Aller au contenu

OP à versailles sujets impressions commissions


fanny61

Messages recommandés

Vous êtes nombreuses à venir de régions lointaines. Comment ferez vous en cas d'admission pour loger sur l'acadélie de Versailles? Moi le prix des loyers me fait peur sans parler de la taxe d'habitation car j'ai ma maison dans l'orne et je veux la garder!

Peut être y a-t-il possibilité de trouver des logements genre étudiants ou chez l'habitants ou des co-locations?

Y avez vous déjà pensé?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 223
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • louna78

    13

  • fanny61

    12

  • elo14

    10

  • sam-p2m

    9

Membres les plus actifs

Vous êtes nombreuses à venir de régions lointaines. Comment ferez vous en cas d'admission pour loger sur l'acadélie de Versailles? Moi le prix des loyers me fait peur sans parler de la taxe d'habitation car j'ai ma maison dans l'orne et je veux la garder!

Peut être y a-t-il possibilité de trouver des logements genre étudiants ou chez l'habitants ou des co-locations?

Y avez vous déjà pensé?

si tu es admise tu n'as plus le statut étudiant donc c'est foutu pour les logements étudiants

sinon oui chez l'habitant ou co-location ... pourquoi ne pas mettre une annonce dans l'iufm dans lequel tu passe tes oraux, essaie contacter des gens d'ici

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je pourrai faire ça mais en fait si je suis admise je ne pourais faire que le mois de septembre (congé mater) et je reprendrais vers mars donc il me faudra trouver un logement pour un mois dans l'immédiat pas simple!

Enfin pour l'instant je n'ai pas le concours!

Mais j'ai entendu dire qu'on pouvait s'adresser à l'inscpection acadélique et qu'ils avaient des logements réservés! info ou intox?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou! Je crois pour te répondre que tu peux demander un logement de fonction par l'IA mais je pense que la réponse prend du temps! Il faut sans doute s'y prendre de suite. Moi aussi je viens de loin mais du sud de la france, il me tarde tout comme vous d'en avoir fini! Pour moi se sera le 26 à 8h50 à st germain com 8. Je souhaite bien du courage à tous et surtout une bonne nouvelle le 4 juillet :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh oui bon courage à toutes et surtout une super BONNE NOUVELLE le 4 juillet ...

Aller, il fait super beau chez nous mais ... je ne peux pas profiter du soleil comme il se doit .... révisions obligent.

VIVEMENT QUE TOUT CELA SOIT TERMINE !!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je passe à cergy le 24 à 7h50 avec la com 1 et je stresse à mort.

Sinon, je viens de regarder les messages de l'année dernière, j'étais tombée sur l'apprentisssage et la motivation le 22 juin et des personnes de créteil avaient aussi eu ce sujet (par contre, c'était le même jour que moi alors je ne sais pas si c'est possible d'avoir les mêmes sujets avec des jours de décalage).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

allez courage plus qu'une épreuve et c'est fini! On aura plus qu'à attendre le 4 en flippant :sad::sad: et en espérant. Pour moi ça passera vite car je pars en classe d'eau avec mes élèves jusqu'au 3 :bleh:

Sinon je me souviens il y a 2 ans avoir un un sujet sur les ZEP et tout ce qui va avec. On verra bien cette année peut être qu'avec l'expérience ça passera mieux :D:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien on est nombreux à accepter de quitter notre belle basse normandie pour avoir ce fichu concours!!

moi aussi je suis une basse normande (de l'orne alençon plus précisément!!!)

je passe le 27 à antony;vivement car j'en ai également marre; je deviens complétement marteau :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les premiers candidats de Versailles pour l'épreuve orale d'entretien ont du passer ce matin. J'espère que tout s'est bien déroulé pour vous, venez nous raconter !

Je passe sur le grill demain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,voilà je suis passée ce matin en op et musique,je suis assez contente de moi,rien à voir avec l'année dernière.Dossier sur les apprentrissages,cad sur le sens des apprentissages.Dur dur de donner des situations bien concrètes!En musique j'ai eu un extrait de jazz,je me suis surpassée(lol).Voilà je suis en vacances!!!!!!!!!!Ma t^te est vide,dodo.C'était le jury 3,relativement sympathique,j'espère que je n'ai pas paru trop à l'aise.Bon courage,surtout il na faut pas stréssé de trop sinon trou de mémoire(ça m'est arrivé,ien me pose une question,j'avais la ré^ponse enfin ma réponse et une seconde après pouf c'était parti!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut pour moi c le 24 à 8h50 a St germain com 1 ...j 'ai les mêmes impressions que vous alors je ne dis rien lol

Hello je passe avec la com 1 aussi, je ne te demanderais rien sur le contenu de ton exam mais si tu pouvais me "décrire" un peu les jury ( ça m'oterais d'une angoisse que j'ai face au jury d'oral pro depuis que je me suis faite cuisiner aux petits oignons avec un 2 à la clef)

merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...