Aller au contenu

questionnaire sur le métier de professeur des écoles


GILMORES

Messages recommandés

Bonjour,

Avant tout, j'espère ne pas me tromper de rubrique pour ce post.

Dans le cadre de l'élaboration d'un projet professionnel, j'aimerais trouver auprès d'enseignants débutants et confirmés des réponses à quelques questions au sujet du métier de professeur des écoles.

Vos réponses m'aideront à me faire une meilleure idée du métier.

Accordez moi une ou deux minutes, merci d'avance .

1 nombre d'années d'enseignement

2 niveaux auxquels vous avez enseigné

3 les compétences nécessaires pour devenir PE

4 principales qualités du PE

5 quotidiennement quelles sont vos plus grosses contraintes ?

6 comment se déroule la formation en

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Avant tout, j'espère ne pas me tromper de rubrique pour ce post.

Dans le cadre de l'élaboration d'un projet professionnel, j'aimerais trouver auprès d'enseignants débutants et confirmés des réponses à quelques questions au sujet du métier de professeur des écoles.

Vos réponses m'aideront à me faire une meilleure idée du métier.

Accordez moi une ou deux minutes, merci d'avance .

1 nombre d'années d'enseignement / 3

2 niveaux auxquels vous avez enseigné / CM2 GS MS-GS

3 les compétences nécessaires pour devenir PE / la volonté de travailler et d'apprendre, l'envie d'enseigner pour motiver le boulot pour le concours. (En somme il "suffit" d'obtenir le concours! pour "devenir" PE officiellement, ensuite il faut s'y plaire et le rester aussi! et faire bien son métier bien sûr)

4 principales qualités du PE/ bienveillance et patience, curiosité/recherche, esprit ouvert, esprit d'équipe

5 quotidiennement quelles sont vos plus grosses contraintes ? / le travail hors temps scolaire, et en début de carrière le poste ki change tous les ans et le savoir fin juin!

6 comment se déroule la formation en / ?

Voilà ,j'espère t'aider

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 nombre d'années d'enseignement : 2

2 niveaux auxquels vous avez enseigné: PS-MS-GS-CE1-CE2 (et à la rentrée CM1 en plus)

3 les compétences nécessaires pour devenir PE : - être patient, travailleur, détester les week-end, aimer beaucoup beaucoup les enfants

4 principales qualités du PE : patience - calme - zénitude - énorme travailleur

5 quotidiennement quelles sont vos plus grosses contraintes ?: - les kilomètres (90 par jour) - la gestion du handicap des enfants (l'année dernière 4 enfants handicapés dont 1 autiste, cette année: 2 élèves handicapés) - la gestion des enfants perturbateurs

6 comment se déroule la formation en: IUFM: nulle et sans intérêt - en animations pédagogiques: c'est variable: j'ai eu du super bien et du super nul

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 nombre d'années d'enseignement : 0 vu que cette année j'étais PE2

2 niveaux auxquels vous avez enseigné : stage en GS, en CE1/CE2 et en CE2/CM1

3 les compétences nécessaires pour devenir PE : être patient, ne pas compter ses heures, aimer les enfants, avoir des nerfs d'acier

4 principales qualités du PE : patience, sourire, bosseur, aime bosser en équipe

5 quotidiennement quelles sont vos plus grosses contraintes ? les kilomètres (90 kms par jour pour mon stage filé), les vacances passées à préparer les stages, les élèves perturbateurs

6 comment se déroule la formation en PE2 : un stage filé une fois par semaine dans une classe (le plus souvent tu décharges un directeur, 2 stages de 3 semaines dans les 2 autres cycles pour moi un en janvier puis un en mars, ensuite tu as des cours toute la semaine de 8h30 à 17h30 quand tu n'es pas en stage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 nombre d'années d'enseignement deux

2 niveaux auxquels vous avez enseigné TPS PS MS GS

3 les compétences nécessaires pour devenir PE expression orale et écrite concentration capacité de travail volonté endurance tenacité

4 principales qualités du PE organisation patience sérieux analyse sens pratique tact

5 quotidiennement quelles sont vos plus grosses contraintes ? effectif de classe élèves avec troubles du comportement parents

6 comment se déroule la formation en stages pratiques avec visites de formateur, stages de pratique accompagnée, le reste... ce n'est pas de la formation... c'est du remplissage d'heures !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 nombre d'années d'enseignement 10

2 niveaux auxquels vous avez enseigné CP - CE2 - CM2 - Rased (maître E)

3 les compétences nécessaires pour devenir PE ? Avoir le concours....De bonnes bases en français et maths, une bonne autorité, bonne organisatin, esprit

de synthèse, savoir où on va....

4 principales qualités du PE La patience, arrondir les anges avec les collègues et les parents, être organisé, ne lâcher personne, savoir

faire 3 choses en même temps (véridique....)

5 quotidiennement quelles sont vos plus grosses contraintes ? Surveiller la récré, ne pas rentrer chez moi à midi, bosser le soir.....supporter les parents

qui se permettent tout et n'importe quoi mais ne s'occupent pas de leurs gamins. (Quelques GROS cas de

parents cette année, ils ne sont pas tous comme ça, HEUREUSEMENT!)

6 comment se déroule la formation en Nullos, no comment....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

1 nombre d'années d'enseignement: 3

2 niveaux auxquels vous avez enseigné: CLIS (MS jusqu'à CM1)

3 les compétences nécessaires pour devenir PE ( adaptatbilité, curiosité, grosse capacité de travail)

4 principales qualités du PE ( patience , se remettre en question, croire que tous sont capables d'y arriver, travailleur)

5 quotidiennement quelles sont vos plus grosses contraintes ? les parents

6 comment se déroule la formation en IUFM : trop courte et pas assez de terrain , en animations pédagogiques collent pas forcément à mon cas ( CLIS) mais peuvent être intéressantes,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...