Aller au contenu

help besion d'aide


gamin

Messages recommandés

Voilà, je m'explique..

J'habite en Bretagne et j'ai été prise en Pe1 à deux iufm: Rennes et Valence pour la rentrée 2008.

Seulement, à Rennes, seuls 30% des pe1 réussissent le crpe et je sais qu'a Valence, c'est plus.

Donc gros dilemne: soit je reste en Bretagne ou soit je pars à Valence pour mettre toutes les chances de mon côté pour décrocher le crpe. J'en appelle aux pe1 qui ont été à Valence pour me donner leur avis sur cet iufm...car j'hésite beaucoup.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, je m'explique..

J'habite en Bretagne et j'ai été prise en Pe1 à deux iufm: Rennes et Valence pour la rentrée 2008.

Seulement, à Rennes, seuls 30% des pe1 réussissent le crpe et je sais qu'a Valence, c'est plus.

Donc gros dilemne: soit je reste en Bretagne ou soit je pars à Valence pour mettre toutes les chances de mon côté pour décrocher le crpe. J'en appelle aux pe1 qui ont été à Valence pour me donner leur avis sur cet iufm...car j'hésite beaucoup.

Merci

viens à Valence !!! tant pis pour Rennes! :D

non, plus sérieusement, c'est vrai que valence a un très bon taux de réussite. L'année dernière, ils ont même dépassé Bonneville qui est celui qui a le meilleur taux dans l'académie de Grenoble.

J'ai une amie qui était en pe1 cette année, et qui passe en ce moment les oraux, qui m'a dit qu'ils étaient environ 80-90 à avoir réussi les écrits (sur environ 120 étudiants), ce qui n'est pas négligeable.

Après, c'est vrai que dans ton cas, il ne faut pas prendre la décision à la légère car venir à valence signifie rester dans l'académie de Grenoble si tu obtiens ton concours. Si toute ta famille est en Bretagne, il faut te demander si tu es prêt à les quiter pour quelques années.

Mais rassure toi, on est très accueillants à Valence, tu te feras vite des ami(e)s.

Et puis on a un bon taux de réussite ^^

Bon, ben si tu décides de venir à valence, viens faire un tour sur le topic "pe1 à valence à la rentrée 2008", je l'ai créé exprès pour qu'on aprenne à e connaître avant la rentrée, nous autres futur(e)s pe1 valentinois(es)!

à très bientôt j'espère

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Tu n'as que peu de temps pour te décider, les inscriptions ne durent qu'une dizaine de jours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...