Aller au contenu

Besoin d'un décodeur !


LISE-LISE

Messages recommandés

Alors voilà : je ne suis pas encore pe et compte passer le concours dans quelques-temps ... Je regarde souvent les forums d'EDP pour commencer à me faire une idée sur pas mal de choses , mais je ne parle pas encore très bien votre langage , alors si vous pouviez me traduire et m'expliquer plusieurs choses :

Que sont les : Brigades, ZIL, CLIS, TR-ITR ?

Comment fait-on pour devenir directeur ? et qu'est-ce que l'adjoint ? Peut-on occuper un poste de direction sans avoir passé de stage ? Qu'est-ce que la liste d'aptitude?

Comment fonctionnent les mouvements ? Comment est calculé le barème ? Qu'est-ce que l'AGS ? Qu'est-ce que TD ? TP ? Comment tout cela s'organise ?

Merci d'avance pour vos réponses !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors voilà : je ne suis pas encore pe et compte passer le concours dans quelques-temps ... Je regarde souvent les forums d'EDP pour commencer à me faire une idée sur pas mal de choses , mais je ne parle pas encore très bien votre langage , alors si vous pouviez me traduire et m'expliquer plusieurs choses :

Que sont les : Brigades, ZIL, CLIS, TR-ITR ?

Comment fait-on pour devenir directeur ? et qu'est-ce que l'adjoint ? Peut-on occuper un poste de direction sans avoir passé de stage ? Qu'est-ce que la liste d'aptitude?

Comment fonctionnent les mouvements ? Comment est calculé le barème ? Qu'est-ce que l'AGS ? Qu'est-ce que TD ? TP ? Comment tout cela s'organise ?

Merci d'avance pour vos réponses !

ouf , ça fait beaucoup de questions d'un coup ! :D

AGS: Ancienneté générale de service

ITR : instituteur titulaire remplaçant, remplacé par le TR: titulaire remplaçant. Les brigades et Zil sont également des remplaçants , la différence étant, il me semble, la zone d'intervention et la longueur de leur intervention ( les instits plus chevronnés que moi rectifieront ;) ) comme de toute façon, cette espèce est en voie d'extinction, bientôt on ne se posera même plus la question...

dans le mouvement, TD: Poste à titre définitif

Tp : poste à titre provisoire, tu refais le mouvemetn l'année d'après.

voilà , je passe la main pour le reste :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est de la direction, tu peux être directeur sans faire de stage mais seulement à titre provisoire.

Pour les mouvements cela dépend de ton département, renseigne-toi auprès des syndicats.

CLIS : accueil d'enfants en situation de handicap. En général tu n'as qu'une dizaine d'enfants mais tu dois leur faire un programme personnalisé.

Moi aussi je passe la main (je ne suis que PE2 après tout :wink: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour le lien pepite mais ce n'est pas consultable .... j'ai envoyé un mail mais pas de réponse pour le moment.

D'autres personnes peuvent m'aider un peu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue dans l'EN..... (Education Nationale) :D .

Les sigles sont légions, personnellement, au bout de 10 ans, j'ai renoncé à tout assimiler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

°Vanille°

Une autre chose (je pense que ça doit être en gros partout pareil) : il y a ''3 mouvements''. Un vers le mois de mars, normalement. Si tu obtiens un poste à ce mouvement (selon tes voeux, tes points), il est à toi définitivement (TD titre définitif). A toi ensuite de décider si tu veux ou pas le remettre au mouvement l'an d'après.

Si tu as été trop ''ambitieuse'' au premier mouvement, et que tu n'as rien obtenu de ce que tu as demandé, tu participes au second, celui de juin. Si tu as un poste, il est à toi seulement pour un an (TP titre provisoire), il sera automatiquement remis au mouvement l'an d'après (mais je crois qu'il y a quand même des exceptions à ce niveau, certains peuvent être obtenus à titre définitif au second, mais je n'ai pour l'instant jamais vu ça)

Si tu n'as toujours rien à la fin de ce second mouvement, soit ils te mettent en juin sur une école que tu n'as pas choisie. Soit tu attends le 3ème mouvement, fin août, et là, tu ne choisis pas :devil_2: comme moi l'an dernier :D

C'est partout pareil, je pense, ce fonctionnement, non ?

Adjoint, ça veut juste dire que tu n'es pas directeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as été trop ''ambitieuse'' au premier mouvement, et que tu n'as rien obtenu de ce que tu as demandé, tu participes au second, celui de juin. Si tu as un poste, il est à toi seulement pour un an (TP titre provisoire), il sera automatiquement remis au mouvement l'an d'après (mais je crois qu'il y a quand même des exceptions à ce niveau, certains peuvent être obtenus à titre définitif au second, mais je n'ai pour l'instant jamais vu ça)

C'est partout pareil, je pense, ce fonctionnement, non ?

Je suis T1 (dans l'Eure) et obtenue un poste de brigade à titre définitf en passant au 2nd mouvement l'an dernier, à la sortie de ma PE2. Ceci dans la mesure où ce psote de brigade était apparue au 1er mouvement mais n'avait pas été pourvue à l'issue de ce mouvement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une autre chose (je pense que ça doit être en gros partout pareil) : il y a ''3 mouvements''. Un vers le mois de mars, normalement. Si tu obtiens un poste à ce mouvement (selon tes voeux, tes points), il est à toi définitivement (TD titre définitif). A toi ensuite de décider si tu veux ou pas le remettre au mouvement l'an d'après.

A condition que tu obtiennes un autre poste à titre défiitif. Sinon, tu dois garder le poste que tu occupes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai lu décodeur dans le titre, et je me décide à avouer ma niaiserie (sur les sites syndicats de mon départ et celui ou j'ai été intégré ils ne disent pas clairement).

Ca veut dire quoi les lettres CAPD ?

Merci de vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour le lien pepite mais ce n'est pas consultable .... j'ai envoyé un mail mais pas de réponse pour le moment.

D'autres personnes peuvent m'aider un peu ?

Tu peux le consulter en cliquant sur page suivante. Il y a même un index.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai lu décodeur dans le titre, et je me décide à avouer ma niaiserie (sur les sites syndicats de mon départ et celui ou j'ai été intégré ils ne disent pas clairement).

Ca veut dire quoi les lettres CAPD ?

Merci de vos réponses

Commission Administrative Paritaire Départementale

http://85.snuipp.fr/spip.php?rubrique18

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...