Aller au contenu

IUFM PE2 PARIS


Zerte

Messages recommandés

Salut

Quand sait-on si on est à Batignolles ou à Molitor pour l'année de PE2 ?

Quand sait-on où sera notre stage filé de PE2 ?

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Quand sait-on si on est à Batignolles ou à Molitor pour l'année de PE2 ?

Quand sait-on où sera notre stage filé de PE2 ?

Merci !

début juillet si mes souvenirs sont bons ! tu recevras un courrier chez toi !

willette

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sauras ton affectation en stage filé curant juillet. Pour le site iufm ce ne sera qu'à la réunion fin aout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

bonjour,

j'habite tout près de l'IUFM Molitor. Est-ce qu'il n'y a pas un moyen pour pouvoir aller la-bas en PE2?

On peut pas faire valoir la proximité géographique?

Ou alors une option....?

J'ai encore une autre question: je suis une formation cette année, qui continue aussi l'année prochaine et je serais désolée de devoir l'abandonner si je suis admise. Le problème, c'est qu'il y en a notament une partie le vendredi matin.

Comment faire?

Je sais que l'on a une journée de libérée par semaine pour préparer la journée de classe. Est-ce que je pourrais demander que ca soit le vendredi?

Pensez-vous que ca soit mal vu, que je suive une formation à côté de la formation à l'IUFM?

je vous remercie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut catheurine ! moi je suis près des Batignoles, on pourra peut-être essayer d'échanger... j'ai entendu dire que ça se faisait !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis, le problème sera plus que tu auras grandement besoin de cette journée de libre pour bosser, bosser, bosser... :)

Sinon, la proximité géographique ne change pas grand-chose à l'affectation plus qu'aléatoire... à moins qu'il y ait moyen d'échanger avec quelqu'un... Je ne sais plus trop si ça se fait ou pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

La seule possibilité pour "choisir" son iufm est d'écrire un courrier lors de la réunion après les résultats, en précisant ta demande (à remettre au secrétariat), l'administration a semble t-il tenu compte des demandes des mères de famille, je ne pense pas que cela marche pour les autres cas.

Pour la journée de travail perso : il s'agit de la veille du stage filé, donc cette année jamais le vendredi. De plus, le boulot à fournir (en début d'année surtou)t est très important et il y a de temps en temps des réunions voire certains cours et tutorat planifiés sur cette journée. En gros on ne peut rien prévoir sur cette journée.

Bon courage pour la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour CRPEUX

Pourquoi pas échanger....

Moi, j'ai pris anglais en obligatoire et allemand en option/ majeur sciences/ danse/ art visuel.

Voilà je te donne tout, je sais pas si ca peut t'avancer.

En tout cas restons en contact!

Oui, oui, je crois que ca va être difficile pour le vendredi. Si j'avais mon stage le lundi, je pourrais aussi préparer le week-end!...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour CRPEUX

Pourquoi pas échanger....

Moi, j'ai pris anglais en obligatoire et allemand en option/ majeur sciences/ danse/ art visuel.

Voilà je te donne tout, je sais pas si ca peut t'avancer.

En tout cas restons en contact!

Oui, oui, je crois que ca va être difficile pour le vendredi. Si j'avais mon stage le lundi, je pourrais aussi préparer le week-end!...

pas de stage filé le lundi non plus :sad:

ils choisissent des jours où ils euvent donner (vraiment) une journée de travail perso la veille

donc mardi, jeudi et vendredi pour le SF avec en journée de travail le lundi, le mercredi et le jeudi

et pour l'échange des iufm, je pense que ça va être difficile

ils font les groupes en fonction du niveau de SF que tu vas avoir, et ensuite ils préviennent les écoles où tu seras en SF (avant que toi tu puisses prendre contact avec l'enseignant que tu complèteras, ce qui est normal) donc comme sur la lettre il y a ton nom, ça va être délicat de changer, mais tu peux toujours essayer :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...