Aller au contenu

Connaissances PE1 bourges


nanou21

Messages recommandés

Bonjour! l'année prochaine je serai en PE1 à Bourge et j'aimerai savoir si il y a des personnes qui y vont aussi car pour l'instant je vois tous les site du coin sauf bourges....merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou,

Moi aussi j'ai été acceptée en PE1 à Bourges. Je ne suis pas sûre et certaine d'y être l'année prochaine parce que j'ai aussi postulé pour l'académie d'Aix et aussi je vais attendre mes résultats au concours.

Mais sinon, c'est Bourges aussi.

Tu es du coin ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je suis d'à côté de romorantin bourges est à 1h30 de chez moi et toi? j'ai l'impression qu'on est pas beaucoup à être à bourges!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, il n'y a pas grand monde ! Mais à ce que j'ai compris, c'est un des sites les moins demandés.

Sinon, oui je suis du coin ; il me faut 5 min pour aller à Bourges.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à 5 minutes de chez toi, ça va tu dois être content! tu connaitrais pas des studios à louer à bourges à pas plus de 300 euros?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui contente, enfin, il me faut 5 min pour aller à Bourges, mais bien 25 min pour aller à l'IUFM !

Pour les studios à louer, pour l'instant je ne vois pas. Je te conseille d'aller sur le site internet leboncoin.fr, tu peux trouver des apparts. Bon après c'est sûr il y a quelques quartiers pas top top, et le centre ville c'est très bien ! Mais si j'ai plus d'infos sur des apparts je te dis ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour les futurs PE1 de Bourges,

Je suis allée à cet IUFM. Même s'il est peu demandé, les cours sont vraiment pas mal!! c'est plus intimiste que dans les grands départements!! lol

Un gros plus: les profs de sciences, physique et histoire géographie sont géniaux.... Bien sûr s'ils sont toujours présents!! Bonne préparation et bon courage à vous pour cette année de travail intense...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et non, la géniale prof de sciences ne sera plus présente. Mais les géniaux prof de bio et histoire seront bien là...pour le reste...no comment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et non, la géniale prof de sciences ne sera plus présente. Mais les géniaux prof de bio et histoire seront bien là...pour le reste...no comment.

Bonjour, moi c'est jessica, gt LC à bourges cette année, donc je vais être en PE2 à la rentrée. Y'a t-il des futurs PE2 de bouges sur le site ou d'anciens PE2 qui peuvent me donner qques infos sur le mémoire, le nombre d'heure de cours, le genre de cours qu'on aura, aura t-on des cours ts les jours ??

merci de votre aide, jessica

ps; si les futurs PE1 vous avez des questions , n'hésitez pas, gt à orléans en PE1, ms le principe est à un près le même partout. En attendant, bonnes vacances, jessica.

Modifié par ptitebretonne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour à tous, j'entre en PE1 sur Bourges demain, je voulais savoir si quelqu'un avait une idée du nombre de personnes sur le site.

PS : Je ne connais pas du tout Bourges, s'ils y en a dans le même cas que moi, j'suis partant pour faire une visite de la ville ^^.

Bonne soirée et bonne rentrée, à demain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonjour à tous !!

Je suis moi aussi à l'iufm de Bourges :D

Je souhaite bon courage à tout le monde , en espérant pouvoir échanger plein d'informations avec vous :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Bon pour les PE2 de bourges il y avait des questions. J'étais PE2 l'année dernière à bourges.

Bilan de l'année: des cours completement théoriques sans aucun intérêt, (sauf sc, HG et physyque)on a été balancés sur des stages sans aucune bille,

on nous a foutu une pression de dingue avec un livret de compétences à remplir,

des travaux à la pelle à rendre

un mémoire qui comtait pour du beurre.

Résultat: même pas de nouvelle de notre titularisztion, on est partit en vacances et avons été nommé sans plus entendre parler de tout le boulot fournit!!

C'est une honte!!!

Ils n'ont aucun respect!!

Voilà, alors ne les laissez pas vs mettre la pression, car au final si vs bossez bien vos stages no problemo.

Une ancienne PE2 Bourges en colère :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...