Aller au contenu

PE1 à valence en septembre 2008


eolewyn

Messages recommandés

voilà, tout est dans le titre!

je viens de voir les résultats et je suis admise en pe1 sur valence pour la rentrée 2008 alors je crée ce post pour ceux et celles qui le sont aussi, pour qu'on apprenne à se connaître avant la rentrée ^^ Perso je languis déjà la rentrée :wink:

A bientôt j'espère

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 185
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • eolewyn

    40

  • lena38

    30

  • kmelia

    23

  • MarlN

    22

Membres les plus actifs

:D Moi aussi je suis admise à Valence en PE1 pour la rentrée ! Donc je suis partante pour faire connaissance en attendant cette rentrée à l'IUFM.

Je viens d'avoir ma licence Pluridisciplinaire de Sciences, j'étais à l'Université de Savoie cette année au Bourget-du-Lac mais sinon j'habite à Vienne en isère !

Et toi eolewyn ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D Moi aussi je suis admise à Valence en PE1 pour la rentrée ! Donc je suis partante pour faire connaissance en attendant cette rentrée à l'IUFM.

Je viens d'avoir ma licence Pluridisciplinaire de Sciences, j'étais à l'Université de Savoie cette année au Bourget-du-Lac mais sinon j'habite à Vienne en isère !

Et toi eolewyn ?

coucou Lena!!!

je me sens moins seule ^^

alors moi j'ai eu une licence d'anglais a valence en 2007 et j'ai passé la troisième année en erasmus. J'avais demandé une admission en pe1 à valence pour 2007 2008 mais j'ai jamais réussi à avoir mes notes à temps pour les inscriptions (le transfert et la conversion entre l'Ecosse et la France n'est pas très au point) alors ils ont refusé mon dossier.

Du coup, j'ai préparé le concours avec le cned, mais pas vraiment sérieusement puisque je suis AVSi à mi temps en même temps. Et puis j'ai pas du tout aimé la prépa avec le cned, donc je me suis présentée cette année au crpe en pure touriste juste pour voir et histoire de quand même me remettre à niveau pendant cette année, surtout en maths :p

Mais ça y est, cette année c'est la bonne, je rentre enfin à l'iufm, je vais enfin avoir une vraie préparation (enfin j'espère ^^ )Mes copine qui étaient avec moi en licence et qui ont fait l'iufm cette année ont toutes réussi les écrits et commencent les oraux demain, alors je pense qu'on doit être bien préparés.

Et sinon, j'habite à bourg les valence.

voilà, à très bientôt sur le forum, et vivement que d'autres arrivent! :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:smile: Coucou eolewyn!

Pour l'instant j'ai l'impression qu'on est que deux pour Valence ! lol ! C'est déjà ça !

Tes copines étaient à l'IUFM de Valence ?

Car moi aussi j'espère vraiment que cette première année d'IUFM à Valence nous prépare bien au concours! J'avais entendu dire que dans l'académie de grenoble c'était Bonneville le mieux mais bon ça fesait vraiment loin de chez moi, alors j'espère que valence est bien aussi !

Et sinon toi qui habite tout près de Valence, tu connais ce qui se fait en logement pour étudiants pas trop cher près de l'IUFM ? car il va falloir que je commence à chercher un appart pour la rentrée car je pense que faire les trajets tous les jours seraient trop lourds, à mon avis on va avoir beaucoup de boulot cette année!

A+.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou

Bravo à vous pour votre PE1 a Valence; moi je suis acceptée à Bonneville :D

Eolewyn, quand tu dis que l'iufm a refusé ton dossier car tu n'avais pas toutes les notes ça c'est passé à quel moment des démarches?au niveau de la liste provisoire?ou après? car je suis étudiante en Suisse et il va me manquer une note (mon projet de recherche) que je n'aurais que au mois d'août donc tu m'effraies un peu là :sad: lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou

