Aller au contenu

- - - - -

"dans la cour de l'école", Christophe Loupy

32 réponses à ce sujet

#21 Olivia36

Roule-ta-bille

• Membre +++
  • PipPipPipPip
  • 912 messages
  • Genre:Femme

Posté 04 septembre 2009 - 21:20

Wouah Titi, j'ai pas encore pris le temps de lire ton doc, mais il a l'air très complet !! Merci beaucoup, je le lirai demain !

J'ai commencé ce matin en lisant "Petit bleu et petit jaune", les élèves ont beaucoup aimé, le fait que les perso soient des taches ne les a pas gêné, donc je pourrai aisément (je pense) enchaîner ensuite avec "dans la cour de l'école"... :)

#22 roccathe

Garnement

• Membre bienfaiteur
  • Pip
  • 8 messages
  • Intérêts:La danse

Posté 05 septembre 2009 - 08:32

Waouhhhh!!!!
Moi aussi je ne l'ai pas encore lu, mais ça a l'air plus que complet et en plus tu as le recul vu que tu l'as travaillé l'année dernière.
Catherine

#23 Olivia36

Roule-ta-bille

• Membre +++
  • PipPipPipPip
  • 912 messages

Posté 05 septembre 2009 - 13:58

Une petite question toutefois Titi : que signifie ce surlignage en turquoise et en violet ? Je n'ai pas trop saisi.
De ce que j'ai lu pour le moment, ça m'a l'air en effet très complet, merci encore ! Je pense m'en inspirer fortement !

#24 Titi77

1er d'la classe

• Membre prioritaire
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2095 messages
  • Localisation:Le département des vaches et du bon vin! Vous avez trouvé?!
  • Intérêts:Mes loupiots, mon métier (!), les albums de littérature de jeunesse, les loisirs créatifs.

Posté 06 septembre 2009 - 20:20

C'est ma répartition de compétences avec mon complément de 1/2 temps, congé parental oblige... :wub:

#25 Olivia36

Roule-ta-bille

• Membre +++
  • PipPipPipPip
  • 912 messages

Posté 06 septembre 2009 - 21:14

Ah ok je comprends mieux !
Je croyais qu'il y avait une explication liée à ce que tu voulais faire en classe, genre certaines compétences liées à qqch de particulier, les autres compétences liées à... autre chose... C'est pas clair du tout ce que je dis, mais vu que je voyais pas trop quoi en comprendre... :lol:

Je commence dès demain ma recherche de bouchons : je vais mettre un message devant la porte de la classe pour les parents, et j'emmène 2 bouchons de lait (bleu et rose) pour qu'ils voient ce que je veux...

#26 EstelleMaternelle

Poil de carotte

• Membre +
  • PipPip
  • 11 messages

Posté 28 septembre 2009 - 16:35

Un grand merci pour ce partage d'idées et de documents à vous tous et toutes! Sur ce post ou ceux donnés en lien, j'ai trouvé pas mal de documents dont je me suis inspirée pour faire une séquence pour mes PS sur cet album.
Un grand merci collectif!!! :wink:
Voici donc ma contribution, c'est ici: sur mon blog
@ bientôt

Estelle

#27 vmsgama

Garnement

• Membre +
  • Pip
  • 4 messages

Posté 01 octobre 2009 - 19:11

Voir le messagelaurecrs, le 21/06/2008, 17:00, dit :

Bonjour,

Je viens de découvrir ce livre ( http://www.amazon.fr/Dans-cour-l%C3%A9cole...0266&sr=8-1 ), et je voulais savoir si quelqu'un avait déjà travaillé sur cet album. Je n'ai rien trouvé avec la fonction recherche.

Merci

#28 kiko

Pousse-cailloux

• Membre bienfaiteur
  • PipPipPip
  • 276 messages
  • Intérêts:Faut qu'jbouge!

Posté 19 août 2010 - 13:48

Bientôt la rentrée 2010, je vais moi aussi travailler sur cet album avec des MS et des TPS... Je compte faire en parallèle non,non et non!, l'école de Léon et Juliette va à l'école. J'aime bien travailler sur plusieurs album sur une période en gardant un thème commun.

Bon il va falloir s'y mettre...:scratch: Un p'tit thé et hop au boulot!

merci pour le travail présenté cela va me permettre de gagner du temps et d'en garder pour la direction!!:thumbsup:

#29 maitresse62

Poil de carotte

• Membre +
  • PipPip
  • 24 messages

Posté 26 août 2010 - 22:27

Voir le messagekiko, le 19 août 2010 - 13:48 , dit :

Bientôt la rentrée 2010, je vais moi aussi travailler sur cet album avec des MS et des TPS... Je compte faire en parallèle non,non et non!, l'école de Léon et Juliette va à l'école. J'aime bien travailler sur plusieurs album sur une période en gardant un thème commun.

Bon il va falloir s'y mettre...:scratch: Un p'tit thé et hop au boulot!

merci pour le travail présenté cela va me permettre de gagner du temps et d'en garder pour la direction!!:thumbsup:

ma collègue a travillé avec l'an dernier...génial!

#30 pitchoune58

P'tit Bout

• Membre +
  • PipPipPip
  • 87 messages

Posté 30 août 2010 - 21:15

moi aussi j'ai trouvé ce livre sur amazon... jvais essayer de le mettre en place avec mes ps ms gs... Merci pour vôtre partage les filles et bon courage pour la rentrée ! ;)

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Conformément à l'article 34 de la loi "Informatique et Liberté" vous disposez d'un droit d'accès,
de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent.
Pour l'exercer, merci de nous contacter en écrivant à andre.jorge.payet@wanadoo.fr.
EDP est enregistré à la CNIL sous le n° 1059448.