Aller au contenu

La réputation des IUFM de l'académie de Bordeaux


mimine1801

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je suis en deuxième année de Lettres Modernes, l'année prochaine je passe mon QCM d'admission à l'IUFM dans plusieurs académies! J'aimerai savoir quelles sont les IUFM de l'académie de Bordeaux les mieux réputés parmi Pau, Agen, Bordeaux, Périgueux, Mont-de-Marsan et Mérignac ? Quels sont vos avis sur ces IUFM?...car je ne connais pas du tout! Quelles sont celles qui ont le plus fort taux de réussite...?

Je vous remercie beaucoup d'avance.

Amélie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je suis en deuxième année de Lettres Modernes, l'année prochaine je passe mon QCM d'admission à l'IUFM dans plusieurs académies! J'aimerai savoir quelles sont les IUFM de l'académie de Bordeaux les mieux réputés parmi Pau, Agen, Bordeaux, Périgueux, Mont-de-Marsan et Mérignac ? Quels sont vos avis sur ces IUFM?...car je ne connais pas du tout! Quelles sont celles qui ont le plus fort taux de réussite...?

Je vous remercie beaucoup d'avance.

Amélie

Bjr!

question réussite ça varie forcément d'une année sur l'autre, et ne fais pas ton choix sur des "on m'a dit que", mais plutot sur la ville où tu te vois le mieux.

moi je suis à Agen, l'antenne est de taille moyenne, l'équipe assez sympa et pas mal dispo. question formation, je manque de point de comparaison mais comme partout, il y a des formateurs excellents, et d'autres qui devraient peut être penser à une reconversion lol ; J'ai rencontré des gens supers, et passé une bonne année.

Mais si tu aimes les grandes villes où ya du bruit, et où tu mets 40min pour rentrer chez toi le soir, Agen n'est pas pour toi!

Par contre, c'est une petite ville, entourée par la campagne, mais pas trop, donc ca c'est plutot chouette :bleh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je suis en deuxième année de Lettres Modernes, l'année prochaine je passe mon QCM d'admission à l'IUFM dans plusieurs académies! J'aimerai savoir quelles sont les IUFM de l'académie de Bordeaux les mieux réputés parmi Pau, Agen, Bordeaux, Périgueux, Mont-de-Marsan et Mérignac ? Quels sont vos avis sur ces IUFM?...car je ne connais pas du tout! Quelles sont celles qui ont le plus fort taux de réussite...?

Je vous remercie beaucoup d'avance.

Amélie

Bonjour,

Pour ma part, je pense également qu'il faut que tu fasses ton choix en fonction de la ville plutôt que des rumeurs parce qu'il y a partout de bons profs mais aussi des profs que l'on ne peut mettre nul part ailleurs (j'ai été à Bordeaux au fait)...

Bonne continuation

PS: Mérignac=le centre administratif (donc pas de formation PE)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerai être dans une ville assez tranquille, habiter près de mon IUFM mais aussi à la fois où le centre ville n'est pas trop loin pour pourquoi pas y aller de temps en temps! En revanche, je déteste les villes trop bruyantes donc une ville tranquille mais qui bouge un petit peu...

Quelle est la ville qui correspond le mieux à mes critères?

Merci à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerai être dans une ville assez tranquille, habiter près de mon IUFM mais aussi à la fois où le centre ville n'est pas trop loin pour pourquoi pas y aller de temps en temps! En revanche, je déteste les villes trop bruyantes donc une ville tranquille mais qui bouge un petit peu...

Quelle est la ville qui correspond le mieux à mes critères?

Merci à vous

J'habitais à caudéran à 7 minutes à pied de l'iufm, quartier extrêmement tranquille de Bordeaux,

à 2 minutes du merveilleux parc bordelais

à 15 minutes à vélo du centre ville!

L'antenne est importante, beaucoup de monde...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'habitais à caudéran à 7 minutes à pied de l'iufm, quartier extrêmement tranquille de Bordeaux,

à 2 minutes du merveilleux parc bordelais

à 15 minutes à vélo du centre ville!

L'antenne est importante, beaucoup de monde...

Donc tu étais à l'IUFM de Bordeaux?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'habitais à caudéran à 7 minutes à pied de l'iufm, quartier extrêmement tranquille de Bordeaux,

à 2 minutes du merveilleux parc bordelais

à 15 minutes à vélo du centre ville!

L'antenne est importante, beaucoup de monde...

Donc tu étais à l'IUFM de Bordeaux?

Non j'étais à 7 minutes à pied de l'iufm de Bordeaux mais je prenais le train tous les matins pour agen :bleh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou

Pour ma part,je viens de passer deux ans à l'IUFM de Pau,je peux donc apporter mon témoignage.

J'ai trouvé cet IUFM très sympa,l'ambiance y est très bonne,plutôt familiale(le directeur nous appelait tous par notre prénom :blush: ),et puis le cadre est chouette,ça fait un peu château de la starac :lol: .Au niveau de la formation,je l'ai trouvée assez complète,j'ai eu la chance d'avoir des profs sympas et intéressants,bon bien sûr y'en a on se demande ce qu'ils font là,mais dans l'ensemble ils étaient motivés et investis.On a fait beaucoup d'entraînements donc on savait vraiment à quoi s'attendre le jour du concours,et pour l'oral pro on a tous eu droit à 2 passages en situation minimum,admissibles ou pas,histoire qu'on voit vraiment ce que c'était.Sinon, niveau chiffres je sais que l'an dernier en PE1 ils ont eu environ 30% d'admis au concours.Et sinon,l'IUFM est à 10min du centre ville,just à côté de la fac,donc plutôt bien situé.

Voilà ce que je peux en dire,bonne continuation :smile: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
J'habitais à caudéran à 7 minutes à pied de l'iufm, quartier extrêmement tranquille de Bordeaux,

à 2 minutes du merveilleux parc bordelais

à 15 minutes à vélo du centre ville!

L'antenne est importante, beaucoup de monde...

Donc tu étais à l'IUFM de Bordeaux?

Non j'étais à 7 minutes à pied de l'iufm de Bordeaux mais je prenais le train tous les matins pour agen :bleh:

Hello!

moi ausi j'habite Bordeaux et je pense être prise à Agen vu que je suis admise et 355ème. Agen est moins demandé. ça n'était pas trop lourd de faire tous les jours les allers-retours pour aller à l'IUFM d'Agen ? tu revenais tous les soirs ? et financièrement ?

Merci de ta réponse

PS : tu as réussi à revenir facilement en Gironde ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...