Aller au contenu

inscription à l'IUFM


latourangelle

Messages recommandés

  • Réponses 52
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Pome

    13

  • Virginie31

    7

  • Mel28

    7

  • Célune

    5

Membres les plus actifs

Et bien j'ai recu l'accusé receptionde la poste + un appel telephonique disant qu'il me manquait une piece au dossier...

Donc si la poste fait son boulot, li n'y a aps de soucis ca rla scolarité de l'iufm me semble competente

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le site de l'IUFM dans le sujet inscription, il y a marqué déja inscrit donc ils ont reçu mon dossier :D Mais ils mettent le dossier administratif en lien et il n'y a que mon nom, date et lieu de naissance d'inscrit :sad: avez vous plus de données dans votre dossier ?

Merci

Hélène

Où trouves-tu ces informations ? C'est quand tu te connectes pour voir le suivi administratif de ton dossier ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu trouves ces infos quand tu vas sur le site de l'IUFM, dans "Préparation au CRPE : Résultats d'admission en 1ère année d'IUFM et procédure d'inscription administrative" (sur la page d'accueil). Tu t'identifie et tu regardes à l'étape n°4 ; si ton dossier a été traité, tu devrais voir : "Vous êtes déjà inscrit(e)".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu trouves ces infos quand tu vas sur le site de l'IUFM, dans "Préparation au CRPE : Résultats d'admission en 1ère année d'IUFM et procédure d'inscription administrative" (sur la page d'accueil). Tu t'identifie et tu regardes à l'étape n°4 ; si ton dossier a été traité, tu devrais voir : "Vous êtes déjà inscrit(e)".

Je n'ai malheureusement pas encore ces informations...Pour moi, il est encore écrit

"Vous devez vous inscrire à l'IUFM Centre Val de Loire, durant la période du 25 août au 5 septembre 2008, en sélectionnant l'une des procédures suivantes :

Inscription sur place

Inscription par correspondance. " etc

Mais j'ai envoyé mon dossier tard et ils l'ont reçu le 16 juillet donc c'est peut-être pour cela. J'ai téléphoné à l'IUFM le 23 juillet et apparemment mon dossier n'avait pas encore été basculé à la scolarité. Maintenant que l'IUFM est fermé pour les vacances, il me reste à attendre un mois. J'ai toutefois des informations plus précises sur mon adresse mail de la fac, où j'étais l'année dernière. Dans la partie "inscriptions", il est bien écrit que je suis inscrite en PE1 externe à temps plein, donc j'espère que je suis bien enregistrée... Si quelqu'un en sait plus, ça serait sympa de me tenir informée, merci !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MOI JE ME SUIS INSCRITE DIRECTEMENT à l'iufm! et c'est marqué comme Mel28!!!! mais bon j'ai ma carte d'étudiante,mes certificats de scolarité!!

voilà sinon est-ce que certains ont demandé un changement de site sans pour autant avoir des enfants et travailler et qui ont eu une réponse??????

perso je voudrai aller de Chartres vers Blois!!!

voilà bonnes vacances!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai malheureusement pas encore ces informations...Pour moi, il est encore écrit

"Vous devez vous inscrire à l'IUFM Centre Val de Loire, durant la période du 25 août au 5 septembre 2008, en sélectionnant l'une des procédures suivantes :

Inscription sur place

Inscription par correspondance. " etc

Mais j'ai envoyé mon dossier tard et ils l'ont reçu le 16 juillet donc c'est peut-être pour cela. J'ai téléphoné à l'IUFM le 23 juillet et apparemment mon dossier n'avait pas encore été basculé à la scolarité. Maintenant que l'IUFM est fermé pour les vacances, il me reste à attendre un mois. J'ai toutefois des informations plus précises sur mon adresse mail de la fac, où j'étais l'année dernière. Dans la partie "inscriptions", il est bien écrit que je suis inscrite en PE1 externe à temps plein, donc j'espère que je suis bien enregistrée... Si quelqu'un en sait plus, ça serait sympa de me tenir informée, merci !!

Pareil que toi, j'ai encore rien d'écrit. Si j'avais su que ça mettrait si longtemps par correspondance, je serais aller sur Orléans m'inscrire, parce que j'ai besoin d'avoir ma carte étudiante et là je ne l'aurai pas avant début septembre :glare:

Merci Virginie31 et helenedetours pour les infos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai malheureusement pas encore ces informations...Pour moi, il est encore écrit

"Vous devez vous inscrire à l'IUFM Centre Val de Loire, durant la période du 25 août au 5 septembre 2008, en sélectionnant l'une des procédures suivantes :

Inscription sur place

Inscription par correspondance. " etc

Mais j'ai envoyé mon dossier tard et ils l'ont reçu le 16 juillet donc c'est peut-être pour cela. J'ai téléphoné à l'IUFM le 23 juillet et apparemment mon dossier n'avait pas encore été basculé à la scolarité. Maintenant que l'IUFM est fermé pour les vacances, il me reste à attendre un mois. J'ai toutefois des informations plus précises sur mon adresse mail de la fac, où j'étais l'année dernière. Dans la partie "inscriptions", il est bien écrit que je suis inscrite en PE1 externe à temps plein, donc j'espère que je suis bien enregistrée... Si quelqu'un en sait plus, ça serait sympa de me tenir informée, merci !!

