Aller au contenu

PE1 à valence en septembre 2008


eolewyn

Messages recommandés

:applause::applause: BRAVO BETSI!!!!! :applause::applause:

Et pour toutes les autres, une autre bonne nouvelle qui donne beaucoup de courage: mes deux amies qui ont fait leur pe1 à valence ont eu le concours sur liste principale (les résultats c'était hier)! Allez, l'année prochaine ce sera nous!

Et puis moi, mon programme pour les vancances, c''est mon permis... :closedeyes:

trop longtemps que ça traîne et plus de revenus en septembre donc je profite de mes deux dernières paies d'AVSi...

et je bosse aussi le concours, je vais prendre un max d'avance possible sur tout ce qui est contenu théorique et puis attendre l'iufm pour avoir plus le contenu pédagogique.

Bon et sinon, moi je trouve que ça serait cool qu'on se voit à gre le 10, non? Kmelia, j'ai regardé ma convoc, je suis convoquée à 14h30.

Salut eolewyn !

Oh non, ne dis pas des trucs pareils "je bosse aussi le concours, je vais prendre un max d'avance possible sur tout ce qui est contenu théorique", ça me donne des complexes !!! :)

Pour moi le programme des vacances sera repos, détente et puis aussi repos ! Il faudra être d'attaque dès Septembre... Mais pour moi le choix de la PE1 n'est pas encore fait. J'envisage un éventuel retour à la fac. Mon coeur balance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 185
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • eolewyn

    40

  • lena38

    30

  • kmelia

    23

  • MarlN

    22

Membres les plus actifs

c'es clair que moi le concours je ne vais le bosser qu'à partir de septembre!! mais je te souhaite quand meme bon courage pour bosser cet été eolewyn !!!

tu ferais quoi à la fac marlN?tu voudrais retourner en SDL?????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'es clair que moi le concours je ne vais le bosser qu'à partir de septembre!! mais je te souhaite quand meme bon courage pour bosser cet été eolewyn !!!

tu ferais quoi à la fac marlN?tu voudrais retourner en SDL?????

Pas SdL non, j'ai eu ma dose :D Et les programmes de Master ne m'inspirent pas du tout !

J'ai déposé un dossier de demande d'accès en Sciences de l'éducation. Ce sera donc Sciences de l'éducation à Lyon ou PE1 à Valence (ou PE1 à Lyon mais vu mon rang sur LC, je n'y crois pas tellement). J'avoue, je préfèrerai rester sur Lyon que revenir à Valence...

Seul hic à tout ça, je ne saurai si je suis prise en Sciences de l'éducation que fin Juillet et mon rendez-vous pour l'inscription PE1 à Gre est le 10 :sad:

Euuuuuhhhhhhhhh... :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne vous inquiétez pas les filles :bleh: je vais bosser la théorie, mais ça ne supprimera certainement pas mes grasse mat' et mes sorties avec mes copains. Et puis je ne vais surement pas bosser tous les jours!!! Ne complexez pas surtout ^^ Vous avez parfaitement raison de vous reposer, mais disons que moi n'ayant pas besoin de travailler cet été vu que je suis payée encore pendant les deux mois d'été, j'ai 100% de mes vacances à "occuper"^^

Kmelia, je searis surement encore à gre à 15h, surtout si on se donne rendez vous, ça me dérange p)as de rester un peu plus, après tout, des trains, y'en a pas qu'un dans la journée :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey ! Moi aussi j'suis là

Pour le 10, c'est pas que je ne veuille pas vous voir mais mon inscription est à 9h30, ça me ferait un peu long :wink:

Et euh sinon, quelqu'un sait-il quand sont les dates des derniers rendez-vous d'inscription ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey ! Moi aussi j'suis là

Pour le 10, c'est pas que je ne veuille pas vous voir mais mon inscription est à 9h30, ça me ferait un peu long :wink:

Et euh sinon, quelqu'un sait-il quand sont les dates des derniers rendez-vous d'inscription ?

j'ai regardé un peu les convocations sur la page des admissions, apparemment, le 10 juillet doit être l'un des derniers jours mais ceux qui ont déjà été étudiants à l'université Joseph Fourier doivent s'inscrire sur internet et ils ont jusqu'au 14 juillet pour le faire.

MarlN, je t'ai vu juste après avoir posté ce message! Paaadon... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey ! Moi aussi j'suis là

Pour le 10, c'est pas que je ne veuille pas vous voir mais mon inscription est à 9h30, ça me ferait un peu long :wink:

Et euh sinon, quelqu'un sait-il quand sont les dates des derniers rendez-vous d'inscription ?

j'ai regardé un peu les convocations sur la page des admissions, apparemment, le 10 juillet doit être l'un des derniers jours mais ceux qui ont déjà été étudiants à l'université Joseph Fourier doivent s'inscrire sur internet et ils ont jusqu'au 14 juillet pour le faire.

MarlN, je t'ai vu juste après avoir posté ce message! Paaadon... :lol:

:D

Pour le 10, j'ai essayé de regarder aussi et je n'ai vu aucune date au-delà... Pas moyen de différer mon rendez-vous donc... Tant pis tant pis !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hihi c bien marrant tout ça...msn c qd meme plus pratique pour se parler en instantannée..mdr

Tu y va alors MarlN le 10 juillet? ou tu préfère rester à la fac?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hihi c bien marrant tout ça...masn c qd meme plus pratique pour se parler en instantannée..mdr

Tu y va alors MarlN le 10 juillet? ou tu préfère rester à la fac?

Exhiber notre convers ici, ça a son petit charme, c'est plus original qu'msn !!! :)

Et sinon, comme je ne suis vraiment pas sûre d'être prise à la fac car non prioritaire vu que j'ai une Licence SdL et non SdE, je compte aller m'inscrire en PE1 le 10, l'histoire de ne pas me retrouver sans rien en Septembre. Et si finalement je décide de ne pas y aller, en prévenant l'IUFM, une personne en LC sera appelé... Pour ma pomme les frais d'inscription par contre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, sympa votre ptite convers...ah oui, j'ai vu pr les info pr les options, je vais essayer de me renseigner plus et si j'en sais davantage, je vous le ferai savoir. Moi non plus, je n'ai pas l'intention de commencer à réviser le concours cet été, tu seras dc tte seule eolewyn, au moins si on ne comprendra pas des truc, tu pourras nous les expliquer! Le dernier jour d'inscrption est bien le 10, je ne sais pa si je resterai jusqu'a 15h.

Je vais à Valence, sauf si je suis appelléesur la liste d'attente de lyon mais moi non plus je n'y crois pa trop car jsuis 388èmè. En meme temps le système est tellement débile ds cette académie, ce n'est pas du tt comme à Grenoble. Je préfererai rester à Saint Etienne car il ya ts mes amis mais bon, apparemment Valence ns prépare mieux, or c'est l'objectif premier. Il y aura plusieurs classes en Pe1, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...