Aller au contenu

- - - - -

"dans la cour de l'école", Christophe Loupy

32 réponses à ce sujet

#11 Titi77

1er d'la classe

• Membre prioritaire
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2095 messages
  • Genre:Femme
  • Localisation:Le département des vaches et du bon vin! Vous avez trouvé?!
  • Intérêts:Mes loupiots, mon métier (!), les albums de littérature de jeunesse, les loisirs créatifs.

Posté 02 septembre 2009 - 08:40

J'ai travaillé sur cet album l'an dernier avec des MS/GS. C'est pr quel niveau?

#12 roccathe

Garnement

• Membre bienfaiteur
  • Pip
  • 8 messages
  • Intérêts:La danse

Posté 02 septembre 2009 - 10:32

Voir le messageTiti77, le 02/09/2009, 09:40, dit :

Bonjour Titi77,
C'est pour des MS/GS.
Si tu as quelques pistes de travail cela serai génial.
Roccathe

#13 Fée_clochette

Pousse-cailloux

• Membre +
  • PipPipPip
  • 453 messages

Posté 02 septembre 2009 - 18:46

Voir le messageroccathe, le 02/09/2009, 11:32, dit :

Voir le messageTiti77, le 02/09/2009, 09:40, dit :

Bonjour Titi77,
C'est pour des MS/GS.
Si tu as quelques pistes de travail cela serai génial.
Roccathe

+1!!!! :D

#14 Olivia36

Roule-ta-bille

• Membre +++
  • PipPipPipPip
  • 912 messages

Posté 03 septembre 2009 - 10:09

J'ai aussi cet album qui me parait bien sympa, j'aimerais aussi l'exploiter avec des MS. En début d'année c'est possible ? Pépite, j'ai essayé les 2 liens que tu as donné et aucun ne marche... Je vais faire la recherche aussi, si je trouve je mets le lien ici ! ;)

#15 Olivia36

Roule-ta-bille

• Membre +++
  • PipPipPipPip
  • 912 messages

Posté 03 septembre 2009 - 10:15

Je viens de trouver ça : http://forums-enseignants-du-primaire.com/...p;hl=album+codé

Et j'ai aussi trouvé ça : http://forums-enseignants-du-primaire.com/...showtopic=57812

Vous m'excuserez, je n'ai pas encore pris le temps de lire ces posts vraiment, donc je ne sais pas dans quelle mesure ils apportent des idées d'exploitation...) ;)

Modifié par Olivia36, 03 septembre 2009 - 10:32 .

#16 roccathe

Garnement

• Membre bienfaiteur
  • Pip
  • 8 messages
  • Intérêts:La danse

Posté 03 septembre 2009 - 18:04

Voir le messageOlivia36, le 03/09/2009, 11:15, dit :

Je viens de trouver ça : http://forums-enseignants-du-primaire.com/...p;hl=album+codé

Et j'ai aussi trouvé ça : http://forums-enseignants-du-primaire.com/...showtopic=57812

Vous m'excuserez, je n'ai pas encore pris le temps de lire ces posts vraiment, donc je ne sais pas dans quelle mesure ils apportent des idées d'exploitation...) ;)
Tu es géniale Olivia36. Je suis sure que tu vas aider beaucoup de collègues, qui comme moi ne trouvaient pas le lien.
Bise et à très bientôt pour d'autres échanges.
Roccathe

#17 Olivia36

Roule-ta-bille

• Membre +++
  • PipPipPipPip
  • 912 messages

Posté 03 septembre 2009 - 20:25

En fait dans ma recherche j'ai pas mis le titre de l'album car ça trouvait pas :blink: mais comme je savais que c'était un album codé, bah j'ai tenté ça et ça a marché ! ;)
D'ailleurs Pépite, sais-tu pourquoi quand on tape un mot pour une recherche, ça ne sort pas le(s) post(s) qui contiennent ce mot ? Je dis ça car justement j'ai tapé le titre de l'album au début et donc ça n'a pas marché, alors que quand j'ai tapé "album codé" ça m'a sorti un post dont le titre était celui de l'album... :wacko: suis un peu larguée là moi...

Sinon, j'ai parlé de mon envie de bosser sur cette album avec la directrice que je complète à mi-temps en MS, elle m'a dit que c'était chouette mais peut-être un peu dur de démarrer tout de sutie avec ça en MS, elle m'a conseillé de commencer par "étudier" un peu Petit-bleu et Petit-jaune d'abord, puis d'enchaîner sur la cour de l'école ensuite.
Vous en pensez quoi ?

#18 pseudoval

Bavardeur

• Membre bienfaiteur
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1997 messages

Posté 03 septembre 2009 - 22:25

Voir le messageOlivia36, le 03/09/2009, 21:25, dit :

En fait dans ma recherche j'ai pas mis le titre de l'album car ça trouvait pas :blink: mais comme je savais que c'était un album codé, bah j'ai tenté ça et ça a marché ! ;)
D'ailleurs Pépite, sais-tu pourquoi quand on tape un mot pour une recherche, ça ne sort pas le(s) post(s) qui contiennent ce mot ? Je dis ça car justement j'ai tapé le titre de l'album au début et donc ça n'a pas marché, alors que quand j'ai tapé "album codé" ça m'a sorti un post dont le titre était celui de l'album... :wacko: suis un peu larguée là moi...

Il faut aller dans "plus d'options de recherche" et cocher la case "rechercher dans les titres uniquement" :wink:

#19 Olivia36

Roule-ta-bille

• Membre +++
  • PipPipPipPip
  • 912 messages

Posté 04 septembre 2009 - 07:20

Voir le messagepseudoval, le 03/09/2009, 23:25, dit :

Il faut aller dans "plus d'options de recherche" et cocher la case "rechercher dans les titres uniquement" :wink:
Merci pseudoval, tu m'en apprends une bien bonne ! :)

#20 Titi77

1er d'la classe

• Membre prioritaire
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2095 messages
  • Localisation:Le département des vaches et du bon vin! Vous avez trouvé?!
  • Intérêts:Mes loupiots, mon métier (!), les albums de littérature de jeunesse, les loisirs créatifs.

Posté 04 septembre 2009 - 20:50

Voilà pour commencer, mes organigrammes :

Fichier(s) joint(s)

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Conformément à l'article 34 de la loi "Informatique et Liberté" vous disposez d'un droit d'accès,
de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent.
Pour l'exercer, merci de nous contacter en écrivant à andre.jorge.payet@wanadoo.fr.
EDP est enregistré à la CNIL sous le n° 1059448.