Aller au contenu

PE1 à valence en septembre 2008


eolewyn

Messages recommandés

en tous cas moi j'hésite encore entre danse et course...

je suis vraiment, VRAIMENT nulle en course, je sais même pas si un an d'entraînement suffirait pour m'amener à la moyenne... je le dis en connaissance de cause puisque je me suis entraînée deux à trois fois par semaine à partir de janvier pour le concours 2008, et en mai je faisais encore 10min pour les 1500m... 5 mois d'entrainement pour encore avoir à diminuer mon temps de 20%, je trouve ça vraiment trop...

Mais en même temps la danse me fait peur. J'ai peur que le jury n'aime, qu'il me trouve trop raide, trop ronde, qu'il n'aime pas mon sujet tout simplement.

Enfin, il me reste jusqu'au 10 juillet pour me décider. J'avais coché 1500m sur e formulaire de demande d'admission en pe1, mais je pense (j'espère) qu'on peut changer d'avis lors de l'inscription administrative. Remarquez, si on ne peut pas, le choix est fait pour moi, ce sera course. :sad:

Vous en pensez quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 185
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • eolewyn

    40

  • lena38

    30

  • kmelia

    23

  • MarlN

    22

Membres les plus actifs

Coucou tout le monde!

je suis admise à l'iufm de Valence pour cette nouvelle rentrée 2008 et je suis trop Contente!!!! :D

moi jsuis de Vienne (38) et donc je cherche un appart de type T2 car j'emmenage avec mon chéri..le probleme c'est que je ne veux pas payer juillet et aout et la plupart des proprio ne veulent pas attendre...bref, je chercherais fin aout!!

moi j'ai aussi une petite question : à l'iufm y-a-t-il un resto U ou une cafét?

Bisous à tous!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eolewyn, je ne sais vraiment pas comment la danse peut être jugée!!il faut de l'imagination, une mise en scène, un vêtement adéquat...ça me semble très compliqué personnellement. Là il fait trop chaud, mais dès que la chaleur retombe je vais aller au stade pour voir ce qu'est 1500m car je me rends pas bien compte de la durée que ça peut me prendre. Moi je dis accroche toi, entraîne toi, si jamais lance un appel pour savoir comment est noté la danse.

Moi perso je compte déjà regarder le programme en août pour savoir en gros ce qui m'attend, toi tu as déjà une idée vu que tu as fait le cned. tu vas quand à grenoble pour l'inscription?si quelqu'un est le 3 juillet aux alentours de 13h30 faites moi signe :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eolewyn, je ne sais vraiment pas comment la danse peut être jugée!!il faut de l'imagination, une mise en scène, un vêtement adéquat...ça me semble très compliqué personnellement. Là il fait trop chaud, mais dès que la chaleur retombe je vais aller au stade pour voir ce qu'est 1500m car je me rends pas bien compte de la durée que ça peut me prendre. Moi je dis accroche toi, entraîne toi, si jamais lance un appel pour savoir comment est noté la danse.

Moi perso je compte déjà regarder le programme en août pour savoir en gros ce qui m'attend, toi tu as déjà une idée vu que tu as fait le cned. tu vas quand à grenoble pour l'inscription?si quelqu'un est le 3 juillet aux alentours de 13h30 faites moi signe :lol:

je sais pas... c'est ch... de devoir choisir entre danse (délicat) et course (difficile). Il y a quelques années, on pouvait choisir natation ou badminton, au moins ça laissait plus de choix...

Mon inscription est le 10 juillet à 14h30. Si quelqu'un dans les environs de valence ou qui passe par valence veut faire du covoiturage (j'ai pas le permis, mais je peux participer aux frais d'essence), sous réserve bien sûr d'avoir son inscription le même jour :lol: Ben faites moi signe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou tout le monde!

je suis admise à l'iufm de Valence pour cette nouvelle rentrée 2008 et je suis trop Contente!!!! :D

moi jsuis de Vienne (38) et donc je cherche un appart de type T2 car j'emmenage avec mon chéri..le probleme c'est que je ne veux pas payer juillet et aout et la plupart des proprio ne veulent pas attendre...bref, je chercherais fin aout!!

Bisous à tous!!

