Aller au contenu

cafipemf danse et correspondance scolaire


Pinparasol

Messages recommandés

Bonsoir à tous et toutes!

Je viens tout juste d'arriver sur ce forum, alors c'est un peu abrupt de se lancer.

J'ai deux objectifs de travail pour l'année 2008-2009

1 une classe à PAC danse en CP en partenariat avec une collègue en CP-CE1 dans le cadre d'une correspondance scolaire

2 le CAFIPEMF avec un mémoire qui devrait porter sur le rapport entre danse et écriture (production de traces écrites)

Un peu chargé comme programme,non?!!

Mais j'ai déjà commencé très sérieusement à me documenter cette année et je compte bien utiliser l'expérience de la CAPAC pour l'écriture de mon mémoire.

J'ai plein de questions sans réponses que je souhaiterai partager!

1 sur la classe à PAC Danse:

-peut-on envisager un travail sur "l'identité", "savoir se présenter"?

-l'idée de la rencontre en danse

-l'idée de se quitter

2 sur le CAFIPEMF

Je cherche une problématique précise:

-La danse peut-elle développer et enrichir les traces écrites (shémas, notes, production d'écrits), dans quelle mesures et avec quelles limites?

-La danse peut-elle développer et enrichir le lexique (parties du corps, articulation, verbes d'action), la syntaxe (savoir danser une phrase gestuelle, savoir écrire une phrase syntaxique correcte), dans quelle mesures et avec quelles limites?

-Une correspon-DANSE au cycle 2 : enjeux, limites

Si vous avez des choses à me dire n'hésitez pas!

A tres bientot

Sylvie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

pour ta problématique recentre toi sur ta pratique et les effets de cette dernière sur les compétences travaillées.

Pourquoi ne pas chercher du côté de l'impact d'une classe à PAC danse sur ta progression et tes séquences en écritures ?

Pour la problématique il ne faut pas partir dans plusieurs directions. Va voir sur des sites où des titres de mémoire cafipemf sont en ligne, cela te donnera des idées de recoupement entre ton questionnement et ta pratique.

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 années plus tard...

Bonsoir à tous et toutes!

Je viens tout juste d'arriver sur ce forum, alors c'est un peu abrupt de se lancer.

J'ai deux objectifs de travail pour l'année 2008-2009

1 une classe à PAC danse en CP en partenariat avec une collègue en CP-CE1 dans le cadre d'une correspondance scolaire

2 le CAFIPEMF avec un mémoire qui devrait porter sur le rapport entre danse et écriture (production de traces écrites)

Un peu chargé comme programme,non?!!

Mais j'ai déjà commencé très sérieusement à me documenter cette année et je compte bien utiliser l'expérience de la CAPAC pour l'écriture de mon mémoire.

J'ai plein de questions sans réponses que je souhaiterai partager!

1 sur la classe à PAC Danse:

-peut-on envisager un travail sur "l'identité", "savoir se présenter"?

-l'idée de la rencontre en danse

-l'idée de se quitter

2 sur le CAFIPEMF

Je cherche une problématique précise:

-La danse peut-elle développer et enrichir les traces écrites (shémas, notes, production d'écrits), dans quelle mesures et avec quelles limites?

-La danse peut-elle développer et enrichir le lexique (parties du corps, articulation, verbes d'action), la syntaxe (savoir danser une phrase gestuelle, savoir écrire une phrase syntaxique correcte), dans quelle mesures et avec quelles limites?

-Une correspon-DANSE au cycle 2 : enjeux, limites

Si vous avez des choses à me dire n'hésitez pas!

A tres bientot

Sylvie

Bonjour,

je tente l'aventure Cafipemf cette année, et j'ai vu que tu l'as déjà passé... Mon mémoire se fera sur la danse et la créativité. Aussi, serait-il possible de lire ton mémoire? Je te remercie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...