• Annonces

• André Jorge

APPEL A CONTRIBUTION   07/08/2017

Bonjour. La dernière mise à jour du site a nécessité plusieurs heures de travail et, même s'il y a encore quelques bugs à régler, c'est avec plaisir que nous vous proposons cette nouvelle version d'EDP. L' existence et l'évolution du site EDP ne reposent pas que sur le travail (bénévole) de l'administrateur et des modérateurs, mais aussi sur la participation des membres du site. Si vous appréciez le site EDP, il importe que vous nous aidiez à le faire vivre, en participant aux échanges et en proposant du contenu à destination des autres membres dans les différentes rubriques : -Participez aux sujets de discussion dans les forums : Vous pouvez participer aux discussions, poster de nouveaux sujets, et enrichir les échanges de vos contributions, tout en veillant à respecter l'organisation et le fonctionnement du site. -Publiez dans l'espace de téléchargements : Les fiches, documents que vous réalisez peuvent être publiées dans les différentes rubriques de l'espace de téléchargements et pourront ainsi être facilement retrouvées. -Publiez des liens dans l'annuaire : Les liens que vous trouverez utiles peuvent être regroupés dans l'annuaire. Pendant ces dernières vacances, l'annuaire a fait l'objet d'une réorganisation et de mises jour qui l'ont rendu plus attractif et efficace. -Publiez des articles dans le module Pages : Vous pouvez publier des articles concernant l'école, le CRPE, l'éducation, dans la rubriques Pages. Cette rubrique a également fait l'objet d'une réorganisation et un nouveau menu a été créé pour faciliter la navigation. -Publiez des photographies, des vidéos, dans la galerie : La galerie a également été réorganisée. Les photographies des réalisations de vos élèves peuvent y être publiés.   Et sur les réseaux sociaux ? EDP se doit d'être présent sur les réseaux sociaux. Nous avons donc un espace : sur Facebook : https://www.facebook.com/Enseignants-du-primaire-158258504749259/. sur Twitter : https://twitter.com/ensduprim. Pour nous aider, vous pouvez vous abonner ou nous suivre sur les réseaux sociaux et partager nos publications.   Merci de votre soutien.
    • André Jorge

ORTHOGRAPHE ET PUBLICATION SUR EDP   09/09/2017

EDP est un site dédié au monde de l'enseignement, de l'instruction et de l'éducation. Veillez donc à toujours : écrire un français correct et compréhensible par tous, relire vos messages et corriger vos éventuelles fautes d'orthographe, avant de publier. Par ailleurs, vous êtes tenu de : ne pas abuser de MAJUSCULES, de textes illisibles tant par la taille que la couleur, de répétitions exagérées de caractères et/ou de mots, ainsi que des images et smilies. ne pas abuser des abréviations. bannir les styles "télégraphiques", "texto" ou "chat" (c, fo, po, bcp, pr, dc, ds,...) qui ne sont pas autorisés sur le forum ! Enfin, n'oubliez pas les accents, les apostrophes, les majuscules, qui ne sont pas optionnels ! Merci de votre compréhension.
indy87

nouvelle PE1 au puy en velay

Messages recommandés

indy87    2
indy87

Salut Alala !

Félicitations pour ton admisssion !

Normalement, on aurait les mêmes vacances que les lycéens.

Pour ton appart, je te conseille d'aller sur zoom.43, il y a plein d'apparts avec les photos.

A vendredi...

alala    0
alala
Salut Alala !

Félicitations pour ton admisssion !

Normalement, on aurait les mêmes vacances que les lycéens.

Pour ton appart, je te conseille d'aller sur zoom.43, il y a plein d'apparts avec les photos.

A vendredi...

Merci! :D J'ai pu trouver un appart' là mais merci quand même.

tinytoon63    0
tinytoon63

Bonjour tout le monde !

Moi aussi je viens d'être affectée au Puy dans le cadre du plan spécifique (admissible au concours 2008, et pouvant intégrer la PE1).. j'ai su que j'étais admise au Puy il y a seulement qq jours (c'était mon 2ème voeu, j'habite près de clermont), panique pour trouver un meublé (marathon dans les rues du Puy :mad: ) et j'ai fini par trouver un meublé sympa à 10 min de l'iufm...

Je suis rassurée d'avoir lu vos messages, l'ambiance a l'air sympa, plutot pas mal quand on ne connait RIEN de la ville ni PERSONNE !!

On se voit donc à la rentrée !!

alala    0
alala
Bonjour tout le monde !

Moi aussi je viens d'être affectée au Puy dans le cadre du plan spécifique (admissible au concours 2008, et pouvant intégrer la PE1).. j'ai su que j'étais admise au Puy il y a seulement qq jours (c'était mon 2ème voeu, j'habite près de clermont), panique pour trouver un meublé (marathon dans les rues du Puy :mad: ) et j'ai fini par trouver un meublé sympa à 10 min de l'iufm...

Je suis rassurée d'avoir lu vos messages, l'ambiance a l'air sympa, plutot pas mal quand on ne connait RIEN de la ville ni PERSONNE !!

On se voit donc à la rentrée !!