Moi aussi je disais ça mais j'ai trouvé alors tan pis pour juillet et août. Quand les bacheliers vont arriver il ne restera plus rien. L'avantage de Valence c'est que les loyers ne sont pas hors de prix.

moi j'ai aussi une petite question : à l'iufm y-a-t-il un resto U ou une cafét?

C'est vrai ça !! C'est où qu'on mange, étant de Valnce, il me semble que le premier RU est à 500/700m de l'IUFM...des PE2 pour nous éclairer ?

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Contente de te voir parmis nous kmelia ! Moi aussi je suis de vienne, on pourra donc peut-être faire connaissance avant septembre !

Et pour l'appart c'est pareil j'en veux un mais je veux pas payer juillet et aout et sur internet j'ai vu des annonces d'appart dispo pour septembre donc je compte bien en trouver un comme ça ! J'espère que ça marchera !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour te rassurer eolewyn, moi j'ai pris course mais c'est une catastrophe pour l'instant, j'espère que je vais m'améliorer quand même!

Y'a un mois j'ai fais 1500m pour la première fois et j'ai mis 10min, et cette semaine j'ai réussi en 9min je suis contente ! lol ! mais je suis loin d'avoir une bonne note en course !

Et pour la danse c'est sur que à mon avis il faut avoir bien la "fibre artistique"; c'est pas évident ces épreuves de sport !!! :sad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Contente de te voir parmis nous kmelia ! Moi aussi je suis de vienne, on pourra donc peut-être faire connaissance avant septembre !

Et pour l'appart c'est pareil j'en veux un mais je veux pas payer juillet et aout et sur internet j'ai vu des annonces d'appart dispo pour septembre donc je compte bien en trouver un comme ça ! J'espère que ça marchera !

Yeh!!!! c'est cool ça que tu sois de vienne!!! moi j'habite à reventin (tu connais?)!!

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vois que vous vous posez des questions sur les options à prendre!!j'ai pris danse, j'en ai pas mal fait jusqu'à cette année encore...le petit souci pour moi c'est que je ne sais pas si je prends musique ou arts visuels..en fait je fais du piano depuis 15 ans mais le probleme c'est que je ne sais pas si on va me fournir l'instrument ! dans les instructions officielles pour le piano c'est pas possible mais je sais qu'il y a certains étudiants qui ont pu en jouer car dans la salle où se passait l'exam il y en avait un...vous avez des renseignements??????? :sad:

merci!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Contente de te voir parmis nous kmelia ! Moi aussi je suis de vienne, on pourra donc peut-être faire connaissance avant septembre !

Et pour l'appart c'est pareil j'en veux un mais je veux pas payer juillet et aout et sur internet j'ai vu des annonces d'appart dispo pour septembre donc je compte bien en trouver un comme ça ! J'espère que ça marchera !

Yeh!!!! c'est cool ça que tu sois de vienne!!! moi j'habite à reventin (tu connais?)!!

:D

:smile: Oui je connais reventin !! Si tu es née en 1987 comme moi et que tu habites reventin tu étaits alors surement au collège de l'Isle en même temps que moi !! A l'époque du collège j'habitais à Jardin, mais maintenant j'habite à Vienne !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour la musique je peux pas t'aider kmelia, j'y connais rien ! Moi j'ai choisi Littérature de Jeunesse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vois que vous vous posez des questions sur les options à prendre!!j'ai pris danse, j'en ai pas mal fait jusqu'à cette année encore...le petit souci pour moi c'est que je ne sais pas si je prends musique ou arts visuels..en fait je fais du piano depuis 15 ans mais le probleme c'est que je ne sais pas si on va me fournir l'instrument ! dans les instructions officielles pour le piano c'est pas possible mais je sais qu'il y a certains étudiants qui ont pu en jouer car dans la salle où se passait l'exam il y en avait un...vous avez des renseignements??????? :sad:

merci!!

effectivement, dans les IO, ils disent que c'est au candidat d'amener son instrument, ce qui exclue le piano. Après, comment savoir s'il y en aura une dans la salle d'exam, difficile à dire.

Peut-être que l'iufm ou le rectorat pourrait te renseigner, faut essayer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...