'échec (et ras le bol) c'est quoi votre plan B?


saratatouille

Messages recommandés

cococacao: Que faut-il pour n'avoir que les épreuves professionnelles à passer? Tu parles du stage ou d'autre chose?

Bébé 2 est prévu pour quand? Bonne grossesse!

Tu as le bac donc pas d'épreuves de français/sciences/HG

Pour la VAE c'est par rapport au stage qu'il faut faire: 420h et comme je serai en congé mater +parental je compte sur mon cursus professionnel pour remplacer ces heures de stage, à voir si c'est accepter...

BB2 prévu pour le 1er novembre :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • annabouba

    82

  • AubergineFelee

    81

  • celynett

    52

  • tichaton

    44

Membres les plus actifs

Images publiées

Merci pour ta réponse.

Je vais me renseigner si je peux aussi réduire ce stage! Quels genres d'expériences peuvent réduire ce stage?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faudrait que tu cherches sur le net je n'ai plus le lien que j'avais, sinon tu peux appeler le service VAE du rectorat.

En gros il faut que tu aies travaillé avec des enfants de 0 à 6 ans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

babysittings déclarés oui normalement, ça passe en commission de toute façon et si le 1er livret est validé y'en a 1 2e avec entretien avec jury

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cococacao je t'admire, tu as déjà bien rebondi !

Moi je suis perdue

entre essayer de le repasser en interne plus tard...

passer un master par correspondance

être avs + passer une vae (ca se passe comment une vae ?)

ou bien faire des suppléances

ou bien demander à être formateur dans des associations ou autres

je sens bien que j'ai envie d'enseigner en premier

envoyer des cv pour bosser avec des labo pharmaceutiques...

je pense aussi passer des concours internes m^me catégorie C juste pour avoir une place ....

je suis perdue !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Celynett : félicitations pour le concours d'adjoint de la territoriale applause.gif .

Je ne sais pas si tu connais le forum des concours de la territoriale : c'est une mine d'infos pour tous les concours autant d'Etat que territorial. Tu peux y trouver des infos et des aides pour l'oral.

Bonne chanceclover.gifclover.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cococacao je t'admire, tu as déjà bien rebondi !

Moi je suis perdue

entre essayer de le repasser en interne plus tard...

passer un master par correspondance

être avs + passer une vae (ca se passe comment une vae ?)

ou bien faire des suppléances

ou bien demander à être formateur dans des associations ou autres

je sens bien que j'ai envie d'enseigner en premier

envoyer des cv pour bosser avec des labo pharmaceutiques...

je pense aussi passer des concours internes m^me catégorie C juste pour avoir une place ....

je suis perdue !

Tu trouves?? blink.gif

T'façon le master c'est foutu je n'en veux pas, donc me reste que mère de 3 enfants ou l'interne alors faut se faire une raison...

Moi aussi ce dont j'ai envie c'est enseigner...rien d'autre, du moins pour l'instant...

Je pense passer plusieurs concours en 2010-2011glare.gif ... lesquels? A voir...

wub.gif et hug.gif pour te remettre!! EDIT: celynett c'est cool pour ton admissibilité!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cococacao je t'admire, tu as déjà bien rebondi !

Moi je suis perdue

entre essayer de le repasser en interne plus tard...

passer un master par correspondance

être avs + passer une vae (ca se passe comment une vae ?)

ou bien faire des suppléances

ou bien demander à être formateur dans des associations ou autres

je sens bien que j'ai envie d'enseigner en premier

envoyer des cv pour bosser avec des labo pharmaceutiques...

je pense aussi passer des concours internes m^me catégorie C juste pour avoir une place ....

je suis perdue !

Tu trouves?? blink.gif

T'façon le master c'est foutu je n'en veux pas, donc me reste que mère de 3 enfants ou l'interne alors faut se faire une raison...

Moi aussi ce dont j'ai envie c'est enseigner...rien d'autre, du moins pour l'instant...

Je pense passer plusieurs concours en 2010-2011glare.gif ... lesquels? A voir...

wub.gif et hug.gif pour te remettre!! EDIT: celynett c'est cool pour ton admissibilité!!

Bravo Celynett

C'est dur de se faire une raison

En même temps : le master me donne moyennement envie, et les finances glare.gif

J'ai deux enfants, faut que je trouve un métier....quitte à vivre pleinement à coté et tant pis pour le métier de mes rèves....

Je suis verte car hier soir j'ai vu un recrutement pour un ministère organisé en avril, recrutement régional : il y avait 2 postes sur rouen, et 2 candidatsblink.gif (travail administratif) bon du coup je garde cet option là pour l'an prochain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui faut le savoir, t'as trouvé cette info où?

Pour le master: entre l'inscritption, la no rémunération et le manque de débouchés ) part PE: non merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ministère agriculture => recrutement

sinon en tapant sur un moteur de recherche recrutement sans concours....???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si je ne suis pas accepté en m2 j'envisage de changer carrément de voie, passer complètement à autre chose.

alors je me suis dit pourquoi pas faire un bts d'optique, deux ans pour apprendre un métier, faut juste un bac S pour se lancer dans la formation, avec le vieillissement de la population il devrait toujours y avoir besoin d'opticiens pour nos petits vieux qui ne voient plus rien ^^ deux ans c'est long, mais pas plus qu'un master 1et2 pour être PE et toujours avec ce fichu concours, j'ai pas envie d'être un éternel recalé du crpe et d'avoir un bac+5 en mousse qui servira à rien :-/ donc pourquoi pas ce bts après tout!

seulement voilà, après avoir lu que c'était l'une des filières après le bac avec le moins de chômage cf. cet article de fin 2007: http://www.reussirmavie.net/Dix-diplomes-anti-chomage-a-bac-2_a209.html

j'ai regardé ce qui se disait sur le forum du site acuite.fr, il semblerait que les promesses d'eldorado et de bons salaires dont tout le monde parle soient du vent désormais, car trop de diplômés ces derniers temps et donc fatalement: baisse des salaires et exigences de temps de travail plus long pour avoir un emploi! est-ce vraiment la crise aussi en optique ou c'est toujours mieux qu'ailleurs?

je ne sais plus trop quoi en penser, ça me séduisait bien au départ, et ce forum m'a bien refroidi, si c'est pour finir chômeur ou smicard, ça représente beaucoup trop d'investissement. par contre si c'est pour avoir un boulot bien payé et sans galérer ça me semblait plutôt une chance à prendre.

enfin voilà je me retrouve à nouveau perdu dans mes réorientations!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...