Pareil que toi, j'ai encore rien d'écrit. Si j'avais su que ça mettrait si longtemps par correspondance, je serais aller sur Orléans m'inscrire, parce que j'ai besoin d'avoir ma carte étudiante et là je ne l'aurai pas avant début septembre :glare:

Merci Virginie31 et helenedetours pour les infos

Tu crois qu'on n'aura pas le certificat de scolarité et la carte étudiante avant septembre ?? ça me paraît tard, je pensais que nous aurions eu un courrier pendant les vacances...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout dépend de la façon dont fonctionne l'IUFM : quand je travaillais à la fac, nous (les étudiants) nous chargions des dossiers. Nous arrêtions vers le 20 Juillet et reprenions vers le 20 Août. Entre temps, personne ne s'occupait de "nos" dossiers. Par exemple, les dossiers des personnes inscrites par Internet qui arrivaient entre le 20 juillet et le 20 août formaient une jolie pile qui n'attendait que mon retour :)

Ceci dit, je traitais jusqu'à mon dernier jour tous les dossiers qui arrivaient à la fac (en gros, le 20 Juillet au soir, tous les dossiers arrivés jusqu'au 20 au matin et qui étaient complets étaient traités et les certifs envoyés).

Si l'IUFM fonctionne pareil et si les étudiants travaillaient jusqu'à la semaine dernière, a priori, aucun dossier ne sera plus traité d'ici fin Août (donc réception des premiers certificats à partir de la dernière semaine d'Août à peu près).

CEPENDANT, il se peut qu'ils fonctionnent différemment et que le personnel administratif les traite à leur retour de vacances (dans ce cas, les certificats pourront être envoyés courant Août...bon, je ne sais pas précisément comment ils fonctionnent, mais n'attendez pas trop que ce cas de figure se présente ; si c'est le cas, tant mieux, mais je ne voudrais donner de faux espoirs à personne :) ).

Quand avez-vous envoyé vos dossiers, pour qu'ils ne soient pas encore traités ?

Petite question : y a-t-il une session d'inscription en Août ? Ou est-ce que tout était regroupé en Juillet ?

Prenez les renseignements que je vous donne avec de la réserve : il se peut que l'IUFM fonctionne bien différemment de la fac ; ça m'étonnerait que ce soit foncièrement différent (a priori, ils fonctionnent déjà pareil dans la manière de traiter les dossiers) mais pour ce qui est de l'organisation entre le personnel administratif et les vacataires, ça peut être très différent :)

Maintenant, "yapluka" prendre son mal en patience, pour ceux/celles qui n'auraient encore rien reçu ! C'est embêtant pour ceux qui avaient besoin des certificats, mais là ya pas de moyens de faire avancer les choses autrement (éventuellement passer un coup de fil à l'IUFM - s'il y a quelqu'un ! - pour savoir si les inscriptions par Internet seront traitées ces jours-ci) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand avez-vous envoyé vos dossiers, pour qu'ils ne soient pas encore traités ?

Petite question : y a-t-il une session d'inscription en Août ? Ou est-ce que tout était regroupé en Juillet ?

Merci bien pour toutes tes infos! Moi j'ai envoyé mon dossier le 15 et ils l'ont reçu le lendemain. Il y aura bien une session d'inscription en août mais ceci ne concernait pas tout le monde apparemment: ils concernaient par exemple les étudiants de la fac qui venaient de passer des épreuves de rattrapage. (de peur de ne pas avoir assez tôt les papiers nécessaires comme l'attestation provisoire de réussite.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai malheureusement pas encore ces informations...Pour moi, il est encore écrit

"Vous devez vous inscrire à l'IUFM Centre Val de Loire, durant la période du 25 août au 5 septembre 2008, en sélectionnant l'une des procédures suivantes :

Inscription sur place

Inscription par correspondance. " etc

Mais j'ai envoyé mon dossier tard et ils l'ont reçu le 16 juillet donc c'est peut-être pour cela. J'ai téléphoné à l'IUFM le 23 juillet et apparemment mon dossier n'avait pas encore été basculé à la scolarité. Maintenant que l'IUFM est fermé pour les vacances, il me reste à attendre un mois. J'ai toutefois des informations plus précises sur mon adresse mail de la fac, où j'étais l'année dernière. Dans la partie "inscriptions", il est bien écrit que je suis inscrite en PE1 externe à temps plein, donc j'espère que je suis bien enregistrée... Si quelqu'un en sait plus, ça serait sympa de me tenir informée, merci !!

Pareil que toi, j'ai encore rien d'écrit. Si j'avais su que ça mettrait si longtemps par correspondance, je serais aller sur Orléans m'inscrire, parce que j'ai besoin d'avoir ma carte étudiante et là je ne l'aurai pas avant début septembre :glare:

Merci Virginie31 et helenedetours pour les infos

Tu crois qu'on n'aura pas le certificat de scolarité et la carte étudiante avant septembre ?? ça me paraît tard, je pensais que nous aurions eu un courrier pendant les vacances...

J'avais envoyé un mail à l'IUFM pour savoir où en était mon dossier et on m'a répondu qu'ils avaient énormément de dossiers donc elle ne savait pas où en était mon dossier et pour les certifs, elle m'a dit que normalement je l'aurai par mon IUFM de formation mi septembre. J'aimerais mieux l'avoir fin août par courrier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...