Aller au contenu

sujets OP Orleans Tours


debo37

Messages recommandés

Myboo :

Effectivement, ça m'a l'air pas mal. J'espère comme toi que qd ton exposé est pazs top ms que tu réponds bien aux questions, le jury se focalise plus sur ta culture de l'enseignement à sur cette fichue première partie. C'est ce qu'il y a de plus important non ?

Gerie : Je passe dès lundi AM à Chartres, je te mettrai mes impression sur le forum dès le lendemain. Tu as quel jury ?

C'est très sympa clotilde56. moi je passe jeudi 19 avec le jury LJ1.

Je te dis un gros M....pour lundi et t'envoie plein de trèfles à quatre feuilles .... :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 135
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • debo37

    12

  • Fred45

    9

  • Charivari

    8

  • gérie

    7

- Sur quoi, les enseignants peuvent s'appuyer pour asseoir leur autorité ? (je ne vois pas, alors on m'indique que c'est un outil, un document. Après un long moment, j'ai fini par trouver que c'était le projet d'école, mais je ne vois pas en quoi ça les aide).

ce ne serait pas plutôt le règlement intérieur de l'école ? Tu l'as dit peut-être ? Ou bien les règles de vie dans la classe ?

Le projet d'école... heu bof :idontno:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Sur quoi, les enseignants peuvent s'appuyer pour asseoir leur autorité ? (je ne vois pas, alors on m'indique que c'est un outil, un document. Après un long moment, j'ai fini par trouver que c'était le projet d'école, mais je ne vois pas en quoi ça les aide).

ce ne serait pas plutôt le règlement intérieur de l'école ? Tu l'as dit peut-être ? Ou bien les règles de vie dans la classe ?

Le projet d'école... heu bof :idontno:

c'est ce que j'aurais dit le réglement intérieur (qui vient d'une circulaire départementale)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Myboo :

Effectivement, ça m'a l'air pas mal. J'espère comme toi que qd ton exposé est pazs top ms que tu réponds bien aux questions, le jury se focalise plus sur ta culture de l'enseignement à sur cette fichue première partie. C'est ce qu'il y a de plus important non ?

Gerie : Je passe dès lundi AM à Chartres, je te mettrai mes impression sur le forum dès le lendemain. Tu as quel jury ?

C'est très sympa clotilde56. moi je passe jeudi 19 avec le jury LJ1.

Je te dis un gros M....pour lundi et t'envoie plein de trèfles à quatre feuilles .... :smile:

Je passe aussi avec le jury LJ1, ça permettra de te donner des impressions concretes. Dommage que personne ne soit passé à Chartres sur le forum , moi aussi j'ai besoin d'être rassurée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Demain matin aussi :) Orléans C03, personne n'a laissé de commentaire sur ce jury en plus ^^.

Moi je sais juste que le C04 est pas commode, car il n'y aucun pro de LDJ apparemment, mais une prof de collège d'art visuel qui pose des questions qui ont pas grand chose à voir (sur l'art).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:sad: pouh moi aussi je passe demain et la jarrive pas a me poser jai sans cesse des choses a relire trop en stress

moi cest le 114 a tours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, moi je suis passée vendredi 13 avec le jury 114 à Tours. Pour répondre à ta question debo 37, ce jury est composé de 3 femmes et d'un homme (l'IEN). Celui-ci est assez impressionnant car il attend de toi des réponses bien précises. Je le connaissais déjà puisque j'avais déjà eu la chance de l'avoir dans mon jury il y a deux ans :cry: !!! Finalement cela m'a été peut être positif cette année dans la mesure où je connaissais déjà le personnage. Un conseil: ne te laisse pas impressionner par lui!! (je sais plus facile à dire qu'à faire!)

Je te souhaite bon courage ainsi qu'à tous les autres !!!! :clover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok, merci pour cette precision, en gros ça doit etre quelqu'un qui test beaucoup et il faut etre en mesure e saffirmer lorsque lon est "sure" de nos propos...

est ce quen litterature de jeunesse ils sont tres pointilleux???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...