Aller au contenu

PE1 à valence en septembre 2008


eolewyn

Messages recommandés

jed comprends pas pourquoi vous parlez de justificatif de licence, logiquement vous avez déjà du l'envoyer (si pas avant le 30 avril, avant la date limite en juin main qui de tte façon est dépassée non?) à moins que je me trompe, mais perso je sais que je l'ai envoyée en avril et qu'elle ne figure pas dans la liste des pièces à fournir lors de l'inscription administrative. Moi comme liste j'ai:

* Nationalité : photocopie de la carte d'identité ou du passeport

* Situation militaire : photocopie du certificat de participation à l'appel de préparation à la défense

* CRPE : brevet de natation (parcours de 50m)

* CRPE : attestation de formation au premier secours (AFPS ou PSC1)

* Attestation d'assurance en responsabilité civile valide pour l'année universitaire (du 1er octobre 2008 au 30 septembre 2009)

* Tous documents justifiant d'une possible exonération (attestation d'emploi sur la période universitaire, soit du 1er octobre 2008 au 30 septembre 2009, attestation conditionnelle ou définitive de bourse, attestation que l'étudiant est handicapé, attestation de pupille de la nation)

* Moyen de paiement (chèques libellés à l'ordre de l'Agent comptable de l'Université Joseph Fourier)

Perso, j'ai eu une attestation de réussite au dilôme de la part de ma fac (stendhal valence): une feuille jaune qui dit que j'ai réussi mes six semestres et que donc j'ai 120 crédits et une licence.Je sais pas pour vous. C'est ce papier que j'ai envoyé à l'iufm, je ne me suis pas servie du papier qu'ils fournissaient.

Coucou !

Me concernant, je n'ai eu mes résultats du Semestre 6 que le jour de la publication des admissions pour l'IUFM de Grenoble et n'ai donc pu leur envoyer mon attestation de licence, ni même mon relevé de notes avant la date limite annoncée.

Sur ma convocation, les pièces à amener le jour de l'inscription sont :

* Photo d'identité au format 2.7 X 2.7 cm

* Les pièces justificatives restant à joindre (vous référer à la liste des pièces à joindre éditée lors de la constitution de votre dossier d'admission - cf dernier cadre)

* ATTENTION ! Si vous ne l'avez pas encore fournie, apporter votre attestation de réussite à la licence

* D'un moyen de paiement (chèque bancaire ou espèces)

* De tous documents qui pourraient justifier d'un éventuel dégrèvement (attestation de bourse....)

Les pièces à amener diffèrent d'une personne à l'autre apparemment. Je me souviens avoir déjà envoyé l'attestation des 50 mètres nage libre ainsi que tu PSC1... Normal qu'on ne me la réclame pas de nouveau. En revanche, je n'ai encore pas fourni d'Attestation d'assurance en responsabilité civile valide pour l'année universitaire... Bizarre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 185
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • eolewyn

    40

  • lena38

    30

  • kmelia

    23

  • MarlN

    22

Membres les plus actifs

J'ai les mêmes pièces que toi à apporter MarlN, c'est parcequ'on était en licence cette année alors que toi eolewyn tu avais déjà une licence donc ils ne te demandent pas les même pièces, on s'est pas inscrite avec le même "statut" je pense, nous c'était en tant que licence en cours de préparation.

Fais attention marlN dans les pièces qu'ils demandent il y a en plus la liste qui était fourni avec le dossier d'inscription qu'on avait envoyé en avril et c'est là que figure l'AFPS, le brevet de natation, l'assurance scolaire, etc...

c'est cette ligne de la convocation : Les pièces à fournir à l'inscription (vous référer à la liste des pièces à joindre éditée lors de la constitution de votre dossier d'admission - cf dernier cadre).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour répondre à MarlN, moi je suis allée à la fac il y a une semaine et demi, je me suis fait limite engueulée (comme d'hab avec cette secrétaire.. :cry: ).Bref, j'ai une attestation de licence avec la note que j'ai obtenue.a mon avis c'est ce genre de papier qu'il faut avoir...je doute que les notes suffisent meme si c'est aussi une preuve!!!

bref, moi j'ai RDV le 10 juillet à 15h45...j'espère que ça va pas durer trop longtemps...je bosse normalement ce jour là...mais bon pas grave!! je pense que je vais amener tous les papiers...préprofessionalisation, didactique, contrat de travail...que sais-je...vaut mieux avoir trop que pas assez...

J'ai un question...quelqu'un sait combien coute l'inscription...je suis boursière et j'en sais rien du tout!!

Merki!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

Je suis de Saint-Etienne, j'ai été admise sur le site de valence pour la rentrée 2008 (quand à l'académie de lyon, je suis sur liste d'attente), je ne connais pas du tout cette ville et je ne connais personne qui va dans cet iufm. Donc votre site est très sympa car il me permet d'en apprendre un plus sur le système de l'iufm, la ville... Par ailleurs, je cherche quelqu'un pour faire de la collocation, s'il ya une personne intéressée.

