Aller au contenu

Oral EOE LILLE


sandrine062

Messages recommandés

Je pense que oui ils ont provoqué pour nos réactions car le sujet était assez compliqué quand même. J'ai un peu merdé en littérature également au niveau de mon exposé mais je me suis rattrapée ensuite.

Pour l'entretien d'OE, j'ai su répondre à toutes leurs questions en restant calme...

T'as fait quoi comme plan toi pour le sujet?

moi j'ai fait:

1. L'éducation à l'environnement: un enjeu important

2. EEDD dans le socle commun

3. Comment mettre en place l'EEDD à l'école

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 256
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • sandrine062

    35

  • Sweafter

    9

  • POSHADDICT59

    8

  • Mamandine62

    8

Je pense que oui ils ont provoqué pour nos réactions car le sujet était assez compliqué quand même. J'ai un peu merdé en littérature également au niveau de mon exposé mais je me suis rattrapée ensuite.

Pour l'entretien d'OE, j'ai su répondre à toutes leurs questions en restant calme...

T'as fait quoi comme plan toi pour le sujet?

moi j'ai fait:

1. L'éducation à l'environnement: un enjeu important

2. EEDD dans le socle commun

3. Comment mettre en place l'EEDD à l'école

Moi j'ai fait

I Comment mettre en place l'EEDD à l'école?

II Pourquoi?

III L'exemple de Draguignan

Mais c'était un peu un plan vide car pour moi, j'ai juste rendu compte du texte, sans donner assez de connaissances (et pourtant, j'avais tellement révisé). Donc, j'ai eu l'impression de ne rien dire de neuf au final.

J'espere vraiment qu'ils ont voulu nous provoquer car sinon, je suis démoralisée ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah vous avez de la chance c'est qu'au moins ils ont réagit à vos exposés ! Moi j'ai fait mon exposé d'art puis après directement changement d'oeuvre aucune question sur mon exposé ... du coup soit ils ont détesté soit y a rien à redire (ce qui m'étonnerait quand même !)...

Aller vivement le 4 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le truc sur le soutient scolaire. Ca au moins ça va c'était largement abordable, pis j'pense avoir parlé de tout ce qu'il fallait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh mince ma mauvaise manip n'a pas été publiée, donc je recommence mon récit d'hier... Donc, sujet sur le soutien scolaire, un juré qui avait décidé de me "titiller juste pour voir ce que je réponds" d'après ses propres mots... Donc bombardement de questions du genre "oui mais la péda diférenciée, les moins bons vont avancer et les autres aussi, y aura donc toujours un écart", "et si on demande moins, ils vont pas avancer", "et ça prend du temps en plus..." Beaucoup de mes réponses commençaient par "ah non,...".

Par contre à un moment je me suis emmêlée avec les piliers qui étaient donnés dans les programmes, ah non c'est pas dans les programmes,... Je sais pas si une erreur (de base...) comme ça, ça peut beaucoup me pénaliser ou pas... Si vous avez une idée... Donc en bref, jury assez sympa, mais l'an dernier j'aurais pas dû m'y fier, donc je sais pas trop quoi en penser... :blink: Mais ça y est c'est passé :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors passée aujourd'hui à 9h30 sur qu'est-ce qu'un bon prof! mais c'était surtout sur les pédagogies, critiques des pédagogies traditionnelles et nouvelles et proposition d'une nouvelle pédagogie qui mixe les 2! je raconterais + tard jdois aller bosser!

bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dites histoire de me rassurer un peu : hier j'ai passé l'eoe et j'ai pas tenu 10min je dois tourner autour de 8 min est ce que ça sent mauvais ou pas sachant que pour le reste ça a été ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dites histoire de me rassurer un peu : hier j'ai passé l'eoe et j'ai pas tenu 10min je dois tourner autour de 8 min est ce que ça sent mauvais ou pas sachant que pour le reste ça a été ?

en cours tu t'en sortais très bien, il n'y a pas de raison, c'étaient toujours les mêmes qui passaient!!! :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après nos profs de l'iufm un exposé entre 7 et 10 min c'est très bien.

Moi j'ai fait 11 ... y m'ont demandé de conclure !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...