Aller au contenu

L'oral 2008 à Bordeaux


Pagaï

Messages recommandés

Salut à ceux et celles qui passent l'oral à Bordeaux, ou s'y préparent! Je suis convoquée vendredi matin, et ce serait sympa, que ceux d'entre vous qui viennent de le passer (puisque ça commence aujourd'hui), donnent leurs impressions sur leur oral, leurs sujets, leurs jurys...

Bonne chance à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 83
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • laupas33

    16

  • sweetynol

    13

  • edente

    9

  • Pagaï

    6

Membres les plus actifs

Salut à ceux et celles qui passent l'oral à Bordeaux, ou s'y préparent! Je suis convoquée vendredi matin, et ce serait sympa, que ceux d'entre vous qui viennent de le passer (puisque ça commence aujourd'hui), donnent leurs impressions sur leur oral, leurs sujets, leurs jurys...

Bonne chance à tous!

bONJOUR, moi aussi je le passe vendredi matin à 8h15 en reconversion professionnelle !

Les oraux ont du commencer alors si vous pouviez nous dire comment cela s'est passé aujourd'hui, ce serait sympa !! Merci et bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis passée cet après-midi. :)

Alors déjà, premier conseil : venez tôt et positionnez vous bien devant la porte de votre secrétariat : ils font rentrer les gens sans ordre précis cinq par cinq donc vaut mieux être dans les premiers pour passer dans les premiers !

J'ai eu comme sujet "La politesse est-elle utile?". Dur dur de partir comme ça direct sur un sujet ! :cry: J'ai pas tenu les 10 mn d'ailleurs mais bon, ils m'ont posé des questions sur le sujet pour me relancer un peu.

Ensuite, ils ont examiné mon dossier et m'ont posé des questions par rapport à mon cursus et aux stages en écoles que j'ai pu faire.

Enfin, la synthèse écrite en 15mn. Il ne faut pas dépasser 20 lignes dont ça va très vite en fait, faut juste écrire les grandes lignes (d'ailleurs, y a pas de lignes sur la feuille, faut bien faire attention à écrire droit !).

Des copines ont eu ce matin des sujets sur la tolérance, sur la mixité et sur le coût de l'éducation.

Bonne chance à tous ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis passée cet après-midi. :)

Alors déjà, premier conseil : venez tôt et positionnez vous bien devant la porte de votre secrétariat : ils font rentrer les gens sans ordre précis cinq par cinq donc vaut mieux être dans les premiers pour passer dans les premiers !

J'ai eu comme sujet "La politesse est-elle utile?". Dur dur de partir comme ça direct sur un sujet ! :cry: J'ai pas tenu les 10 mn d'ailleurs mais bon, ils m'ont posé des questions sur le sujet pour me relancer un peu.

Ensuite, ils ont examiné mon dossier et m'ont posé des questions par rapport à mon cursus et aux stages en écoles que j'ai pu faire.

Enfin, la synthèse écrite en 15mn. Il ne faut pas dépasser 20 lignes dont ça va très vite en fait, faut juste écrire les grandes lignes (d'ailleurs, y a pas de lignes sur la feuille, faut bien faire attention à écrire droit !).

Des copines ont eu ce matin des sujets sur la tolérance, sur la mixité et sur le coût de l'éducation.

Bonne chance à tous ! :)

Super, en tout cas merci pour ton aide envers ceux qui passeront plus tard !!

Est on debout ou assis ?

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De rien, c'est bien de savoir je trouve ! :)

J'ai trouvé qu'il n'y avait pas une très bonne ambiance d'ailleurs : personne ne se parlait, même pas pour dire où était le secrétariat... :blink: C'était bien mieux au CRPE où tout le monde se souriait et où j'ai parlé avec plein de monde !

Et j'étais assise sur une chaise, mais je n'avais pas de table devant moi. En fait, les deux jurés étaient derrière un bureau et moi assise comme une invitée, en face quoi, vous voyez ?? :lol:

Pour ça, je pense que ça dépend de la salle dans laquelle vous serez.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben dis donc! Comme dirait l'autre: bonjour l'ambiance!

En même temps, c'est un peu compréhensible, c'est un entretien important quand même.

Bon courage aux suivants de demain!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'info, je comprends que l'ambiance soient stressée ! Chaque candidat est concurrent de l'autre, c'est peut être pour ça !!

Les places sont chères...

As tu eu d'autres sujets sortis ,

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis passé cet après-midi et je suis tombé sur le sujet "Doit-on dire tout ce que l'on sait ?"

Autant dire que c'est un sujet assez vaste et c'est difficile de parler sans préparation pendant 10 minutes.

Heureusement qu'ils m'ont relancé pendant les blancs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment ça se passe quand on ne sait plus quoi dire? Comment le jury nous relance-t-il?

Si j'avais un sujet de ce genre, je ne sais pas comment argumenter... :idontno:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis passé cet après-midi et je suis tombé sur le sujet "Doit-on dire tout ce que l'on sait ?"

Autant dire que c'est un sujet assez vaste et c'est difficile de parler sans préparation pendant 10 minutes.

Heureusement qu'ils m'ont relancé pendant les blancs.

Ton sujet rejoint celui là : la vérité est elle toujours bonne à dire ??? non?

Qu'as tu dis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton sujet rejoint celui là : la vérité est elle toujours bonne à dire ??? non?

Qu'as tu dis ?

On dévie sur l'existence du Papa Noël? Hé! c'est bientôt... dans 6 mois!!! :angel_not:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton sujet rejoint celui là : la vérité est elle toujours bonne à dire ??? non?

Qu'as tu dis ?

On dévie sur l'existence du Papa Noël? Hé! c'est bientôt... dans 6 mois!!! :angel_not:

Ok je n'y aurai pas pensé !!! bien joué

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...