Bravo à vous pour votre PE1 a Valence; moi je suis acceptée à Bonneville :D

Eolewyn, quand tu dis que l'iufm a refusé ton dossier car tu n'avais pas toutes les notes ça c'est passé à quel moment des démarches?au niveau de la liste provisoire?ou après? car je suis étudiante en Suisse et il va me manquer une note (mon projet de recherche) que je n'aurais que au mois d'août donc tu m'effraies un peu là :sad: lol

salut nioufe!

mon refus a été décidé après, j'étais acceptée sur la liste provisoire, et comme je savais que je ne pourrais pas envoyer mes notes avant la date limite, je les avais appelé au secrétariat quelques temps avant la date limite d'envoi des dosiiers pour leur exliquer mon problème, la dame m'avait répondu que si je n'avais pas fourni mes six relevés de notes pour chaque semestre avant la date limite, c'était même pas la peine de les envoyer, même avec du retard, mon dossier ne serait pas prit en compte. Effectivement, sur la liste définitive, j'étais notée non admise. Et j'ai obtenu mes relevés de notes des semestres 5 et 6 mi Août, donc bien après. J'ai trouvé ça bien dégeu sur le coup d'ailleurs puisque pour les inscriptions en capes, ils acceptaient d'inscrire les gens même sans le relevé de notes du moment qu'ils pouvaient prouver leur notes aux UE et donc l'obtention de la licence.

Enfin, c'est un peu compliqué tout ça, donc moi ce que je te conseille, c'est de les appeler, de leur expliquer ton problème comme j'avais fait, et de voir ce qu'ils te disent, au moins tu seras fixée. Je ne voudrais pas te donner de fausses mauvaises nouvelles, mais c'est vrai que ce manque de coordination pour les notes qui pénalisent les étudiants erasmus existe depuis des années puisque mes profs de fac m'en avaient déjà parlé en deuxième année, avant mon départ, et m'avaient mis en garde comme quoi ça pouvait m'arriver et m'empêcher de faire la pe1 tout de suite à mon retour d'Ecosse...

Enfin, j'espère que ce ne sera pas le cas pour toi, peut être qu'ils ont arrangé les choses depuis l'année dernière, à force de recevoir des plaintes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:smile: Coucou eolewyn!

Pour l'instant j'ai l'impression qu'on est que deux pour Valence ! lol ! C'est déjà ça !

Tes copines étaient à l'IUFM de Valence ?

Car moi aussi j'espère vraiment que cette première année d'IUFM à Valence nous prépare bien au concours! J'avais entendu dire que dans l'académie de grenoble c'était Bonneville le mieux mais bon ça fesait vraiment loin de chez moi, alors j'espère que valence est bien aussi !

Et sinon toi qui habite tout près de Valence, tu connais ce qui se fait en logement pour étudiants pas trop cher près de l'IUFM ? car il va falloir que je commence à chercher un appart pour la rentrée car je pense que faire les trajets tous les jours seraient trop lourds, à mon avis on va avoir beaucoup de boulot cette année!

A+.

oui mes copines étaient toutes les deux à valence et comme je disais, elles ont réussi les écrits. Et elle passent les premiers oraux aujourd'hui d'ailleurs :wink:

sinon, côté logement, tu as tout qui est répertorié sur le site ALEV (association pour le logement des étudiants de valence): toutes les résidences du crous, les studélites, et aussi des offres de particuliers. Si elles sont dans tes moyens, les résidences Cézannes et Miro sont très bien, c'est là où étaient mes deux copines. C'est pas très très loin de l'IUFM, il y a des bus à proximité (de toute façon, à vrai dire, je crois pas qu'il y ait des résidences plus proches de l'iufm, il est pas dans un quartier étudiant puisque c'est l'ancienne école normale). Pour un T1 d'une vingtaine de m², ça coûte 200 euros de ta poche, une fois les APL déduites. Par contre, je te conseille de te dépêcher pour faire une demande car je crois qu'ils sont très prisés, vu qu'ils sont à côté de la fac de lettres, langues et droit éco de valence.

