Aller au contenu

classe de moyens-grands ...


Messages recommandés

  • Réponses 407
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • ssof

    77

  • pepite100

    43

  • roxane25

    30

  • kakie2

    22

Membres les plus actifs

Images publiées

Je débute en maternelle et j'ai donc tout à découvrir. Est ce que nos experts de la maternelle auraient des exemples d'étiquettes présence? Un simple carré?

Est ce que vous les faites décorer par vos élèves ?(j'avais peur qu'en leur faisant décorer ça aide la reconnaissance et qu'ils ne fassent plus d'effort pour lire leur prenom :sleep: )

:D :D

Tout dépend du niveau concerné ! On ne fera pas du tout la même présentation selon qu'on a des PS ou des GS...

Avec mes GS, qui "lisent" tous leur prénom écrit en script dès le début de l'année, j'utilise des simples étiquettes T.

Avec des PS qui arrivent pour la première fois, il y a tout un travail de reconnaissance à faire autour des prénoms et l'étiquette de présence en fait partie.

Des choses en signature autour des étiquettes et de la lecture ...

MCD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le cartable, pour moi c'est surtout le symbole de l'école, et ils sont super fiers d'en avoir un comme les grands... rien d'hyper "sérieux" là dedans pour moi ! ça colle bien pour montrer la présence où non d'un enfant à l'école...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici mon tableau de présence, largement inspiré d'un tableau présenté par quelqu'un du forum dans le post dédié à ce thème...

Certains aimants n'adhèrent pas bien, je bidouillerai quelque chose à la rentrée...

Et j'ai terminé mes étiquettes autocollantes pour les cahiers grâce à la fonction publipostage ... :wink:

post-1726-1217163340.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

super ton panneau !!!

j'aime bien :wink:

perso je risque pas de faire mes étiquettes vu que la directrice n'a pas souhaité me passer la liste des enfants, et qu' apparemment il y aura des changements jusqu'au dernier moment :blink:

j'adore changer d'école, c'est tjs trop de bonheur ! :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je découvre ce sujet... 17 pages à lire, je vais sans doute le faire en plusieurs fois !

J'ai également des MS-GS à la rentrée, si pas de changement : 11 MS et 8 GS. Après deux années en CM2, j'ai l'impression de sauter un peu dans le vide...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super intéressant comme lecture ! Ca m’a donné pleins d’idées ! Merci à vous tous.

Moi, mon « souci », si on peut appeler cela ainsi, c’est que dans l’école où je vais, le dada de l’inspectrice est que les élèves choisissent eux-mêmes leurs ateliers… (j'ai vu qu'il y en a qui fonctinnait ainsi) je sens qu’au départ, je leur « imposerai » et quand je me sentirai mieux dans le niveau, on mettra cela en place… Si vous avez des conseils, je suis preneuse !

Autre question. On m’a dit que le gros souci était les règles de vie trop peu respectée. J’ai donc l’intention de travailler là-dessus, à l’aide d’images montrant des situations, et d’une affiche verte (je peux) et une rouge (je ne peux pas). Mais si vous avez déjà travaillé cette notion, comment l’avez-vous abordé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre question. On m’a dit que le gros souci était les règles de vie trop peu respectée. J’ai donc l’intention de travailler là-dessus, à l’aide d’images montrant des situations, et d’une affiche verte (je peux) et une rouge (je ne peux pas). Mais si vous avez déjà travaillé cette notion, comment l’avez-vous abordé ?

Voir dans la partie Vivre ensemble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour,

a mon tour de mettre en ligne ce que j'ai fait, si ça peut vous être utile...

Je me suis largement inspirée de ce qu'il se fait sur le forum (merci à ceux qui font partager leur travail!)

Roxane

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

a mon tour de mettre en ligne ce que j'ai fait, si ça peut vous être utile.

Je me suis largement inspirée de ce qui ce fait sur la forum (merci à tous ceux qui partagent leur travail!)

Roxane

je pense faire aussi un cahier de littérature pour la classe et un cahier de peintre

Mon_cahier_du_bonhomme.doc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...