Aller au contenu

[Lyon] LC PE1


Bleytte

Messages recommandés

Salut, je viens de recevoir les résultats de Lyon : je suis sur liste complémentaire - au rang de 203' :sad:

Pensez vous que j'ai une chance d'être appelé à l'IUFM de Saint Etienne ?

Les autres années, ils remontaient jusqu'à combien ??

Et vous, avez vous eu vos résultats sur Lyon ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 61
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • alala

    18

  • mamame

    9

  • Galael

    7

  • Bleytte

    5

Membres les plus actifs

A ce qu'il parait l'an dernier ils sont remontés jusqu'au rang 350e pour la LC de l'académie de Lyon... Courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ce qu'il parait l'an dernier ils sont remontés jusqu'au rang 350e pour la LC de l'académie de Lyon... Courage!

Piou espérons qu'il en soit de même! LolaLullaby garde nous de bonnes places en PE1 à Sté stp!lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Espérons également que ce soit pareil pour cette année !! croisons les doigts

Cette année, je suis sur liste complémentaire sur 2 académies : clermont et lyon... alors c'est l'incertitude totale !!! :cry:

Mais il faut y croire !! :sad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Espérons également que ce soit pareil pour cette année !! croisons les doigts

Cette année, je suis sur liste complémentaire sur 2 académies : clermont et lyon... alors c'est l'incertitude totale !!! :cry:

Mais il faut y croire !! :sad:

Et t'as une préférence entre les deux?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C"est clair que je préfererai Saint Etienne !! maintenant je pense que ce ne sera pas possible car ya trop de monde qui veulent l'acad de Lyon...

Du côté du pourcentage de réussite, je pense que les 2 académies se valent, non ?

Alors je me dis que je serai dans l'Auvergne... Et j'espère au Puy !!

Voilà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C"est clair que je préfererai Saint Etienne !! maintenant je pense que ce ne sera pas possible car ya trop de monde qui veulent l'acad de Lyon...

Du côté du pourcentage de réussite, je pense que les 2 académies se valent, non ?

Alors je me dis que je serai dans l'Auvergne... Et j'espère au Puy !!

Voilà.

Apparement j'ai lu que quelqu'un avait écrit qu'il y avait 50% de taux de réussite à l'IUFM d'Auvergne. Donc c'est pas mal du tout!!! Après pour Lyon je sais pas... Le puy est pas mal demandé aussi. J'aimerais bien le puy aussi à choisir!:x lol Je croise les doigts pour nous!lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai appellé une dame car je voulais aussi passer le CAPES et que j'étais admise pour ça. Et je lui ai demandé ce qui se passait si je voulais me desister pour le CAPES et si j'étais prise pour la PE1 en LC. Elle m'a répondu qu'avec ma place ils me prendraient pas de toute façon et qu'il valait mieux que je prépare le CAPES. Donc les 350 places?!

Enfin je pige pas, je suis même dégoutée à vrai dire. Voilà

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou...

Et bien moi je suis 39e sur la liste complémentaire de Lyon. Jai appelé le secrétariat qui m'a dit que l'année dernière ils en avaient pris jusqu'a la 350e personne environ. Je ne vois pas trés bien ce que ca veut dire, étant donné qu'y'a 250 places en PE1 sur Lyon....tout le monde ne se désiste pas quand même!!!? Ella m'a aussi dit que ça variait énormément chaque année.

Bref, est ce que vous avez une idée de combien on été repéché les années d'avant?

Est ce qu'il y a une mise a jour régulière de la liste complémentaire sur le site de l'iufm?

Faut-il vraiment attendre septembre? Car les inscriptions pour les autres iufm se font avant, ça serait dommage de s'inscrire ailleur alors que finalement je peux etre prise a lyon.....

Plein de questions qui prennent la tête....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou, moi je suis 77 tième. A ce qu'on m'a dit, début aout y'a une sorte de seconde session d'admission. Les gars et filles appelé en septembre sont vraiment les plus loin en LC. Mais que veut dire loin ??????? lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi à vrai dire, je sais plus trop où j'en suis... Je suis dégoutée ! je me pose plein de questions & je ne sais pas du tout si je serai appelée. Rester dans l'incertitude : ya rien de pire ! Et si je ne suis pas appelée, qu'est ce que je fais l'année prochaine? Tant de questions auxquelles il va falloir que je trouve une réponse.

Et je me demandais, les inscriptions dans le privé (l'oratoire je crois) sont terminées ? sinon ça pourrait me donner une chance de plus d'avoir quelque chose en septembre au cas où !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...