Pour répondre à Kmélia, le prix de l'inscrption est d'environ 238 euros. Je ne pense pas que l'inscrption soit longue car lorsqu'on regarde les horaires de chacun, on est deux ou trois par quart d'heure. Quant à moi, j'ai rdv le 10 juillet à 13h30.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

Je suis de Saint-Etienne, j'ai été admise sur le site de valence pour la rentrée 2008 (quand à l'académie de lyon, je suis sur liste d'attente), je ne connais pas du tout cette ville et je ne connais personne qui va dans cet iufm. Donc votre site est très sympa car il me permet d'en apprendre un plus sur le système de l'iufm, la ville... Par ailleurs, je cherche quelqu'un pour faire de la collocation, s'il ya une personne intéressée.

Pour répondre à Kmélia, le prix de l'inscrption est d'environ 238 euros. Je ne pense pas que l'inscrption soit longue car lorsqu'on regarde les horaires de chacun, on est deux ou trois par quart d'heure. Quant à moi, j'ai rdv le 10 juillet à 13h30.

salut Emy! bienvenue parmi nous!

Moi aussi j'ai rendez vous le 10 juillet à 15h

Tu verras, Valence c'est sympa comme ville.

Et sinon les filles (et les garçons d'ailleurs) c'est quoi votre programme pour les vacances?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis admise en PE1 pour le site de Valence ... mais étant donné que je suis aussi admise au CRPE à Lyon :D ma place est libérée donc une place de plus pour ceux et celles qui attendent sur liste complémentaire :)

Bon courage à toutes et à tous pour la PE1 :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis admise en PE1 pour le site de Valence ... mais étant donné que je suis aussi admise au CRPE à Lyon :D ma place est libérée donc une place de plus pour ceux et celles qui attendent sur liste complémentaire :)

Bon courage à toutes et à tous pour la PE1 :)

Félicitation à toi ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le programme pr les vacances, c'est le travail pour gagner des sous et ensuite partir dans le sud, voila et toi?

Sinon, quelqu'un pourrait il me donner des renseignements sur les options: musique, arts visuels et littérature de jeunesse. J'ai prise la derniere, mais on m'a dit que c'était casse gueule, du coup j'aimerais peut-être changer et prendre arts visuels. Ce choix est difficile, on ne sait même pas en quoi ca consiste alors que cette matière sera coeff4.

Merci d'avance pr vos infos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut aux nouveaux arrivés!!!

je pense qu'on va se croiser ceux qui ont RDV le 10 juillet. Moi c'est à 15h45!!

Merci Emy pour m'avoir renseigné pour le cout de l'inscription!!

Côté vacances, je bosse en Juillet en centre aéré avec des enfants de 9 à 11 ans...Et puis en Aout ce sera Vacances!!! je serais vers les pyrénées et les landes!!!

Emy, regarde les pages précédentes, il me semble qu'on avait pas mal discuté des options...sinon c vrai que littérature jeunesse est une option pa mal prise.bisous tous!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:applause::applause: BRAVO BETSI!!!!! :applause::applause:

Et pour toutes les autres, une autre bonne nouvelle qui donne beaucoup de courage: mes deux amies qui ont fait leur pe1 à valence ont eu le concours sur liste principale (les résultats c'était hier)! Allez, l'année prochaine ce sera nous!

Et puis moi, mon programme pour les vancances, c''est mon permis... :closedeyes:

trop longtemps que ça traîne et plus de revenus en septembre donc je profite de mes deux dernières paies d'AVSi...

et je bosse aussi le concours, je vais prendre un max d'avance possible sur tout ce qui est contenu théorique et puis attendre l'iufm pour avoir plus le contenu pédagogique.

Bon et sinon, moi je trouve que ça serait cool qu'on se voit à gre le 10, non? Kmelia, j'ai regardé ma convoc, je suis convoquée à 14h30.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:applause::applause: BRAVO BETSI!!!!! :applause::applause:

Et pour toutes les autres, une autre bonne nouvelle qui donne beaucoup de courage: mes deux amies qui ont fait leur pe1 à valence ont eu le concours sur liste principale (les résultats c'était hier)! Allez, l'année prochaine ce sera nous!

Et puis moi, mon programme pour les vancances, c''est mon permis... :closedeyes:

trop longtemps que ça traîne et plus de revenus en septembre donc je profite de mes deux dernières paies d'AVSi...

et je bosse aussi le concours, je vais prendre un max d'avance possible sur tout ce qui est contenu théorique et puis attendre l'iufm pour avoir plus le contenu pédagogique.

Bon et sinon, moi je trouve que ça serait cool qu'on se voit à gre le 10, non? Kmelia, j'ai regardé ma convoc, je suis convoquée à 14h30.

Pourquoi pas oui! moi à grenoble je dois faire quelques courses (récup mon BAFA...etc) et si tu es encore à grenoble vers 15h... on pourra se rencontrer.

Tu crois qu'on sera combien en PE1?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...