Et sinon, il y a mon ancien appart que je rends le 30 juin qui se trouve en plein centre ville à 5min à pieds de l'arrêt de bus principal (place leclerc si tu connais valence) qui est à reprendre. Il coûte 295 euros par mois dont 10 euros de charges pour la minuterie de l'escalier et le ramassage des poubelles. Il fait 38 m², principalement concentrés sur la cuisine et le salon. chambre, un WC et une salle de bains séparés. Perso, j'ai fourni un mois de caution que le proprio n'a pas encaissé (parce que je suis étudiante et donc pauvre :p) et il n'a pas non plus demandé de garrant, juste une assurance pour l'appartement, mais de toute façon c'est obligatoire. Voilà, si jamais tu es interessée, dis le moi je te donnerais mes coordonnées pour me joindre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse très complète :D

J'ai essayé de leur téléphoner mais c'est galère ça sonne toujours occupé!!Moi j'ai été admise sur la liste provisoire puis pour l'inscription car je pouvais fournir les relevés de note. Maintenant, je vais voir pour cette note reportée...je te le dirais, merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les renseignements eolewyn !

Oui, Les studélites je trouve que c'est trop cher et en plus on est obligé de payer juillet et aout !

Pour ton appart ça aurait pu etre intéressant mais pareil vu qu'il est libre fin juin je vais etre obligé de payer juillet et aout et ça je veux pas ! Donc ducoup je vais bientot me rendre à valence et je vais voir avec des agences immobilières ou des particuliers car j'ai vu en cherchant sur internet qu'ils avaient des offres d'appart disponibles fin aout ou début septembre !De toute manière le mieux c'est de se rendre sur place pour voir !

Sinon toujours pas de nouveaux sur le forum, dommage!

A+.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les renseignements eolewyn !

Oui, Les studélites je trouve que c'est trop cher et en plus on est obligé de payer juillet et aout !

Pour ton appart ça aurait pu etre intéressant mais pareil vu qu'il est libre fin juin je vais etre obligé de payer juillet et aout et ça je veux pas ! Donc ducoup je vais bientot me rendre à valence et je vais voir avec des agences immobilières ou des particuliers car j'ai vu en cherchant sur internet qu'ils avaient des offres d'appart disponibles fin aout ou début septembre !De toute manière le mieux c'est de se rendre sur place pour voir !

Sinon toujours pas de nouveaux sur le forum, dommage!

A+.

et bien bon courage pour tes recherches, je sais à quel point c'est galère de trouver un appart sympa, pas trop loin de son lieu d'études, et surtout pas trop cher...

Et puis ça y est mon appart est reloué, donc malheureusement mon offre ne tient plus...

Bon et les futurs pe1 de valence, VOUS FAITES QUOI ???!!!!! veneeeeezzz! on mord pas, promis :D

Bon, ben au pire lena, si tu as besoin d'aide pour trouver un logement, on peut se rencontrer quand tu vens à valence, à moins que tu ne connaissaes déjà des gens sur valence, mais je sais par expérience que c'est toujours plus agréable de na pas chercher tout seul.

A ++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je connais personne sur valence ! Mais la première fois je vais y aller avec ma mère car c'est sur que de chercher et choisir seule un appart c'est pas facile ! En tout cas merci pour ta proposition, si les premières visites ne donnent rien et qu'après je reviens seule je te préviendrais pour que tu m'accompagnes !

Sinon vu que toi tu connais valence et que tu as eu des copines à l'IUFM, je vais t'embeter un peu avec mes questions !

Alors déjà est-ce que tu sais ce que ça donne au niveau emploi du temps à l'IUFM de Valence ? En gros quels horaires on fait ?

Et dans valence, est-ce qu'il y a un endroit bien (où on peut se rendre à pied car j'ai pas de voiture, plat, ...) pour s'entrainer à courrir ? car moi dès septembre faut que je me mette sérieusement à courrir car c'est pas gagné pour l'épreuve du 1500m, ça fait trop longtemps que je ne fais plus de sport !

Bonne journée!

A+.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour courir, il y a une piste de 200m derrière la fac de lettres/droit, elle est ouverte tous les jours sauf peut-être le dimanche ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...