Aller au contenu

Vos logiciels préférés pour la classe?


Monsieurleprofesseur

Messages recommandés

Salut,

Tout est dans la question. Quels sont vos logiciels préférés pour uen utilisation en classe?

Et puis, je cherche un logiciel de création musicale avec lequel je pourrais créer des morceaux simplement...

Bref, je compte faire pas mal d'info en cette fin d'année...

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis, je cherche un logiciel de création musicale avec lequel je pourrais créer des morceaux simplement...

Toi ou tes élèves ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ce cas le plus simple sont les logiciels qui utilisent des boucles (loops) que l'on peut assembler à volonté sans avoir besoin de notions de solfège et d'harmonie : on travaille "à l'oreille".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonjour

Personnellement j'ai fait un projet avec le RTICE de ma circonscription à son initiative.

Sur une période, chaque semaine, nous séparions la classe en deux groupes. Un groupe restait en classe avec moi, nous étudiions un morceau de rock contemporain différent chaque semaine, et on s'intéressait surtout à sa structure (intro, couplet, pont, break, outro, refrain... etc).

L'autre groupe en salle info avec le RTICE travaillait à la composition de leur morceau avec le logiciel Groove Ejay. Au bout de 45 minutes, les groupes interchangeaient.

Au final, nous avons produit un CD de 18 titres avec certains morceaux assez bluffants !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Personnellement j'ai fait un projet avec le RTICE de ma circonscription à son initiative.

Sur une période, chaque semaine, nous séparions la classe en deux groupes. Un groupe restait en classe avec moi, nous étudiions un morceau de rock contemporain différent chaque semaine, et on s'intéressait surtout à sa structure (intro, couplet, pont, break, outro, refrain... etc).

L'autre groupe en salle info avec le RTICE travaillait à la composition de leur morceau avec le logiciel Groove Ejay. Au bout de 45 minutes, les groupes interchangeaient.

Au final, nous avons produit un CD de 18 titres avec certains morceaux assez bluffants !

:angel_not: :angel_not: :angel_not:

je suis "superinteressé" par tes études de rock , tu peux m'en dire plus :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:angel_not::angel_not::angel_not:

je suis "superinteressé" par tes études de rock , tu peux m'en dire plus :blink:

Bien sûr, mais sur quoi ?

En tout cas voici les morceaux étudiés :

Metallica - Nothing Else matters

Red Hot Chili Peppers - Under the bridge

Smashing Pumpkins - Bullet with butterfly wings

Muse - New born

Placebo - Every me, every you

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
Bonjour

Personnellement j'ai fait un projet avec le RTICE de ma circonscription à son initiative.

Sur une période, chaque semaine, nous séparions la classe en deux groupes. Un groupe restait en classe avec moi, nous étudiions un morceau de rock contemporain différent chaque semaine, et on s'intéressait surtout à sa structure (intro, couplet, pont, break, outro, refrain... etc).

Tu pourrais nous en dire davantage ?

Ca semble intéressant mais au niveau de la mise en oeuvre...

Merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Metallica - Nothing Else matters

Red Hot Chili Peppers - Under the bridge

Smashing Pumpkins - Bullet with butterfly wings

Muse - New born

Placebo - Every me, every you

Bon sujet d'étude : faire la différence entre la musique et du bruit. :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...