Aller au contenu

renseignements sur le concours externe privé en martinique et en guade


ania

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'envisage l'année prochaine de venir m'installer en guadeloupe ou en martinique, et je recherche des informations sur le concours externe privé là bas. J'ai fais pas mal de recherches, mais je me pose pleins de questions, si quelqu'un passe par là et pouvait me répondre, ce serait génial:

tout d'abord, peut -on présenter le concours en candidat libre? (je suppose qu'il faut avoir obtenu l'agrément avant du directeur diocésain)

vers quelles dates sont les écrits et les oraux?

quelles sont les épreuves?

Ai je une chance d'obtenir l'agrément même si je n'habite pas encore là bas? tout en sachant que j'ai déjà fait un peu plus d'un an de suppléances ....

quel est le seuil d'admissibilité pour les écrits et le seuil d'admission pour les oraux?

quel est le nombre de postes proposé?

Y a t'il un concours interne?

Je vous remercie beaucoup... et bonne continuation à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...
Bonjour à tous,

J'envisage l'année prochaine de venir m'installer en guadeloupe ou en martinique, et je recherche des informations sur le concours externe privé là bas. J'ai fais pas mal de recherches, mais je me pose pleins de questions, si quelqu'un passe par là et pouvait me répondre, ce serait génial:

tout d'abord, peut -on présenter le concours en candidat libre? (je suppose qu'il faut avoir obtenu l'agrément avant du directeur diocésain)

vers quelles dates sont les écrits et les oraux?

quelles sont les épreuves?

Ai je une chance d'obtenir l'agrément même si je n'habite pas encore là bas? tout en sachant que j'ai déjà fait un peu plus d'un an de suppléances ....

quel est le seuil d'admissibilité pour les écrits et le seuil d'admission pour les oraux?

quel est le nombre de postes proposé?

Y a t'il un concours interne?

Je vous remercie beaucoup... et bonne continuation à tous

Bonjour Ania ,

c'est un peu tard pour la réponse mais ...j'espère qu'elle te sera utile .

J'ai présenté le concours externe privé en guadeloupe cette année avec le diocèse qui propose une très très bonne formation ...j'ai d'abord obtenu l'agrément du directeur diocésain ...( vaut mieux sinon même si tu as le concours , s'il ne te connaît pas , il ne peut pas te faire de promesse de poste )... comme toi , je suis arrivée l'année dernière et je n'avais jamais enseigné en guadeloupe ...

Les épreuves sont les mêmes et se déroulent les mêmes jours partout ( en France comme dans les autres départements d'outre mer ) comme dans le public .

Le seuil d'admissibilité était de 72/160 cette année , pour le seuil d'admission , on attend encore ... pour 6 postes

Il existe bien un concours interne ... avec peu de places aussi cependant.

Voilà ... j'espère avoir répondu à toutes tes interrogations .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...