Bienvenue parmi nous! :D

ninie586    0
ninie586

Bonsoir,

Je me joins à vous au Puy. Je suis comme tinytoon63 en formation spécifique. J'ai reçu aujourd'hui ma convocation pour l'inscription à Clermont. J'y vais jeudi matin.

Pour Tinytoon63 : As-tu des renseignements sur la formation ? Les horaires ?

A lundi au Puy.

Bye.

alala    0
alala
Bonsoir,

Je me joins à vous au Puy. Je suis comme tinytoon63 en formation spécifique. J'ai reçu aujourd'hui ma convocation pour l'inscription à Clermont. J'y vais jeudi matin.

A lundi au Puy.

Bye.

Bienvenue à toi aussi! :D

On va bientôt réunir toute notre classe sur le forum! :bleh:

ninie586    0
ninie586

Merci. Bonne journée.

Bienvenue à toi aussi! :D

On va bientôt réunir toute notre classe sur le forum! :bleh:

tinytoon63    0
tinytoon63
Bonsoir,

A lundi au Puy.

Bye.

Coucou ninie586 !

moi aussi j'ai rv jeudi matin à 9h30 à clermont, par contre je ne sais rien de plus, j'ai juste reçu ce matin une lettre de l'iufm du puy m'informant de l'endroit et du lieu de la rentrée puis de l'heure de mon entretien individuel. A part ça je suis dans le flou total !

A demain alors !

alala    0
alala

J'ai été prise à sainté. Je vous quitte non sans quelques regrets...! :cry:

Bonne PE1 à vous! :wub:

ninie586    0
ninie586

Tu nous abandonnes !!! :wink: Bonne continuation sur sainté. Bonne chance.

Bonne PE1 à toi aussi.

alala    0
alala

Tu nous abandonnes !!! :wink: Bonne continuation sur sainté. Bonne chance.

Bonne PE1 à toi aussi.

Merci!^^ à toi aussi bon courage!

lura    0
lura

Bonjour,

je n'ai pas la chance d'être PE1 mais je tente quand même le concours en candidat libre sur l'académie de clermont-ferrand.

l'idéal pour moi serait bien sûr de réussir le concours mais aussi d'être affecté en PE2 sur l'IUFM du Puy en velay.

je viens de m'inscrire.

y'a t'il des stratégies quant aux voeux d'affectation?

pour ma part, j'ai indiqué

1/haute loire

2/puy de dome

3/cantal

4/moulins

savez vous s'il y a de iufm plus demandé q d'autres sur l'académie? ou des nbres de places plus importants sur certains IUFM?

merci de vos réponses

annabouba    2
annabouba

salut!

globalement, sur l'académie de Clermont c'est souvent les sites de Chamalières et le Puy en Velay les plus demandés..

Quant au nombre de places, on ne peut pas savoir pour l'instant, cela dépendra du nombre de postes, et à ce jour il n'a pas encore été communiqué...

bon courage pr ta préparation!

JambonBeurre    0
JambonBeurre

La formation en anglais en PE1 au Puy est catastrophique.

indy87    2
indy87

ton oral d'a,glais s'est mal passé?

annabouba    2
annabouba

mdr qui es tu Jambon beurre? tu étais à l'iufm cette année? moi c anna.

Je confirme, ct catastrophique, tellemt que j'ai préféré suivre les cours d'espagnol qui était ma langue facultative!

j'édite: pour avoir fait 2 PE1, dont la première à st Etienne, je conseille cependant vivement l'antenne du Puy!

indy87    2
indy87

Coucou anna,

Et les cours d'espagnol, c'était bien au final, pas trop dur pour ceux qui en ont pas fait depuis longtemps?? Je sais qu'apparemment avec l'assistante c'était sympa...

Vous avez eu des entrainements type concours comme nous en anglais?

Bizz

annabouba    2
annabouba

salut Aurélie! on faisait régulièrement des textes et elle faisait passer qqun. Pour la grammaire, je la trouvais pas tip top, mais bon sinon avec l'assistante ct super! cette année ct une chilienne, au début de l'année je me disais je comprends rien ce qu'elle dit je vais ramer toute l'année, et finalemt j'ai progressé je le comprenais sans pbm à la fin de l'année! Je te conseille de prendre deux langues si tu en as le courage!! tu as la réponse qd pr savoir si tu peux redoubler?

JambonBeurre    0
JambonBeurre

ton oral d'a,glais s'est mal passé?

Non, j'ai une licence d'anglais... mais le prof nous racontais sa vie (sa jeunesse à l'armée, la mort de sa belle-mère...), au lieu de nous faire parler, il était mou, et nous faisait faire des exercices qui m'ont paru inappropriés (phonétique, conjugaison), et très peu d'entrainement à l'oral. Il y avait une assistante américaine qui nous faisaient faire davantage d'exercices oraux, mais on avait peu d'heures avec elle.

JambonBeurre    0
JambonBeurre

Anna, c'est quoi les initiales de JambonBeurre?

annabouba    2
annabouba

Jean Baptiste?

JambonBeurre    0
JambonBeurre

Jean Baptiste?

Lui-même

lully    0
lully

Salut,

Je vais rentrer à l'IUFM du Puy en pe1 et j'aimerais savoir s'il y a un parking pour se garer à l'IUFM ou à proximité. Merci